module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] petit soucis pour générer mon DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par maxidasler31, 7 Janvier 2013.

Tags:
  1. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    C'est la première fois que j'écris dans cette partie de ce forum. Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible sachant que je suis novice sur adobe encore.

    J'ai décidé de produire un DVD avec un menu personnalisé pour une vidéo de mariage. Jusque là tout va bien le projet est transcodé grâce au dynamic link avec première (2 jours et demi de calcul). J'ai même gravé un DVD mais je suis rapidement revenu sur mes pas, m'étant rendu compte d'une erreur de ma part concernant les points de chapitres.

    Je ré-encode donc tout le projet modifié. C'est là que ça se gâte: Lorsque je génère mon DVD une erreur matérielle vient s'afficher au bout de quelques secondes.
    Je suis assez pressé j'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un problème venant du graveur de mon mac book pro. Je fais alors une image DVD du projet pour le graver depuis un autre mac. Je glisse alors mon fichier .iso dans liquide CD et je lance la gravure qui se déroule bien. Sauf que lorsque j'insère mon DVD sur l'ordinateur, aucune lecture ne se lance et je tombe sur un dossier contenant plusieurs fichiers lorsque je double clic sur l'icône du DVD.

    Pour information les dvd vierges utilisés sont des Verbatim double layer.

    Voilà j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires pour être aidé. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé et vous demande de me le faire remarquer pour que je rectifie le tire.
    Merci d'avance pour le temps que vous m'avez consacré en me lisant.

    Max
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut Max,

    Si tu as pu générer un premier DVD c'est que ton graveur est OK! Je te conseille d'effacer les transcodages qui sont à refaire en rétablissant les originaux et recommencer l'encodage, normalement ça devrait marcher aussi bien que la première fois.
     
  3. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.
    Seulement j'ai déjà fais un nouveau transcodage pour générer le DVD à jour.

    Si il faut le faire, je perdrais encore plusieurs jours. Donc je vais attendre quelques heures pour entendre d'autres avis.

    Merci Louloux
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Autre explication possible: ton graveur...

    Dans ce cas tu peux effectivement graver sur une autre machine avec un dossier VIDEO_TS. Mais ça ne suffit pas! Il faut que ton logiciel de gravure dispose les fichiers sur la galette selon une structure DVD vidéo et pas seulement des fichiers gravés à la volée en structure DVD données.
     
  5. maxidasler31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux être d'avantage précis pour la procédure? Je ne comprend pas vraiment ce que veut dire ta dernière phrase...

    VIDEO_TS c'est ce que j'obtiens sur mon DVD lorsque j'ai essayé de graver l'image DVD.

    Ah oui et autre limite dans le champs d'action. Tout mon projet adobe (première et encore) est sur mon portable et les rushs sur un disque dur externe. Si je veux transférer toutes mes données sur un autre mac je vous raconte pas la pagaille pour re attribuer mes quelques 800 séquences sur première.

    Merci
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne connais pas liquid CD mais sur Power2go, le logiciel te propose, lorsque tu veux graver des fichiers de type .VOB, de les graver selon la structure DVD. Sinon, il les grave comme n'importe quel ficher de données sauvegardé sur DVD, quauel cas le DVD est un DVD de donnée et non DVD vidéo et n'est pas reconnu par un lecteur de DVD. Donc il faut bien le préciser au moment de la gravure.

    Non non bien sûr il ne faut pas tout refaire, juste mettre ton DVD image sur disque dur externe, et en tirer un DVD vidéo à partir d'une autre machine.

    Cependant, tu peux importer directement ton fichier projet .pproj et .ncor sur une autre machine, à laquelle tu auras connecté ton disque dur externe comportant tous les rushes. Premiere te demandera où trouver les rushes à l'ouverture du projet, et dès que tu lui auras donné le chemin pour le premier rush, tous les autres suivront automatiquement et tu pourras relancer la compilation sur une machine qui fonctionne bien. Donc ce n'est pas un problème en réalité même si c'est un peu plus compliqué.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page