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[VotreAvis] Peu t'on synchronisé 2 cameras via une prise telecomande?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grosse caméra, 3 Juillet 2012.

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  1. Forest Finbow

    So

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    Attention aux conversions des focales : 25mm sur un capteur S35 c'est peu ou prou du 38mm en équivalent 24x36, ce qui est je suppose l'échelle que tu utilise pour définir le champ de ton aiptek. Ce n'est du coup pas si large et reste une focale qui ne déforme pas ou très peu l'image.

    J'ai pas dit que c'était parfait, tourner sans synchro rajoute une nouvelle contrainte, celle de limiter les mouvements trop rapides dans l'image, mais je te garantis que l'on peut obtenir des résultats très bons si l'on prend en compte cette contrainte. Du reste faire de la stéréographie c'est en permanence jongler avec des contraintes, autant commencer la liste très tôt ;-)

    Les photos postées juste au dessus sont issues d'un tournage pro, je te garantis que nous savions tous ce que nous faisions.
     
  2. grosse caméra

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    Merci pour le lien.
    Pour ce qui est de la gopro, c'est bien comme idée mais domage qu'il n'existe pas le meme systeme avec une autre camera, ou 2iphones!
    Et puis le probleme de la gopro c'est ça focale trop courte.
     
  3. grosse caméra

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    Impressiant! L'avantage du reflex c'est le poid.
    J'ai deja tourné en camera d'epaule et j'ai eu du mal, ça devient rapidement epuisant. L'instalation prouve aussi qu'il est possible de tourné en 3d avec un 5d.
     
  4. Fab'Fab

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    Fabrice M. m'avait dit que tout était tourné à la Sony, je ne savais pas qu'il y avait aussi des plans au DSLR. J'imagine que c'était les plans départ/arrivée, mais pas pendant la course, si ?
     
  5. Forest Finbow

    So

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    C'est exactement ça. Une course automobile, même celle-ci qui n'était pourtant pas une course de vitesse, c'est presque impossible à suivre avec des rigs. À moins de se contenter de déployer un axe par jour et par rig, ce qui est nettement plus cher, naturellement.

    Lors des essais, on est tous arrivé à la conclusion qu'on serait obligé de partir avec des caméras binoculaires. De fait, 90% des prises de course ont été faites avec.

    Pour les beauty shots par contre on avait plus de temps et le devoir par définition de faire de belles images. On a donc pu sortir le rig et notre stéréographe a pu soigner son relief. Les 5D ont été retenus un peu pour leur faible poids mais surtout parceque l'alternative c'était des SONY P1 avec un enregistreur HDCAM SRW1 au cul. L'enregistrement sur cartes CF des 5D a ainsi été privilégié pour des raisons pratiques. Du reste les prises étant de beaux plans soignés, steadicamés en douceur par votre serviteur, le manque de synchro était sous contrôle ;-)
     
  6. Fab'Fab

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    Ca m'intéresserait de voir les images...
     
  7. Forest Finbow

    So

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    Je sais qu'il y a un blu-ray 3D qui a été fait et que motors TV a acheté la version 2D mais je ne sais pas si c'est disponible dans le commerce. A priori la version relief était pour l'organisation. Je n'ai pas d'images moi même.
     
  8. xuor

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    @ Forest Finbow
    Bravo pour le travail. Ça fait plaisir de voir des participants au forum à l'oeuvre, dans la pratique, quoi! C'est finalement le seul but du forum, de pouvoir filmer (de mieux en mieux).
    C'était quoi au juste les "caméras binoculaires"?
     
  9. Forest Finbow

    So

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    C'est des Sony HDR-TD10, HXR-NX3D1 et PMW-TD300
     
  10. xuor

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    Juste pour dire que je pense qu'une télécommande pour Panasonic peut être modifiée simplement pour pouvoir l'utiliser (et déclencher de façon parfaitement synchrone) à double sur deux FZ150 (p.ex. ou FZ200), simplement en mettant une fiche double femelle 2.5mm et deux fiches mâles 2.5mm.
    Il suffit d'un petit fer à souder, des fiches que je viens de décrire et d'un petit bout de fil électrique. Par contre je n'ai pas les deux appareils photo...
    Si quelqu'un a une de ces télécommandes et un ohm-mètre c'est vite testé (je peux lui expliquer)
    Cordialement
    Xuor
     
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