module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] petits carrés sur vidéo

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par alim, 11 Janvier 2011.

Tags:
  1. alim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hellohelloTout d'abord bonjour à tous, je suis vos conversations depuis un moment. Je me lance en espérant qu'une âme charitable saura me venir en aide.

    Tout d'abord je suis un débutant, je possède une caméra Sony HVR FX1000E, j'en suis a priori très content mais une chose m'agace. Des petits clusters apparaissent sur la vidéo. Il semblerait que lorsqu'un flash d'appareil photo se déclenche cela génére ces petits carrés. Est ce que cela vient d'une saturation de la lumière car je filme avec une torche leds ?

    Merci par avance !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bah je crois que tu ne pouvais pas mieux tomber car :
    - je tourne avec une fX 1000 et une torche à 126 leds
    - Un ami fait des photos au flash pendant que je tourne
    Je ne sais pas si il y a une solution car il n'est pas impossible que ce soucis provienne du capteur ( 3 CMOS ) de la camera . Avant , j'avais une FX1 ( 3 CCD ) et je travaillais dans les mêmes conditions . Pas de problèmes . En examinant , image par image , le fichier dans le log de montage , je me suis apercu qu'un coup de flash provoque 3 images défectueuses avec la 1000 et une seule avec la FX1. Le balayage effectué par le capteur n'est donc pas le même.