module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petite prise en main du Caméscope HDV Sony FX1

Discussion dans 'Sony' créé par Michel, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais là...

citation de Lacombe
    "Cela m'aurait évité beaucoup de saccades dans les panoramiques. Cela m'aurait évité de faire des films aussi mauvais que ceux de Lars von Triers dans Breaking the waves...ou que ces clips pseudo artistiques qui encombrent nos écrans...et nos oreilles...":(

Heu... tes films aussi mauvais que ceux de Lars Von Trier... on veut bien les voir... ça devrait interesser du monde... Distributeurs, televisions... Tu devrais aller les voir... ou peut-être que c'est dejà fait...:bravo: :bravo: :bravo:

2. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Je pense effectivement que ce zozo est l'un des plus mauvais cineastes qui m'ait été donné de voir. Et Breaking the waves un des plus gros navets qui ait été commis au royaume du 7 ième art...
    Ma réflexion tu t'en doutes critiquait ce besoin compulsif de "faire vrai " en agitant sa caméra, procédé que je ne supporte pas...comme tous les procédés d'ailleurs...
    Et pour en revenir au sujet, tout ce qui peut aller dans le sens de la fuidité me semble bon pour l'oeil et pour l'amateur de belles images...Voili...voilou...

3. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV sur mac

Les autres utilisateurs se réfèrent surtout au PC. Mais qu'en est-il sur mac, du point de vue HD ?

FinalCut pro HD ne peut-il les ouvrir (comme son nom l'indique !) ?
    QuickTime ne peut-il les lire ?
    Il me semble que oui, mais j'ai le doute, et pas les moyens de tester !!!

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte PC pour faire une acquisition par les prises composantes de la FX1 en HD non compressé (pour tester)... existe t-il des cartes d'acquisition HD pour PC portable ?

A+

mcprod

5. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément hdv sur mac

Le fichier 4.m2t trouvé sur ce site comme issu d'une FX1 est lu sans problème par MPEG streamclip 1.1 sur mac.

6. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas possible pour le moment, la sortie composante n'accepte que le SD sur la plupart des soft (pas de HDV).

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux filmer et faire l'acquisition en HD direct sur le PC sans passer par le format HDV. C'est pourquoi je cherche une carte pouvant faire l'acquisition en HD par prise composante YUV...

A+

mcprod

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Sois attentif les jours prochain !

Canopus sort toute une serie des cartes avec Edius Pro 3 , orientées HDV , d' après les infos reçu de Av2p c' est trés performants ... Et sans équivalents ..

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord, mais canopus pour le HDV sortira une carte firewire...

A+

mcprod

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Détrompes toi !

Fais un petit détour dans le forum Edius , tu te rendras compte de ce qui se prépare pour très bientôt ... Les boîtes sont parties du Japon ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous