module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petite astuce pour consulter cineaste.org

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par cournonsec, 8 Mai 2019.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Je suis abonné à "cineaste.org" que je trouve très intéressant lorsqu'on a besoin d'une équipe ou de comédiens. Toutefois sa richesse est aussi un inconvénient dans la mesure où il y a énormément d'annonces et qu'elles ne sont pas classées par région. Une recherche est donc extrêmement fastidieuse. Parmi Les gestionnaires de mail que je connais, seul Windows live mail permet de faire la recherche dans le mail volumineux, d'un mot comme la région (toujours contenu dans les annonces), ce qui permet des contacts proches du lieu de tournage.
    Si cette petite astuce peut servir à d'autres amateurs, j'en serais ravi.
    Vous en connaissez peut-être d'autres ? Mais je trouve WindowsLiveMail parfait pour cet usage.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'utilise comme gestionnaire de messagerie Thunderbird de Mozilla et sur la page d'un mail il suffit de faire Ctrl+F et en bas de page on a l'outil de recherche.
    Par contre dans "Édition" avec "Rechercher" on peut trouver un item dans la messagerie choisie.
    Thunderbird est un "client de messagerie" et permet de gérer un grand nombre de comptes de messagerie.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci Video92, j'ai ThunderBird mais je ne connaissais pas cette commande, du coup, mon post n'a plus aucun intérêt ;-)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pratiquement beaucoup de clients de messagerie offrent une option de recherche par mot clé dans l'ensemble des messages. D'autres limitent la recherche aux messages sélectionnés.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page