module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit Scoop

Discussion in 'Edius' started by Vpphil, Jan 17, 2005.

1. tech

tech Repairenaute récent

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    françois
    merci pour ta remarque, mais les images entre USUAHIA et les miennes sont importantes ( je rigole ) le materiel n'est pas du tout le mème d'un côté les amateurs et l'autre les Pro et entre il y a les semi-pro, là nous parlions de pur amateurisme il est évident que l'on ne peu rivaliser mème avec un tri CCD avec leur materiel
    (voir les vues sous marine la qualité est top sans parler des prises de vues) moi je film avec un SONY TRV15E et caisson amphibico qui peu contenir un VX1000 ( très vieux modèle )
    + phares pour les plongées de nuit , là les images sont top un vrais feu d'artifice .
    à bientôt jean paul
    PS : et là ce n'est pas de la HD ( lol )

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non François le DV n' est pa mort , il a encore de l' avenir ...

3. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Heureusement pour moi.

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, c'est après avoir vu des images tournées en HDV avec un camescope à 3500 Euros que la différence m'a "sauté aux yeux". Il n'est pas question de mesures mais bien d'une différence palpable.
    Bony,
    je maitiens mon pari, le DV n'est pas mort mais son avenir est derrière lui. Pensez que les vidéaste amateurs n'ont pas les même soucis que les pros. Imaginez l'acheteur lambda qui possède déjà son TV LCD ou Plasma compatible HD, même si il ne monte pas et fait subir à ses amis les trois heures de prises de vue des dernières vacances à Ajaccio (Sampiero, tu es là?), quand le vendeur de la Fnac va lui proposer le dernier Sony HDV à 2000 Euros ou le bientôt fin de série DV de la même marque à 1000 Euros, lequel il va choisir d'après vous? D'autant que le service marquéting de Sony aura vite fait en sorte de le marteler à ses clients potentiels.
    A dans un an ;)
    Philippe

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai été parmi les premiers qui ont lorgné vers le HDV , n' eut été les prix exhorbitants affichés pour les CM Bi Proc , je bosserais en ce moment même en HDV ...:D :D :D
    J' ai été au SATIS et chez des révendeurs Parisiens , j' ai manipulé la FX 1 et j' ai vu des images qui m' ont convaincus et j' ai défendu ce camescope et ce format bec et ongles , bien qu' étant profane en technique ...
    Je me suis opposé aux seigneurs que sont Eric D et Nono 44 , aujourd' hui ce format commence à récolter pas mal de suffrages auprès des videastes que nous sommes .
    Même ceux qui tiraient à boulets rouges sur se formats se rendent à l' evidence que le HDV c' est l' avenir et les avis changent ... Pour dire que l'opinion d' un petit amateur etrillé de toute part par les pros pur et dur commence a triompher ...
    Ce n' est pas pour autant que je n' utiliserais plus le Dv dans l' avenir ... Le DV sera toujours là et cohabitera avec le HDV . D' autre part Canopus aurait dû purement simplement faire l' impasse sur ce standart avec Edius NX for HDV s' il n' avait plus d' avenir ...Cette dernière qui n' est autre qu' une " Storm ameliorée "dans laquelle on a rajouté d' autres formats .
    Donc vive le HDV et le ... DV !!!:bravo: :bravo: :bravo:

6. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    perso : la sony n'est pas convaincante, j'attend de voire si la pana AGDV100 évolue vers le HDV (y paraitrai pour mars ?) en tout cas pour la loc....je continuerai aussi en DV dans un premier temps.

Bony : je trouve marrant que tu soit prêt à mettre 3000 € dasn une cam, 1 500 € dans une carte de montage et pas 700 € (je crois) dans une carte mère qui assure la cohérence de tout le reste ??? comprend pas ????

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui François !

Je me suis rendu compte que célà coûte très cher s' il faut bosser en HDV !
    Raison pour laquelle j' ai décidé de passer en douceur vers ce format ... Comme Christian l' a fait !

8. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir ma nouvelle CM Asus P5GD2 Deluxe, je suis en train de configurer ma machine P4 3Ghz mémoire 512 Mo DDR 2 Kingston et dès que c'es terminé je vous tiens au courant.

a+

Stumpy

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    salut Christian !

J' attend impatiement tes conclusions ... :love:

10. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Premières impressions.

Tout est OK sauf le Voice over qui me plante la machine mais cette anomalie est précisée sur le site d'AV2P.

Je continue mes captures mais j'ai beaucoup de mal a me sortir de Prm 6.5 et l'anglais:col: :col: :col: n'en parlons pas, je ne sais même pas placer une transition, trouver un cache couleur, couper un clip ou même séparer la vidéo du son mais avec un peu de patience je vais finir par y arriver.

Voici une image des possibilités de capture.

Stumpy

11. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Te décourages pas Christian !

Tu as tout à porté de la main jettes un coup d' oeil sur la barre d' outils et clic à qui mieux mieux , tu finiras par découvrir des trésors cachés ...

Une fois que tu auras trouvé tes marques tu oublieras vite premiere , crois moi !:D :D :D

Bon courage !

12. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Si ça peut aider !
    - pour les transitions accède au settings (troisième bouton en partant de la droite en haut du moniteur recorder de la timeline (croix, tiret et liste) et décoche la première ligne des réglages comme ça lorsque tu auras deux plans bout à bout le chevauchement se fera automatiquement. Sinon tu chevauches tes plans sur deux lignes distincts et tu places une transition (dans la palette des effets) sur la petite piste blanche key.
    -pour les clips couleur clic droit dans le chutier ; new clip / color matte (cliquer sur la couleur de gauche pour faire le choix) et ok.
    - couper un clip : ctrl+d
    - pour séparer l'audio de la vidéo ; pour amener que l'audio ou que la vidéo depuis le chutier tu dévalides le V ou le A qui se situe au dessus de la timeline. Pour supprimer l'audio ou la vidéo une fois que le clip est placé clic droit dessus et "delete part"+ choix et si tu veux les dissociers tu déplace ton clip sur une piste audio en appuyant sur ctrl avant de le supprimer sur le clip d'origine.
    bon courage...Bony a raison !

13. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il faut dire que je n' ai pas eu beaucoup de patience pour expliquer tout célà !
    je préfère plutôt donner des explication devant la machine c' est plus " pédagogique " .:amour:

14. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci François.

Pour Bony. Viens dans les Pyrénées tu seras le bienvenue et comme ça tu me donneras des leçons sur place:lol: :lol: :lol:

Allez je continue

Encore merci.

Christian

15. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut christian !

De même que tu es le bienvenu à Bruxelles et tu seras bien reçu !:amour:

Loading...

Dernières occasions