module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petite balade d'Automne

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par daniel2006, 5 Novembre 2015.

Tags:
  1. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Une de mes saison préférée...;GH4 12-35 mm f2,8 35-100 mm 2,8 et 100-300 mm

    Je vous souhaite un bon moment de détende...
     
    #1 daniel2006, 5 Novembre 2015
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est très joli ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Belles images ... comme sur les calendriers de la poste; dans le genre petit chat dans un panier. :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , belles images et même très belles images qui illuminent la rétine . je suppose que tu voulais montrer un maximum de choses en un minimum de temps car ce serait mon reproche : montage trop " nerveux " . les plans sont très beaux mais ils sont trop courts ; L'image du chateau dans la forêt , par ex , doit durer 2 secondes , pas plus . Dommage mais tu as peut être fais un montage pour toi qui est plus lent . C'est un peu le cas aussi du chanteur Antoine qui fait des films pour la télé : de très belles images aussi mais aucun plan ne dure plus de 4 secondes .
     
    • Merci Merci x 1
  5. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Pour le plaisir des yeux, un vrai régal, mais comme Jakovideo j'aurais aimé savourer certains plans un peu plus longuement!
     
    • Merci Merci x 1
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Il reste la possibilité de faire des arrêts/image mais bon !!
     
  7. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Merci beaucoup effectivement les plan sont court j'avais envie de mètre le plus possible en fonction du temps musical
    De plus comme les plans sont fixe je ne voulais pas que cela fasse trop diaporama.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Même constat....et c'est quand même bien beau, très soigné....mais ce château ...dommage !
    Et bon petit boulot sur le son (bruitage)

    Comme on est dans la "magnification" de l'image, il est normal d'avoir un style diaporama...qui est aussi bien adapté tant aux calendriers PTT qu'aux merveilleuses photos noir et blanc dans les wagons de la SNCF, autrefois ....et là il faut un bon cadreur .
    Confondre le support et l'image cela arrive souvent, aux gens influençables, fragiles.... ou superficiels.:rolleyes:

    C'est pour moi un bel interlude...:good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Ornicard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Très belle vidéo, pareil, j´ai adoré. Super bien filmé. Les images sont juste magnifiques (superbe qualité aussi), les macros sur les feuilles, branches avec fond flou sont top. Juste sur les transitions, moi j´aurais mis un peu moins de fondu sur le Montage. Si non, c´est génial, félicitations. O.
     
    • Merci Merci x 1
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , sans parler des contenus , perso , c'est la meilleure qualité que j'ai pu voir sur le Repaire depuis que j'y viens ( 7 ans ) . Le GH 4 est donc bel et bien un matériel relativement abordable fournissant une qualité vraiment pro . Encore faut'il savoir l'utiliser ce qui est le cas ici .
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Magnifique!

    Filmé en FHD ou UHD?
     
  12. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Jais fait la capture en QFHD 3840x2160 Pixels, montage dans la time line 1920x1080 pixels
     
  13. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bonjour, d'abord bien joué pour les images c'est assez poétique j'aime beaucoup =). Ou est-ce que ça à été tourné ? C'est splendide.


    J'aimerais ton retour sur le 100-300, peux tu me donner le timecode d'une image ou deux dans ton montage qui ont été faites avec ? C'est un achat que j’envisage mais j'ai peur que cet "ultra zoom" perde en piqué extrêmement vite lorsque l'on zoom. Qu'en pense tu ?
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Daniel2006, ne m'en voudra pas j'espère, que je réponde - non pas à sa place- mais en complément par avance...
    Le 100-300 de Pana est une très bonne affaire, surtout qu'aujourd'hui il se trouve à moins de 500€ !
    Mais il ne faut pas non plus en attendre trop :
    l'ouverture glissante... glisse très vite vers un 5,6 un peu optimiste. Donc le peaking ne se montre pas toujours à 300...
    la bague de mise au point manque de fluidité, et par temps froid (sous 0°c) elle devient quasi inutilisable.
    Le fut étant très allongé à 300, il prend du jeu assez rapidement.
    Je n'ai jamais pu visser un filtre sur le mien, le pas de vis étant manifestement foireux.
    Quant au piqué, il n'est pas si mauvais que ça, même en photo où il suffit aux 16mp du capteur.
    Bien sur on ne pourra supporter la comparaison avec un 600mm Canon ou Nikon, ni même avec le 150-600 de Sigma.
    Tout ce que je dis là bien entendu est valable pour mon exemplaire et pour lui seul...
     
  15. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Merci Welf,
    apatura est très juste dans son commentaire je confirme...le 100-300 est en fait sur votre GH4 un +- 600 mm et sensible au variation thermique.
    Il est excellent dans les vues rapprochées a cadrage serrer il aime le contraste et convient très bien pour de l'animalier.
    exemples de vues " le château et la tour en réflexion dans le lac.
     
Chargement...

Partager cette page