module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Peu t'on synchronisé 2 cameras via une prise telecomande?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grosse caméra, 3 Juillet 2012.

Tags:
  1. Forest Finbow

So

Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Attention aux conversions des focales : 25mm sur un capteur S35 c'est peu ou prou du 38mm en équivalent 24x36, ce qui est je suppose l'échelle que tu utilise pour définir le champ de ton aiptek. Ce n'est du coup pas si large et reste une focale qui ne déforme pas ou très peu l'image.

J'ai pas dit que c'était parfait, tourner sans synchro rajoute une nouvelle contrainte, celle de limiter les mouvements trop rapides dans l'image, mais je te garantis que l'on peut obtenir des résultats très bons si l'on prend en compte cette contrainte. Du reste faire de la stéréographie c'est en permanence jongler avec des contraintes, autant commencer la liste très tôt ;-)

Les photos postées juste au dessus sont issues d'un tournage pro, je te garantis que nous savions tous ce que nous faisions.

2. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien.
    Pour ce qui est de la gopro, c'est bien comme idée mais domage qu'il n'existe pas le meme systeme avec une autre camera, ou 2iphones!
    Et puis le probleme de la gopro c'est ça focale trop courte.

3. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressiant! L'avantage du reflex c'est le poid.
    J'ai deja tourné en camera d'epaule et j'ai eu du mal, ça devient rapidement epuisant. L'instalation prouve aussi qu'il est possible de tourné en 3d avec un 5d.

4. Fab'Fab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fabrice M. m'avait dit que tout était tourné à la Sony, je ne savais pas qu'il y avait aussi des plans au DSLR. J'imagine que c'était les plans départ/arrivée, mais pas pendant la course, si ?

5. Forest Finbow

So

Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    C'est exactement ça. Une course automobile, même celle-ci qui n'était pourtant pas une course de vitesse, c'est presque impossible à suivre avec des rigs. À moins de se contenter de déployer un axe par jour et par rig, ce qui est nettement plus cher, naturellement.

Lors des essais, on est tous arrivé à la conclusion qu'on serait obligé de partir avec des caméras binoculaires. De fait, 90% des prises de course ont été faites avec.

Pour les beauty shots par contre on avait plus de temps et le devoir par définition de faire de belles images. On a donc pu sortir le rig et notre stéréographe a pu soigner son relief. Les 5D ont été retenus un peu pour leur faible poids mais surtout parceque l'alternative c'était des SONY P1 avec un enregistreur HDCAM SRW1 au cul. L'enregistrement sur cartes CF des 5D a ainsi été privilégié pour des raisons pratiques. Du reste les prises étant de beaux plans soignés, steadicamés en douceur par votre serviteur, le manque de synchro était sous contrôle ;-)

6. Fab'Fab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'intéresserait de voir les images...

7. Forest Finbow

So

Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Je sais qu'il y a un blu-ray 3D qui a été fait et que motors TV a acheté la version 2D mais je ne sais pas si c'est disponible dans le commerce. A priori la version relief était pour l'organisation. Je n'ai pas d'images moi même.

8. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Forest Finbow
    Bravo pour le travail. Ça fait plaisir de voir des participants au forum à l'oeuvre, dans la pratique, quoi! C'est finalement le seul but du forum, de pouvoir filmer (de mieux en mieux).
    C'était quoi au juste les "caméras binoculaires"?

9. Forest Finbow

So

Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    C'est des Sony HDR-TD10, HXR-NX3D1 et PMW-TD300

10. xuor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire que je pense qu'une télécommande pour Panasonic peut être modifiée simplement pour pouvoir l'utiliser (et déclencher de façon parfaitement synchrone) à double sur deux FZ150 (p.ex. ou FZ200), simplement en mettant une fiche double femelle 2.5mm et deux fiches mâles 2.5mm.
    Il suffit d'un petit fer à souder, des fiches que je viens de décrire et d'un petit bout de fil électrique. Par contre je n'ai pas les deux appareils photo...
    Si quelqu'un a une de ces télécommandes et un ohm-mètre c'est vite testé (je peux lui expliquer)
    Cordialement
    Xuor

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page