module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Peut on brancher un kit 35 sur la Sony HDR XR550VE ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DynamiteProd, 25 Octobre 2010.

Tags:
  1. DynamiteProd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    c'est mon premier post sur le site, alors soyez indulgents, étant donné aussi que je n'ai 14 ans.

    Voilà, après de nombreuses recherches sur le net qui ne m'ont menés à rien, j'ai décidé de me tourner vers "Le Repaire".

    Mon problème n'est pas compliqué, je voulais savoir si je pouvais brancher un kit 35 (de ce genre : products ), sur la caméra Sony HDR XR550VE.

    Et pourquoi pas, si vous aviez des adresses ou je peux trouver un Kit 35 d'environ 300 euros à me donner
    .

    Merci beaucoup d'avance.
    Dynamite Prod.
    :hello:
     
  2. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux mettre un kit 35 sur n'importe quelle caméra, tant que la largeur de bague correspond (ou alors avec un adaptateur). Il est par contre préférable que la caméra ai un mode de point manuel, or, je ne suis pas sûr que la 550 en ai un (sauf erreur de ma part). Si la caméra n'a qu'un autofocus, tu risque d'observer du pompage lorsque ton point n'est pas parfait sur ton objectif photo.
    Par contre le prix... 300€ tu n'aura que des m**de qui ne tiendront pas la route et qui auront un piqué ridicule (sans mentionner que tu n'aura pas de kit de retournement, donc contraignant pour cadrer). Il faut plutôt compter dans les 1200€ H.T. pour avoir un kit qui tiens la route.

    Pour moi, le kit 35 était merveilleux il y a encore 6 mois... à l'époque ou j'en ai acheté un pour un projet. Maintenant, pour un prix équivalent, tu as le 5D, qui te permettra d'avoir une meilleure sensibilité, un meilleur piqué et surtout aucun jeu entre les différentes pièces !

    Si tu as envi de faire des images avec peu de profondeur de champ, va donc plutôt vers le 5D ou le 7D... si tu veux jouer à l'économie en prenant un kit 35 au rabais, tu dépensera de l'argent inutilement, car ton kit sera inutile et inutilisable, et tu voudra le changer rapidement. En plus le 5D est plus facile à utiliser qu'un kit 35...
     
  3. DynamiteProd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci garwing pour toutes ces précisions.
    Va donc jeter un coup d'oeil à ce lien :
    Un "ami" devrait me vendre le kit qui a filmé ça pour moins de 300 euros, après, je ne sais pas encore si je lui achèterais, de peur d'une grosse arnaque...
    En ce qui concerne le 5D, j'avais eu le projet de l'acheter, mais mon petit budget me l'a empêché...
    J'ai gagné un prix à un Festival de 1000 euros, et mes parents devraient compenser un peu derrière si besoin.
    Je me suis alors tourné vers le 550D, et les critiques sur la vidéo de l'engin étaient assassines, j'ai donc décidé de ne pas l'acheter.
    Le 7D, je ne sais pas, ça ne me rassure pas trop d'acheter un appareil photo, puisque sa fonction principale n'est pas de filmer.
    Tu en penses quoi ?
     
    #3 DynamiteProd, 25 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, si tu regarde ta vidéo... perso je trouve la qualité du kit "(... décevante, pour rester polit...
    Il y a du vignetage (les coins sont sombres) et on voit le grain du dépoli (surtout visible dans les zones floues de l'image)...
    Après, pour avoir beaucoup travailler au kit 35... je trouve que c'est plus une galère qu'autre chose, car généralement:

    - il y a du jeu entre les pièces, surtout au niveau de l'optique
    - les petits kits (notamment celui dont tu parles) donnent une image à l'envers (à retourner en post prod, mais surtout très gênant pour cadrer)
    - encombrement important
    - énorme perte de luminosité

    Bref, si tu tiens absolument à avoir une faible profondeur de champ, je te conseille plutôt le 7D, qui ne coûte pas très très cher et qui évite ces problèmes.
    D'accord, c'est un appareil photo... mais tu peux facilement trouver sur internet des rig qui permettent de "l'habiller" pour que sa prise en main soit plus facile.

    Autre solution, la nouvelle caméra Sony, la NEX VG 10 qui possède un capteur équivalent au 5D et qui utilise également des objectifs photos (mais uniquement de sony...) et qui a l'avantage d'avoir un "vrai" corps caméra...

    Pour moi, aujourd'hui, la technologie du kit 35 est dépassée sur tous les points de vue... tous les tests que tu pourra trouver sur internet te disent la même chose: les désavantages du 5D sont bien moins nombreux que les désavantages d'un kit 35...
     
