module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petite prise en main du Caméscope HDV Sony FX1

Discussion dans 'Sony' créé par Michel, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    comment jeter son argent par les fenetres ?

Petit Poucet, tu vas quand meme pas me dire que tu as acheter une cam HD a 4000€ pour filmer ta famille ?!!! :perplexe: :perplexe: :rolleyes: :rolleyes:

2. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Mais enfin de quoi je me mêle!!:col: :col: Mr Ayatollah Moretti:non: :non:

3. pc3

pc3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

a tester, il semble que ce logiciel peut voir la sony : http://www.videohelp.com/tools?tool=532.

le couple vegas5.0+cineform fonctionne mais ce n'est pas donné voir dans les news récentes (fraiches) de monique.

a suivre ....

4. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: comment jeter son argent par les fenetres ?

Qu'est ce qu'il y a de plus important que d'avoir de beaux souvenirs avec de belles images de ces enfants ?... :)

D'avoir la bouille de mon Fils de 8 mois en gros plan et en HD qui plus est... c'est vraiment le pied !

Je pourrais ainsi visionner sur mon grand écran et en faire profiter toute la famille en concervant une très bonne qualité d'image.

J'en ai rêvé, Sony l'a fait !

5. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait !

Je vais prendre une même petite séquence avec la FX1 puis avec la VX2000. Cependant le mode 16/9 de la VX2000 détériore un peu l'image. Aussi il me parait évident que la FX1 fera mieux sur ce plan.
    Il vaudrait mieux que je fasse une sequence FX1 16/9 et la même en 4/3 pour la vx2000...

Faudra m'indiquer commer refiler les extraits.

Je mettrais la caméra sur pied dans une zone passante (piétons et voitures + un plan sur une façade d'immeuble) autre idée ?

6. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose,

Je vais recevoir chez moi des amis d'un autre forum pour tester plusieurs solutions HD (Scope D-VHS, Carte MP1, Carte MyHD, Doubleur / Scaler Faroudja... et ma FX1 bien sur !!!) sur mon TT.
    L'occasion de voir de la HD en vrai et sur un projo capable de la réstituer.

Mon salon n'est pas suffisement grand pour recevoir tout le monde évidement aussi, je peux accepter quelques personnes supplémentaires interessées par le sujet... et y doit y en avoir...

Des personnes succeptibles de faire un petit CR après cet après midi...

Ce sera le 28/11 (un dimanche) et cela se passera au Plessis Robinson (92) banlieue Sud de Paris.

Merci de m'envoyer un mail : petit.poucet@freesurf.fr

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Petit Poucet !

Un peu de patience , Edius SP for HDV va bientôt faire son apparition et ton problème sera résolu !!! :amour:

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben pour du hdv sous liquid faut du pci express et reglé tip top, les config actuels ou celles qui bossaient bien sous 5.5 ont les pires difficultés pour faire tourné 6.00 ...............

De toute facon un log pinnacle faut toujour un peu de temps pour qu'il tourne correctement .........:D :D :D

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Petit poucet, tut t'es perdu ? (facile...)

L'Ayatollah Moretti (:D :lol: ) trouve un peu dommage d'acheter une cam de pointe pour simplement filmer sa famille (petit poucet tu es medecin ? avocat ?) : mon pana 120eg (qui coute 7x moins cher ;) ) le fait aussi bien !
    M'enfin, si grace a ton cam, ton fils decouvre le 7ieme art et decide de le pratiquer alors tu es excusé :D

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    petit poucet, merci de l' invitation… pour Le Plessis Robinson, y a le RER…_et de Marseille le TGV …_
    Mais je suis quelque peu perdu lorsqu'il faut traverser la Seine … et le 28 novembre ele risque d'être gelée :col:

Bon trève de médiocre plaisanterie, dans un premier temps ta parole (écrite ici) suffira.
    Entre les deux caméras, tu va comparer le rendu de peau de ton bébé … peaufine l'éclairage :) … Si tu peux, météo aidant, comparer aussi le rendu des lointains, ça serait bien aussi. Et, bien sûr dans la séquence "rue" que tu proposes la question porte sur le rendu des mouvements : le MPEG2 génére-t'il des artéfacts ou saccades insupportables… ou non.
    Merci.

11. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Petit poucet, tut t'es perdu ? (facile...)

Je te souhaite vivement que ton Pana fasse aussi bien... mais j'en doute...

Je me suis acheté la VX2000 pour la naissance de ma fille.
    On m'avait prêté une petite caméra DV JVC et j'avais filmé la naissance... et les premiers jours. L'image n'est franchement pas belle. L'arrivée de la VX2000 a tout changé... une belle image qui plus est, en interieur difficile....

Maintenant, j'espère faire mieux encore avec la FX1...

Et, non, je ne suis ni avocat, ni médecin... mais, je choisis de mettre de l'argent dans autre chose qu'une bagnole (notement).
    Et j'y prend du plaisir, c'est le plus important non ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ouais, une Cayenne d'occase !

Bob

13. petit poucet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé hé, ça tombe bien Eric, on est justement 2 !

Bob

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous