module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

peut-on brancher un moniteur vidéo pro via firewire??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nicoremo, 23 Mars 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir du côté de la matrox parhélia pour les trois sorties.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la Radéon VE 64, il faut effectivement n'acheter que la dual display qui comporte 2 sorties moniteur + une sortie TV, mais seulement 2 fonctionnant simultanément (soit 2 moniteurs, soit 1 moniteur + 1 TV). ATI ne les fabrique plus. Il se contente de fournir les composants. La mienne est une "digiforum Radeon VE Ennyah 3D VGA Card".

Si tu continues à hésiter, choisis la Parhélia qui possède bien les 3 sorties simultanées.

Tout cela a déjà été largement débattu il y a quelques lois, avec photo à l'appui, dans ce forum. En faisant une recherche sur "bi-écran" tu devrais les retrouver facilement.

Bob

3. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je comprends, je n'avais pas capté ça, le fait qu'il faut choisir deux affichages sur trois.

Bon mais alors, est-ce que je ne peux pas utiliser deux cartes vidéo? Je laisse celle qui est en place (Radeon VE 32, bi moniteur VGA) et je rajoute Radeon VE 64 avec sortie TV. Ca marche tu crois??

Je préfère à tt prix éviter la parhélia car elle est HYPER chère!!!

J'ai lu attentivement (il y a quelques jours) les posts dont tu parles, et les photos avec canettes de bière, mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à ttes mes questions.

Merci de ton aide!

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

C'est vrai que le choix d'une carte bi-écran + Tv est plus difficile que ce qu'on pourrait croire. Je viens de changer d'ordi et j'ai eu pas mal de difficultés : elles venaient surtout du fait que les fabricant ne précisent pas si la deuxième prise moniteur numérique est bien DVI-I (c'est à dire qu'on peut y brancher un adaptateur pour un écran VGA) ou seulement DVI-D (qui ne supporte qu'un écran numérique).
    La ATI radeon 9100 64 Mo (88 €) que j'avais choisi ne supportait pas le DVI-I et la notice ne le précisait que vaguement (et en anglais).
    En attendant une leadteck GF 4 MX, je travaille sur une ATI Radeon 8500 128 Mo dont le double affichage + TV (composite) marche très bien, mais la carte est à 190 €.

GiLd

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas le caméscope ?

>Je n'imagine pas maintenir un caméscope allumé en permanence dés que je veux utiliser le moniteur, c'est à dire quasi tout le temps. C'est une utilisation plutôt peu rentable pour une cam!

Et alors ? si tu refermes le volet du LCD celui-ci s'éteint. Il n'y a plus que le viseur d'allumé et celui-ci ne marque pas, surtout si tu baisse sa luminosité.

A part ça laisser ton caméscope allumé en permanence ne pose aucun problème. Il n'y a aucune usure tant que la mécanique est au repos, ce qui est le cas si tu n'y introduit pas de cassette.

Il n'y a donc aucun problème de rentabilité. C'est la solution la plus intéressante et qui sera toujours beaucoup moins chère qu'un moniteur avec une prise IEEE1394 incorporée.

Je pratique ainsi avec une VX2000 depuis 18mois...

:jap: :jap:

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les chinois qui bougent c'est nouveau sur le forum ou c'est depuis que j'ai boosté ma configuration ?:lol:
    (Hoooo celui-là aussi il bouge!!!)

GiLd

7. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild,

Peux tu dire pourquoi tu as choisi cette carte?

Qui a des expériences en branchant deux cartes radeon? J'ai téléchargé le user guide sur le site ATI, et il semble que c'est une solution qu'ATI recommande: pour le bi écran, 2 cartes.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Nicorémo !

Je voulais une Radeon suivant les conseils glanés sur le forum. Je pensais n'avoir pas trop d'argent a mettre dans ma configuration, et récupérer de l'argent sur une carte graphique pas chère du tout, comme celle que préconise Bob Art (finalement, c'est pas tellement important d'avoir une très bonne carte gr

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Nicorémo !