  5. DynamiteProd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    La Sony dont tu m'a parlé, reste un peu hors budget, j'en ai trouvé une autre sur PixMania d'occasion :
    Sony : HVR-HD1000E (HVRHD1000E) : Vue d?ensemble du produit : France

    Étant donné que je réalise beaucoup de courts métrages, j'aimerais avoir un rendu plus pro.
    Je monte sur Final Cut Pro, et je fais mon étalonnage sur Color.
    Dis moi ce que tu penses de cette caméra. J'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connait.
    je suis sur MacBook Pro. ;-)
     
  6. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Elle est pas chère, elle a un look pro... c'est ses seuls avantages.
    Après, elle est pas géniale pour un pro... pour un amateur elle est sympa sans plus.
    Je te conseil plutôt la fx1000, même si elle est plus chère.
    Après, c'est sûr pour débuter, elle est mieux que la 550.
     
  7. DynamiteProd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu crois que j'aurais une belle image avec la 1000E ?
    Parce que j'ai vu pas mal de tests sur le net, je trouve que ça fait un peu documentaire.
    Et c'ewwt peut être un peu encombrant.
     
  8. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Une fois de plus " pour un débutant, c'est le contenu du film qui compte " si le film est bon n'importe quel image de bonne qualité passera ! Si le scénario est pourri, les acteurs nul, la lumière à chier, et le réal incompétent, c'est pas une red qui sauvera le bouzin ! avoir de belles images avec des faibles profondeur de champs, c'est bien. mais point trop n'en faut. Pour avoir peux de profondeur de champ, il faut fermer le diaphragme (iris) il faut donc plus de lumière !!!!
    Si vous avez une super caméra à grand capteur mais un seul objectif, pas de lumière et surtout pas de talent

    achetez une caméra à 200 Euro sur Ebay pour commencer ! Et cherchez à comprendre comment tout ça fonctionne !

    Ouf, ça fait du bien ! c'était mon coup de gueule du mois !:!!!:


    ROLLAND;-)
     
  9. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ah ah ah ah !

    Rolland, révise les cours !
    Pour avoir peu de profondeur de champ... il faut ouvrir le diaph, pas le fermer ! donc, avoir moins de lumière !

    Sinon, pour revenir à la HD1000... oui, elle a une image reportage... mais si tu veux une image cinéma, c'est pas le même budget.
    L'avantage que cette caméra a sur les autres est qu'elle permet de s'entraîner "en condition pro".
    Elle n'a pas une image très très belle, mais c'est déjà suffisant pour, avec de l'étalonnage, faire quelque chose de sympa.
    Par contre, elle a une bague de point manuel, ce qui est un avantage certain.
    Par contre, l'encombrement... à part dire "c'est moi qui ai la plus grosse..."

    Il y a des cams moins cher qui ont une meilleure qualité d'image, même si il est rare de voir une bague de point manuel sur une cam à moins de 1000€.

    Si tu veux une qualité d'image qui rue... il n'y a qu'un seul moyen: avoir un gros portefeuille...

    Par contre je rejoint rolland pour dire que ce qui est primordial, c'est l'histoire, pas la qualité d'image !
     
  10. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ah ah ah ah !

    Rolland, révise les cours !
    Pour avoir peu de profondeur de champ... il faut ouvrir le diaph, pas le fermer ! donc, avoir moins de lumière !

    Sinon, pour revenir à la HD1000... oui, elle a une image reportage... mais si tu veux une image cinéma, c'est pas le même budget.
    L'avantage que cette caméra a sur les autres est qu'elle permet de s'entraîner "en condition pro".
    Elle n'a pas une image très très belle, mais c'est déjà suffisant pour, avec de l'étalonnage, faire quelque chose de sympa.
    Par contre, elle a une bague de point manuel, ce qui est un avantage certain.
    Par contre, l'encombrement... à part dire "c'est moi qui ai la plus grosse..."

    Il y a des cams moins cher qui ont une meilleure qualité d'image, même si il est rare de voir une bague de point manuel sur une cam à moins de 1000€.

    Si tu veux une qualité d'image qui rue... il n'y a qu'un seul moyen: avoir un gros portefeuille...

    Par contre je rejoint rolland pour dire que ce qui est primordial, c'est l'histoire, pas la qualité d'image !
     
  11. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Mea culpa tu as raison je voulais dire pour avoir PLUS de profondeur de champs avec des kits mini 35 !
    Plus on ouvre le diaph plus on à de profondeur de champs et plus on ouvre le diaph moins on a de PDC.

    c'est la sénilité précoce qui commence !:weird:

    Par contre ormis cette coquille je soutiens ce que j'ai dit plus haut !

    ROLLAND:jap:
     
    #11 ROLLAND, 26 Octobre 2010
    Dernière édition: 26 Octobre 2010
  12. DynamiteProd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien compris que le scénar doit être bon.
    je passe ma vie à écrire.
    Je pense que je vais prendre la XR550VE, et je modifierai l'image sur Color et Final.
     
Chargement...

Partager cette page