module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

petite aide, pour les habitués

Discussion in 'Divers vidéo' started by .ShexpiR., Oct 4, 2005.

Tags:
  1. .ShexpiR.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis Président d'une association, et cette année on ce lance dans le court métrage.

On ma clairement fais comprendre que je toucherais des subventions, mais il pour celà que je fasse une liste detaillé du matariel necessaire...

Alors j'aimerais savoir si qqun à une liste pour un court metrage de 6 minutes principalement tourné à l'interieur. Evidament plus on mettra de chose plus on aura de la chance de touché un meilleur pourcentage, alors n'hesitez pas à me conseillé du matariel digne de ce nom...
    Et je voudrais savoir aussi si vous connaissiez un site qui rassemble un peu tous les matos necessaires pour un film, car je me vois mal allez cherchez toutes les references pour chaque marque sur leur site respectif...

Ce que l'association dispose déjà :
    Un caméra Sony HDV ZR-1
    Un PowerPC G5 + 2 ecran 23 pouces
    Un PowerBook G4
    Finalcut Pro.

Alors j'aimerais savoir ce qui me manquerai, je veu vraiment une lsite complete, du indispensabvle comme la perche, à la trousse de secours et de maquillage...

Merci de votre aide.

2. herisse de poils

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    curieuse démarche que celle la ???

quand on fait un cour metrage on a des notions techniques qui permettent par avance de cerner ses besoins

le premier étant le format de tournage et le dernier qui va chercher robert a la gare...

sans ça je me demande bien comment tu compte t'y prendre ayant les sous mais aucune idée de comment tu va réaliser ton film ???

j'en connais qui prendront le camion lumex et le personnel qui va bien
    d'autres qui feront ça avec de projos de jardin ...

et le plus pour un court de 6 minutes pas besoins d'ètre propriétaire de tout un tas de materiel
    la Location offre tous les avantages (factures et materiel Pro en état)

on ne fais pas un film en achetant du materiel pour toucher un %
    encore moins un premier court ....

meme TF1 pours ses séries loue du materiel a 90% pour ne pas avoir a payer l'investissement couteux d'un équipement complet pour cette activitée ..
    t'a meme des plateaux TV ou les machines apartiennent a des prestataires...

je dirais t'a la caméra la station de montage ben loue le reste ça ira mieux que d'acheter un tas de trucs plus ou moins utiles vu que t'a pas l'air de savoir comment tu va tourner...

remarque la question se pose encore

"quel materiel je doit louer pour faire un court mètrage de 6 minutes en interieur...."

et si tu ne sais meme pas si tu a ou non besoins de la trousse de maquillage complète ou une boite de rimmel comment veux tu qu'on t'aide ????

mixette LTM + perche carbonne + neuman + Nagra Num + ingé son

ou mixette berhinger + manche de laveur de carreaux + micro Sony + enregistreur MP3 + le fils du charcutier.....

A+

3. .ShexpiR.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendez vous y etes pas !
    Moi pour mon film j'ai le matariel, c'est juste que pour touché des subventions, lorsqu'on fais une demande, on dois donné le details de ce qu'on a besoin pour le film...
    Perso le matariel que je dispose, mais largement suffisant pour un court metrage de 6 minutes !
    c'est juste que je voulais demandé à ceu qui on fait des plus gros projet quelle sorte de matariel il avait eu recourt...

sur le plan prise de vue, je pense evidament au spot, Perche, ventilateur et tout le reste, et dans ma question je sous entendais qu'on me donne les marques, de façon à ce que je puisse recherché reference sur internet, car pour le budget on doit mettre les references et le montant de chaque objet.

en aucun cas je vous demandez de jugez ma façon de réalisé un film...

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

En effet, c'est une drôle de façon de procéder... :perplexe:

En tant qu'association, vous avez sans doute mis en place d'autres activités qui nécessitent la mise en place d'un budget...
    Dans le cas d'un court-métrage associatif, c'est la même chose et cela ne sert à rien de gonfler son devis prévisionnel.
    Si vous disposez déjà d'un peu de matériel, demandez-vous comment vous allez valoriser la subvention demandée (location de matériel pour un meilleur résultat, subvention d'équipement pour l'asso, actions sociales autour du projet, etc...)

Une petite recherche dans les forums te permettra sans doute d'y voir plus clair...

++

5. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Nos réponses se sont croisées... ;)

Et bien, si tu as déjà du matériel par ton asso, il constituera un apport en industrie qui devra figurer dans ton devis...
    Je ne pense pas que remettre dans le devis des appareils imaginaires serve à grand chose... Comme te l'as signalé
    herisse de poils, la location semble plus adaptée à ton cas.

Et nous n'avons pas jugé ta façon de réaliser, on essaye juste de comprendre ce que tu souhaites faire exactement. ;)

++

6. .ShexpiR.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous