module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit test exterieur HC1+montage canopus NX for HDV

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par krashtest, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aprés avoir testé toutes les configurations de la hc1 pour tourner la nuit , je dois avouer que quoi que je fasse , c'est flou .
    pas sous ex mais flou .
    le plan large de la cathedrale de la fin de la petite video m'a servie de teste . en gros plan l'eclairage est parfait et permet d'avoir des details superbes , en plan large tout s'ecroule .
    mise au point manuelle , mode crepuscule , opturateur mode super lent rien n'y fait le CMOS s'effondre .

2. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une faible luminosité,
    J'aimerais bien voir ce qu'elle est capable de faire sous une forte luminosité, soleil..etc

3. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ça il faut demander à des gens du sud , moi je suis dans le nord :D et ici le gros soleil c'est le 15 Aout . trop tard .:rire:

4. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je fait m'a demande :

SVP messieur les repairenaute SUD-OUESTOUOIS ET SUD ESTOUOIS, y aurait-il une ame charitable qui pourrait grâce à son HC1 nous faire un petit test de luminosité de la Sony HC1E :)

5. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela m'est arrivé en plein août, une journée assez ensoleillée. Une fois sortie du sac, surexposition et complétement saturée dans le blanc. J'avais juste voulu filmer le lac du Maine. Rien n'y faisait, la caméra voyait blanc alors qu'il n'y avait que de l'eau et de la verdure autour. Pour commencer à voir les couleurs, faut pratiquement filmer l'objet à 5 cm et encore, on aurait dit une image brossée dans photoshope. Après cela, rien n'y faisait, vous pouviez toujours éteindre et le rallumer dans un sous bois. La saturation sera toujours présente. Pour l'enlever, j'ai dû passer en mode plage ou neige. Et là, tou devenait normal avec de bonnes vidéos et ce en plein lac. Quant à filmer dans la nuit avec juste les lumières de rue, je la trouve satisfaisante sans être extraordinaire. Remarque, je faisais partie de ceux qui ont commandé cette caméra avant sa date de sortie en france.:) :) Je suis satisfait de ma cam, même si, j'ai autant envi comme tout le monde, d'avoir une caméra au top pour pas cher, mais la réalité ne suit pas le rêve et j'ai assez attendu pour acheter ma première caméra de ma vie

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bizarre;ton film laisse apparaitre une faible profondeur de champ qui certes est esthétique mais dis moi n'as tu pas poussé le shurter sur ces images ce qui pourrait expliquer ce flou.
    En tout auto j'ai l'impression d'avoir avec le mien plus de profondeur de champ:rolleyes:

7. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non j'ai absolument tout laissé en mode automatique pour le petit montage .
    donc le camescode s'autoshutter tout seul .
    beaucoup de plans sont a fond de focale .
    petit detail que j'ai remarqué et que je n'explique pas pour le moment c'est plus souvent flou du coté droit de l'image que du gauche . mystere .

8. HCR-HD1 Novice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fou fou fou

incroyable ces images... La question que je me pose maintenant c'est pourquoi je n'arrive pas à avoir le même genre de qualité sur ma HC1 ?
    en terme de saturation des couleurs, de contraste, de piqué (sur les olives c'est monstrueusement beau !) Faut-il une carte Canopus pour utiliser le codec en question ? Peut-on l'utiliser sur un PowerBook avec FinalCut ?

merci,

Novice.

9. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le montage n'a rien a voir avec les images du petit film ,
    il n'y a pas eu de corrections au montage donc avec un
    final cut pro hd tu dois pouvoir faire la meme chose et sortir un fichier quicktime hd de la meme qualité .
    les olives ont été tournées pour une partie en macro .
    pour le codec canopus HQ il me semble qu'il est dependant du logiciel de montage EDIUS 3.5 et non de la carte elle meme .
    mais c'est pour PC pas pour MAC .

10. HCR-HD1 Novice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas avoir une image de ce piqué là. Peut-être les conditions lumineuse ne sont jamais idéal quand je tourne.

Je me demande aussi si en acquérant les images dans Final Cut les images sont réécritent ou si c'est une vraie copie numérique des images d'origines ?

La questions est de ce savoir à quel moment il y a perte de piqué.

Je commence aussi à désentrelacer, ca prend du temp mais le résultat est immédiat pour les mouvements.

Pour les couleurs par défaut, la HC1 doit être saturé d'un cran pour se rapprocher des couleurs d'origine.

11. asyto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un aurai - t- il encore cette video car elle ne semble plus etre accessible aujourd'hui , et j'aurai aimé la regarder...

Merci d'avance.

12. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une question qui m'intrigue sur tous les camescopes en particulier pkoi pas la poser à celle ci:

les sorties (yuv,firewire...) fonctionnent t'ils si on n'est pas en lecture sur le camescope ?

autrement dit: est ce qu'il y a du flux juste en allumant l'appareil sans avoir de cassette ?

je pose cette question dans l'éventualité de faire une acquisition directement sur le PC par exemple, sans enregistrer sur bande :)

13. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pour l'yuv , pour le firewire je sais pas .

14. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc tu confirmes que même si je mets pas de K7 dans la cam, la sortie YUV renvoie bien un signal HDV juste en filmant SANS enregistrer ?

si un possesseur de HC1 veut bien confirmer si c'est pareil avec la prise firewire ?

15. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème...:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page