module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petites questions sur AVID

Discussion in 'Avid Media Composer' started by skyscraper, Jul 20, 2008.

1. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces réponses !

j'essaie d'avancer sur AVID autant que je peux, mais je vais pas assez vite on dirait ! je reprends chronologiquement :

1) pour shift E et shift R : on a laissé le sujet de coté on dirait...?

2) pour commencer, j'ai essayé de faire un encodage en QT ref comme le recommandait maaanu. et là j'ai pas trop compris car ça m'a créé 2 fichiers super légers : un aif et un mov (quelques Ko chacun). quand je cliquais sur l'un ou l'autre, je voyais ma video mais j'ai du mal à croire qu'une video de 5 minutes tienne sur quelques Ko... ça doit être une sorte de pointeur je suppose...?
    j'ai pas essayé d'envoyer sur youtube, je pense pas que ça aurait marché

3) alcide 75, aucune idée de la réponse...

4) j'ai téléchargé SUPER et je suis encore en train de faire quelques essais comparatifs... (au fait quelles différences entre canopus procoder et SUPER ?
    merci polwol pour les conseils et les video. clairement c'est wmv qui rend le mieux en sortie de AVID. et là je teste différents réglages de SUPER pour envoyer sur youtube. polwol si tu veux voir mes videos va sur YouTube - cassinab's Channel et n'hesite pas à me faire part de tes remarques...

2. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

nouvelle question : peut-on exporter seulement un extrait de la sequence (et non toute la séquence présente dans la timeline)?
    et question liée :
    peut-on créer une nouvelle séquence à partir de points in / out définis dans la timeline?

merci

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, il suffit de cocher "use marks" dans les options d'export.
    Oui, il suffit de maintenir la touche alt enfoncée en cliquant-glissant sur le moniteur de la séquence pour déposer l'extrait dans un chutier ou d'utiliser l'icône "subclip".
    Voir "creating subclips" dans l'aide d'Avid.

4. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ça répond parfaitement à ma question !

j'ai encore des petites galères.... avec les effets maintenant.

ma question porte sur le paramétrage d'effets quand il y a plusieurs effets appliqués sur un même clip.

quand je veux paramétrer un effet je clique sur le bouton "effect mode" ... et seul le dernier effet appliqué apparait dans la fenetre d'effet. tout à l'heure en appuyant sur un bouton (je ne sais plus lequel :confused: ) j'ai réussi à avoir mes deux effets dans la fenetre...

de même, par moment je peux manipuler les keyframes dans la fenetre d'effets, par moment, impossible de faire apparaitre ces keyframes. ça dépend de l'effet ou quoi...?

d'autre part, existe-t-il un raccourci clavier qui permette de scroller dans la timeline (de gauche à droite) sans déplacer la barre de lecture bleue?

merci,

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suppose que tu mets tes effets en gigogne en déposant les effets supplémentaires en maintenant ALT enfoncé.
    Sur la timeline, tu sélectionnes le mode segment, double-cliques sur le clip et tu vas voir apparaître les couches inférieures au dessus de ta piste vidéo. Tu sors du mode segment et en mode effet, tu sélectionnes la piste avec l'effet sur lequel tu veux travailler. Tu peux passer d'une piste à l'autre et la carte effect editor va changer d'effet.

Tu dois peut-être toucher au bouton "keyframe scale bar". Il arrive que le zoom soit trop conséquent et alors tu ne vois qu'une partie de l'effet sans keyframe.
    A ma connaissance, non. Mais il existe le scroll bar sous la timeline ...

6. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ça.

en fait par rapport à ma question, j'avais trouvé moyen de voir tous les effets dans la même fenêtre, ce qui permet d'inverser l'ordre des effets (celui qui s'applique en premier) en déplaçant de haut en bas les icones d'effets... c'est ce que j'ai fait, mais après avoir interverti les effets, je n'avait plus que l'effet "suppérieur" dans ma fenetre d'effet...

bon, d'accord, c'est pas ultra-utile comme fonctionnalité, mais ça m'énerve de l'avoir trouvée par hasard et de ne plus être capable de retrouver comment j'ai fait....

si quelqu'un a une idée...

autre chose : j'ai les medias de plusieurs projets mélangés dans mon dossier "OMFI media files". J'aimerais graver puis effacer (pour faire de la place) les rushes d'un seul projet. pour cela je voudrais les mettre dans un dossier à part.

en cherchant sur internet j'ai vu qu'avec media tool - > consolidate c'est possible de déplacer les rushes sur un autre disque, mais apparemment pas sur le même disque, dans un dossier particulier . y a pas un moyen quand même?

sinon y a pas moyen de mettre directement les rushes dans un sous-dossier à la creation du projet? ce serait bien pratique quand même.

merci d'avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous