module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit Scoop

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 17 Janvier 2005.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Stéph@ne OUI et encore quant ça "passe" c'est WMV7 .. et pas 9 !!! et bien entendu le CD ... car pour le DVD .. c'est pas encore dans les entreprises !!!!
    Bémol ...il est évident que cela dépends des secteurs d'activités, du département et des salles de conférences.
    De la HD pour les "Team-Building, Coaching, Incentive, Manifestations fidélisation clients ", DV pour la communication et le marketing interne, et le "solde" pour diffusion de médias dans l'entreprise.
    Garder les moyens DV ....se préparer "doucement " à la HD
    Bertrand :cool: :cool:
    Hors sujet mais .. .. j'ai toujours pas réussi à créer des CD "autonomes" qui s'auto exécutent avec le "player" contenu dans le cd, sans utiliser le moindre programme du Pc !!!

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Moins cher que la NX ça c'est sur:lol: :lol: :lol:

A votre santé

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Beauchy

J'utilise MEDIATOR PRO pour mes CD interactifs et depuis peu NEOBOOK.
    Tous s'executent sans player (ils utilisent WMP)
    A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Automation audio

Et pour l'automation audio que tu as pu voir, Philippe,
    est-ce que l'évolution est significative et pratique ?

Marc

5. JFP

JFP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vpphil,

Pour infos tu peux déjà trouver des cartes mère Bi-Xeons pour 300 euros (avec des slots PCIX 64bits 66mhz)

Ex: la NCCH-DL de Asusteck

Pour infos : Intel va bientôt sortir des nouveaux xeons FSB 800Mhz avec un cache de niveau 2 de 2Mo (comme les nouveaux P4 série 6XX)

Et début 2006 Intel sortira les Xeons dual core

à suivre...

@+
    JFP:)

6. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Marc :
    l'automation est fonctionnelle.
    dans la mixette tu as un bouton de lecture, et sous chaque Potard de piste une liste de comportement à appliquer lors de la lecture :
    1- ne rien enregistrer
    2- enregistrer les changements de volume en ecrasant l'enveloppe de volume progressivement
    3- enregistrer les changements de volume en ecrasant l'enveloppe de volume integralement au volume du Potentiometre
    4- enregistrer les changerments de volume en ecrasant l'enveloppe de volume integralement au volume par defaut
    Tu lances la lecture et tu fais tes modifs, qui sont enregistrées sur les pistes programmées.

chaque rêglage est indépendant pour chaque piste.
    dans les essais que j'ai fait je n'ai constaté aucun glissement des rêglages.
    il ne manque plus qu'une petite table avec des portard motorisés... qui sait peut être que s'est déjà les cartons chez Canopus ?

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Merci Pascal.

Côté potards motorisés, je trouve que c'est plutot pertubant en pratique.
    Dans le monde pro, sur les consoles de studio audio, la motorisation des potars style Neve n'est pas suivie.

Marc

8. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    N'étant pas un pro du Mix audio je ne peut affirmer que la motorisation des potard soit nécessaire, mais les quelques fois ou j'y ai été confronté j'ai trouvé ca plutot confortable (avec Pyramix + table Jlcooper).

9. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci JFP,
    J'ai déjà gagné la moitié de mon pari :lol: :lol: :lol:
    Philippe

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Vpphil,

Pour infos tu peux déjà trouver des cartes mère Bi-Xeons pour 300 euros (avec des slots PCIX 64bits 66mhz)

Ex: la NCCH-DL de Asusteck

Erreur fatale !!!
    Cette CM existe déjà depuis 1 an et elle est incompatible avec la Storm / NX for HDV !:lol: :lol: :lol:
    Voir site Av2p et Canopus US .
    Hé hé hé !!!!!

11. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    ha l'évolution
    oui oui oui, ça prète à question, aujourd'hui on peut faire du MPEG2, du WM, du QT et le seul format sur lequel stéphane travail est le mpeg 1 car c'est (je crois) THE format universel reconnu en informatique car pas besoin de charger les dernières version 5.1.2.pi divisé par le quart d'un litre de lait de tel ou tel lecteur et c'est peut-être aussi pourquoi la VHS n'a pas totalement disparu (comme certains le prévoyaient).

Pour le passage au HDV, je me demande s'il faut absolument avoir toute la chaine pour profiter d'une partie de l'amélioration. j'ai eu l'occasion de voire des rushes Beta capturés en DV sur une REX RT puis transformés en DVD...la différence de qualité était nette...
    - source meilleure----finalisation de meilleure qualité ?
    - ça peut peut-être faire une différence de bosser en HDV même si la diffusion n'est pas encore présente ?

12. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    C' est tout à fait vrai ; pour preuve , je viens de terminer le montage d' un clip video sur Edius Pro 3 ; des rushes provenant d' un Beta convertis en DV !

Eh bien la qualité est bien meilleur que le DV ... :amour:

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

...

Tout à fait... et j'ai moi fait cette experience en montant en DV des images provenants de formats SD et ça marche très très bien... les images sont top !

14. tech

tech Repairenaute récent
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la hdtv ensuite la super hdtv et enfin la hyper hhddtv

Ba c'est pas demain la veille la fin du DV, l'oeil humain a des limites, dans la perception de la netteté de l'image, que seul les appareils de hautes précision peuvent mesurer " après la HDTV il y auras quoi la télé ou l'image seras translucide!!! ( lol ) du moment que l'image vidéo est propre et piqué et net que vouloir de plus.

15. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    entre THALASSA (les reportages) et "oui chef" on voit bien une différence (non ?).

boutade : "oui chef" est filmé en dv et monté avec LE ! oups c'est vrai ? (à moins qu'il ne soit filmé avec un tél. portable)...j'ai été interpellé par la qualité pourrie des bandes annonces et regardé dix minutes la dernière émission....et bien c'est pas beau. remarque M6 sait faire coller la qualité du contenu à la qualité des images...quelle maitrise.

Sinon j'suis d'accord avec toi TECH, le DV n'est pas mort. Toutefois, vu que c'est un format intermédiaire, il risque de disparaitre plus vite que la VHS.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous