module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petite grue mais grue quand meme !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par T.n.T, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour votre aide !!
    Je regarde tout ca...

2. clofar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt a tous je suis entrain de realiser une grue mon materiel actuel est une tete motoriser avec toutes les comende a distances il me rest a realiser le pied et le bra de la grue portee du bra environ 5 m si quelq'un peux me donner des tyaux je suis a l'ecoute detous le monde merci a tous

3. grattounet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne moi ton mail je t'envoie des plans que j'ai fait ... voilà le mat pour ~210 € livrer chez toi http://grattounet.free.fr/mat.htm ... :D

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu à tous,

Pour l'articulation pied / mat, certains utilisent des roues de chariot (celle qui tournent sur 360°), en enlevant la roue bien sûr. Il suffit alors de passer l'axe de rotation de la roue par le mat, et le tour et joué. Je pense qu'il est inutile de mettre des roulement sur l'axe haut/bas, le poids du machin étant très largement suffisant, cela pourrait même devenir un handicap si ça tourne trop bien (voir principe des têtes fluides). Pour le droite/gauche, évidement il faut que ça tourne facilement, mais pareil, pas trop.

J'ai déjà essayé en posant un mat alu de 6m sur un pied de telescope. Il n'y a aucun roulements, tout est actionné par des vis sans fin pour avoir un déplacement fin. Ben, en enlevant ces vis pour pouvoir bouger librement, croyez moi que c'était assez fluide comme ça.

Comme je l'ai dis à Grattounet par mail, sauf contre-temps ce week end je moule la tête motorisée (fibre de verre). Ensuite, je me décide si j'utilise les servos de modélisme ou les moteurs pas à pas, j'en aurais respectivement pour 50€ et 180€... j'hésite encore lol :D

Yat'

Chargement...

Partager cette page