module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Petits pieds chinois, choix entre ces 5 models

Discussion dans 'Prise de vues' créé par emmaitre, 16 Avril 2011.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ptain pour le prix, c'est impressionnant. Par contre est ce que cela va durer dans le temps, peut être pas, mais bon si ça fait la farce un moment je trouve que c'est vraiment bien placé question budget. Pour ce prix le luxe d'avoir un bol et le dernier lien et pour une boutique en France...:good:

3. teniota

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis peut être mal exprimé : oui l'écartement des pieds est bloqué sur un certain angle maximum par l'entretoise, heureusement. Ce que je dis est que l'utilisateur ne peut pas choisir de bloquer cet écartement sur un angle plus réduit, comme c'est le cas sur certains pieds (ce qui aurait pu s'avérer utile pour les situations où l'on dispose d'une très petite surface pour poser le pied).

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'avoue que j'ai beaucoup hésité le mois dernier à acheter le Fancier WF717 que lexcalvin nous avait fait découvrir récemment. Après avoir bien regardé les documents la tête paraît bien fluide et rivalise avec les modèles beaucoup plus coûteux.

J'ai finalement opté pour un Manfrotto 055 (mais le 190 ça le fait aussi, moins cher moins lourd mais moins haut: 146cm au lieu de 178cm) doté d'une tête 701HDV qui est vraiment de très bonne qualité, pour 250€. Je reproche au Fancier de rester trop bas, d'être trop lourd et aussi de ne pas permettre de varier l'ouverture des pieds. Je n'ai pas l'expérience de PascalD mais j'aime bien la colonne centrale, très commode, d'autant que pour des cam légères, le bol et les jambes tandem ne s'imposent pas.

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ne pas avoir d'entretoise passe encore mais l'absence de bol est contraignante, pour moi. Par contre tu peux peut être utiliser une colonne muni d'un petit bol, il y a une référence comme ça chez Manfrotto, peut-elle s'utiliser avec ton pied? Sinon, pour récupérer cette fonction j'utilise un plateau 438 de chez Manfrotto, car sinon, en vidéo, vouloir mettre ta tête de niveau en réglant les trois pates du pied c'est vraiment galère.. ;-)

6. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vraiment merci pour votre aide, je crois que je suis décidé cette fois -ci !!!

:bravo: merci encore

7. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qu'est-ce qu'un bol? Bien qu'il provienne de chine, je suppose que ce n'est pas rempli de riz :laugh: ...

Et aussi, voyez-vous une différence entre ces deux annonces pour le 717 à part le prix.?

717 N°1

717 N°2

Merci d'avance

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le bol, ça sert à rendre l'horizon... horizontal. Pour ça y faut mett' la bulle au milieu. Avec un bol c'est plus facile (cf. PascalD). Avec le trépied, c'est un peu plus difficile mais ça ne pose pas de pb en ce qui me concerne.

Rappelle-toi la vidéo que teniota nous avait dénichée:

Ben, moi j'vois que le vendeur français précise la taille et que le deuxième, le Ricain, ne dit rien. Or 'y a plusieurs tailles, donc difficile de dire.

J'ai pas une grande habitude de ebay, mais je suppose que le prix du vendeur français est TTC tandis que l'Américain non.

#23 louloux, 22 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est assez simple ton choix tu l'achètes en France et il vient de tout près tu l'as donc rapidement sans problème de douane, ou tu l'achètes au US et il va ta coûter plus cher avec les frais de douane et le TVA, et cela va prendre plus de temps à arriver.... Alors tu choisis quoi?? :D Au passage le prix de ton pied avec les frais de transport dépasse le montant des objets qui peuvent passer la douane sans se faire taxer. ;-) Depuis janvier ils ont mis un nouveau service en place pour les envois depuis les US à Chilly Mazarin, dès que tu dépasses les 230 ou 250USD, me rappelle plus, c'est taxe d'entrée de jeu.

10. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci infiniment!!!

Je ne pouvai pas m'attendre à des explications et des conseils plus précis et convainquants!

Cool, à vrai dire c'est le pied! :laugh: Bientôt chez moi!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous