module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

petit renseignement svp samsung D351

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ramsesse14, 4 Janvier 2006.

  1. ramsesse14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens d'acheter un caméscope numérique SAMSUNG VP-D351 et malheureusement il n'y a pas le cable pour relier sur le pc afin de faire des montages et de mettre les films sur le pc

    ma question est celle ci, si qq'un pouvait me dire au juste ce que je dois acheter pour que ce soir comaptible ??? et éventuellent un lien de site ou le trouver !

    je suis sous windows xp !

    faut il obligatoirement une carte a rajouter dans le pc ?

    merci de votre aide:perplexe:
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut passer par un cordon IEEE 1394, en général 6 broches sur le PC et 4 broches sur le camescope.
    Si tu n'as pas de port IEEE 1394 il suffit d'achter une carte controleur IEEE 1394 (environ 15€)
    Pour en savoir plus va voir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814
    Pour l'achat tu troouves cela dans tout magasin micro ou même des grandes surfaces comme DARTY, FNAC, ...
    @+
     
  3. ramsesse14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, je viens de me rendre sur le lien que tu m'as donné, et ils parlent de ce connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 , coment puis je savoir si mon pc en est équipé ?

    c'est un compaq présario de l'année 2005, et étant donné qu'il est encore sous garantie, je ne souhaiterai pas l'ouvrir pour rien !!!!

    merci
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il n'y a pas à l'ouvrir la connexion devrait être en façade ou sur l'arrière, cela doit être sur ta notice.
    Va voir sinon sur le site du constructeur il y a surement la doc en ligne
    C'est quoi comme machine?? portable??
    @+
     
  5. ramsesse14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors non ce n'est pas un pc portable, mais un compaq présario, je ne vois pas ou ni ce qui devrait être marqué pour voir si mon c contient bien cette carte, mais le petit hic supplémentaire, c'est qu'il va sans doute quand même falloir que je commande ce kit, étant donné qu'avec le camescope, la prise qui va sur le pc n'était pas fournie avec ???

    merci de te sprécisions
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    C'est quoi le modèle de ton PC Présario xxxxx ??
    pour voir comment doit être la prise IEEE1394 va voir "Les connecteurs 1394a-1995 " sur la page suivante
    http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
    merci Google!!
    @+
     
  7. ramsesse14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, alors pour le modème, bonne question, je sais que c'est un SR qq chose !!!! mais en fait je suis allée voir dans les périphériques, et j'ai controleurs hôte de bus IEEE 1394 , voilà mais cela ne me dit pas grand chose, donc j'en apelle encore a ta clémence et a ton savoir, étant donné que j'ai ça dans mes périf, que dois avoir de plus pour pouvoir basculer mon caméscope sur le pc ? une simple prise suffit elle ? ou dois encore rajouter une carte ?

    dsl d'être aussi bête mais je rame a fond la gamelle !!

    merci a toi
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as un controleur IEEE 1394 c'est que tu as une prise IEEE 1394 sur ton PC.
    Il te suffit donc d'un cordon , la prise doit se trouver à l'arrière à coté des prises USB mais un des petits cotés est de forme arrondie.
    @+
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Voici ce que tu dois trouver sur ta carte mère :
     
    #9 GEGE92, 6 Janvier 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2007
  10. ramsesse14

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    merci de ta réponse, voilà c'est chose faite, le cable est acheté ..... et ça fonctionne !!!

    alors j'aurai encore un petit service a te demander, existe t il des logiciels pour les films afin de les éclaircir, ou de mettre des effets spéciaux par exemple avant d'en faire un montage, et si oui lesquels ? merci
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ces fonction ssont disponibles directement dans les logiciels de montage comme Ulead Vidéo Studio, Studio de pinncale ou Adobe Première Elements
    @+
     
Chargement...

Partager cette page