Je voulais une Radeon suivant les conseils glanés sur le forum. Je pensais n'avoir pas trop d'argent a mettre dans ma configuration, et récupérer de l'argent sur une carte graphique pas chère du tout comme celle que préconise Bob Art (finalement, c'est pas tellement important d'avoir une très bonne carte graphique pour faire du montage).
    Le problème avec les cartes pas trop récentes c'est qu'on ne les trouve plus chez les revendeurs classiques (en tout cas chez le miens). Et comme j'avais plus d'argent que prévu j'ai choisi la Radeon la moins chère encore fabriquée par ATi.

Le choix de la Leadteck c'est que le vendeur est ce coup là sûr qu'elle gère ce que je veux (2 prises pour écrans VGA + prise TV) et qu'elle est sensiblement au même prix que la Radeon que j'avais choisie au départ.

GiLd

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ta carte graphique, que fait-elle au juste ? Elle gère simultanément :

- a. soit 2 écrans PC, soit 1 écran PC + 1 écran TV ?

- b. 2 écrans PC + 1 écran TV ?

Ma petite Radeon VE 64 (recommandée d'ailleurs par Avid) est du type a (pour avoir la TV simultanément avec les 2 écrans PC, je dois passer par le camescope; bien entendu, je peux aussi n'utiliser qu'un moniteur PC et brancher la TV directement sur le connecteur SVGA). Pour le type b, je ne connais que la Parhélia, un peu plus chère !

Bob

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les cartes de la série Radeon 9100 et la Gforce que j'ai commandée ont les trois sorties, deux écrans+TV. Une de la gamme Radeon 9100 a une sortie en s-vidéo.

GiLd

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    dis mois cendron, comment fais tu pour sortir de l'avid 3.5 en direct sur le firewire... ça fait des mois que j'essaye, les fonctions sont inoperantes ; pourtant, sur la version xpress dv 2.0 sous win 2000 pro, ça marchait pourtant bien ; sous xp j'y arrive pas .
    si tu as un truc...

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bahhh ne vous cassez pas la tête

lorsque Xpress Pro 4 sortira, un boitier vendu séparérment pertmettra de faire convertissuer Analogique / Num et Num / analog ave sortie en temps réel de tout sur un montieur vidéo + informatique .... et plus encore !

=> prenez un simple carte qui fasse du bi écran
    => soyez patient et attendez la sortie de Avid Xpress Pro 4 et du boitier Avid Mojo
    => pendant la période d'attente, économiser vous siouX
    => le temps voulu, acheter le kit Avid

Plus de précision Avid Xpress Pro 4 et son Boitier Mojo : Forum "Avid Xpress DV", Topic Avid Xpress Pro

++

SteF

14. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comptez pas sur moi

alors là c'est pas DU TOUT dans mes projets d'acheter mojo. Tu veux pas aussi que je me mette à faire du tuning PC, genre néon bleu dans le boitier, et autres conneries?? Faut pas déconner. Mojo peut être à l'extrème limite pour quelqu'un qui veut avoir des possibilités de montage pro sur un portable. Mais bon faut pas déconner. C'est un truc absurde. OK, pas absurde si abordable, même très très sympa, et je peux te dire que ça assure à mort de poser ton boitier mojo sur la table, au café. Même chose pour le boitier pro tools. C'est clair que c'est classe. Mais t'as vu combien ça va couter??????? compter mojo+ le soft "Xpress Pro". Avid a fait des études de marché, et ils se sont apperçu que tout un segment de la population était encore taxable: les bonnes poires.

15. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas absurde du tout et effectivement tu as raison, Mojo s'adresse principalement aux clients qui veulent avoir une vraie station de travail "pro" avec Xpress DV. Crois-moi qu'il y en a de plus en plus, et c'est pas 3600€ qui vont faire peur aux boîtes de prod, petites ou grandes, par rapport au prix d'un Media Composer ou d'un Xpress méridien... en sachant que les petites boîtes travaillent souvent en DV, et que les grosses conforment après le montage.
    Et puis ne serait-ce que pour le monitoring sur écran vidéo et la sortie temps réel des effets (même s'il ne fait pas tout) ça vaut le coup...

Chargement...

Partager cette page