module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit soucis de chapitres (DVDSP4)

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Lock2, 16 Août 2011.

Tags:
  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai conçu un DVD commercial de spectacle de danse qui doit être irréprochable.
    J'ai une intro qui s'enchaine avec menu principal qui comporte deux boutons.
    Le premier bouton "Spectacle" se rapporte à une piste du film qui doit se déroulé sans interruption. Le second bouton "Chapitres" va vers un menu secondaire avec des boutons, chacun étant un chapitre différent.

    Pour faire mes chapitres, je suis allez la piste du "Spectacle" et mis des marqueurs.
    J'ai bien spécifier pour chaque boutons/chapitres le lien vers chaque marqueur.
    Ensuite, voulant faire en sorte quand allant sur un chapitres celui-ci s'arrete juste avant le suivant, j'ai spécifier dans les propriétés de chaque marqueur, un retour au menu "Chapitres".

    Jusque là tout va comme je l'avais prévu. Sauf que maintenant mon "Spectacle" qui lui est sencé (contrairement aux scènes de chapitres qui y sont relier) d'être entier sans interruption, s'arrête dés la fin du premier chapitre et me fait un retour au menu du même nom. Et ça c'est problèmatique.

    Je vois une solution, comme celle de mettre en double ma piste du spectacle mais ça ferait le double de place sur le DVD. Evidemment y doit avoir une solution très simple et logique pour contourné se problème qui n'en n'est surement pas un, mais soyez indulgent je débute complètement dans l'authoring.

    D'avance merci pour votre aide.
     
  2. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    J'imagine que tu as déjà dû trouver la solution à ton problème ; sinon, oriente-toi vers la création de scénarios, c'est le système le plus rapide pour gérer ta navigation, qui reste assez simple. Je te laisse voir ça dans le mode d'emploi, ce serait un peu long à préciser ici, mais n'hésite pas s'il reste des points obscurs.

    Dans le cas d'une navigation plus complexe (genre film multilingue, ou possibilité de plusieurs enchainements de lecture possible), il faut créer des scripts, qui offrent beaucoup plus de possibilités, mais qui sont aussi beaucoup plus complexes à approcher...

    Bien du plaisir !
     
Chargement...

Partager cette page