module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peu de moyens

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par bogdahn, 10 Janvier 2013.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    C'était là >>> Achat camera/caméscope Panasonic HC-V700 pas cher sur numeriqueavenue.com

Mais il n'est plus disponible ..un échange téléphonique permettrait de savoir si une opportunité peut exister

Et là en "réapro" >>>PANASONIC HC-V700 NOIR PANASONIC

Forcément les "bons coups/couts" cela ne dure pas

Bertrand :jap:

2. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si non il y a la sony cx200 a 169€ ici
    ou la panasonic v700 a +/-400€ sur amazon.co.uk ou 389€ chez camera.nl et a 374€ si tu va la chercher sur place ;)

3. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci digitaldream.

Après avoir parlé de mes projets j'ai un sponsor inattendu qui me file 200 euros, ce qui change totalement les modèles visés évidement.

Là j'ai en gros le choix entre le V700 et le Sony HDR-CX570E au même prix.
    Pour être franc je pense que je vais prendre le 570 qui a une sortie casque et un capteur qui me semble plus grand (si j'ai bien compris une cible de 1/3,91'' est plus grande qu'une 1/2,33'' ce qui est contre intuitif...).
    Le seul problème c'est le son en entrée qui est pas monitorable apparemment...

4. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de recevoir ma cx570 et je t'avoue que je suis un peu déçu par la qualité d'image (le piqué et le bruit coloré un peu visible en interieur) mais c'est mon 1er camescope (je filmais avant avec un apn canon et un nex 5 que je trouve très bon en basse lumiere). Je voulais le renvoyer et commander un Panasonic v707,mais je vais bientôt en vacances et je n'ai plus le temps.
    mon cx570e acheté sur amazon.co.uk pour 400€ une tres bonne affaire + 35€ pour une sdxc 64Go.
    tu peux comparer les 2 modeles sur slashcam.de

5. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah je comprends ta déception, mais le capteur d'un camescope ça n'a rien à voir avec un reflex ou meme un hybride, il est bien plus petit, d'où un bruit décevant...Perso mon Kx fait des belles vidéos en basses lumière mais c'est pas vraiment exploitable.

Merci pour le site, c'est exactement ce que je cherchais !

6. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparemment je me suis trompé le capteur du V700 serait plus grand que celui du CX570.
    Pour le V700 c'est pas possible de l'acheter sur amazon ou camera.nl : ils ne livrent pas chez moi...

7. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ce n'est pas indiscret t'es ou ?

8. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lille en france.

Pour camera.nl ils ne livrent que en belgique, lux et pays bas.
    Amazon me refuse la commande tout simplement alors qu'ils précisent que ça passe en france...je comprend pas trop.

J'ai une question pour toi puisque tu as le CX570 :

J'ai vu qu'il était pas mal automatisé au niveau vitesse d'obturation, diaph, gain etc, mais perso ça me plait moyen, c'est pratique un temps, mais en général je vire tous les automatismes pour faire vraiment ce que je veux (en tout cas c'est ce que je fais en photo). Apparemment ça ne serait pas possible sur le CX570, est ce que tu peux me confirmer ou infirmer ça ?
    Et est ce que le réglage du volume absent s'avère un gros problème ?

Là j'en suis à hésiter entre V700 + Zoom H1 et CX570 sans...

#23 bogdahn, 11 Mars 2013
    Dernière édition: 11 Mars 2013
  9. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai acheté le V700 pour finir, 390€ frais de port compris chez monclick.fr (avec une réduc de 5%) c'est le meilleur prix que j'ai trouvé en france.
    Livraison ultra rapide : quand je l'ai commandé j'ai eu une sueur froide, il marquait que la commande était hors stock, le camescope était pas trouvable sur le site (je l'ai trouvé avec le comparateur google...), mais en fait ça a été donné au livreur le soir du lendemain et le sur lendemain je l'avais au matin (malgré la neige -_-).

La stab est très bien, le piqué excellent, je n'ai pas encore vraiment testé la sensibilité mais ça m'a l'air très bon. Bref bon achat, même si les menus sont pourris et que je n'aime pas trop le full tactile.

Je vais lui adjoindre un Zoom H1 ou un tascam DR05 très bientôt.

Merci pour vos conseils.

10. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le petit Pana V700 est très bien en 50P 28 mb/s.
    Il faut se mettre sur la meilleure qualité possible .

11. nandayo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix d'un camescope : HDR-XR500 ou HDR-CX570E

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'acheter un caméscope numérique pour filmer une représentation de théâtre amateur (donc pièce dans le noir, scène éclairée). Celui-ci doit être équipé d'une entrée micro.

Je peux avoir les deux caméscopes sus-cités au même prix (env 450€). J'ai l'impression qu'en terme d'image, les deux sont aussi bons, et je n'arrive pas à me décider : l'un a le HDD et ça m'économise une carte SD 64 Go hors de prix, d'un autre coté, le disque dur, c'est peut-être fragile...

Par contre, j'ai lu sur un site que le grand angle du XR500 était un peu "faible en vidéo" ; je ne comprends même pas ce que ça peut bien vouloir dire... un peu restreint ? De qualité moyenne ? (ça m'étonne car ce camescope a eu une review dithyrambique sur lesnumeriques).

Certains d'entre vous sauraient voir dans les specs respectives de ces deux camescopes lequel aura le meilleur rendu pour mon utilisation (luminosité un peu moyenne) ?

Je suis preneur de tout conseil pour m'aider dans mon choix !

Merci !

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous