module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Petit rappel de charte sur les tarifs de prestations

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 12 Avril 2013.

  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Suite à une discussion récente concernant les tarifs des prestations sur After Effects. J'ai redécouvert (ou découvert :unsure: ) un point de la charte qui m'avait un peu échappé. Je le cite :
    Ce qui explique l'action rapide comme l’éclair de notre supermodo qui a supprimé les messages.

    Moi je trouvais le sujet très intéressant. Je ne sais pas si des grilles de tarifs officiels ont toujours court et sont accessible sur le net. Mais ça existe pour toutes les professions.
     
  2. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complètement d'accord, evidemment il y a une charte, mais poser concrètement des tarifs, surtout pour les individus comme moi, autodidactes, c'est un sujet essentiel. A discuter ailleurs, apparemment.
     
  3. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs ce n'est pas très clair ce point de la charte : "pas de tarifs : entrave à la concurrence", qu'est-ce que ça veut dire ?
     
  4. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À mon avis cela veut dire que si dans ton sujet tu dis que tu prends XXXX euros
    pour une prestation, et qu'un petit malin mal attentionné qui connaît ton client par
    le plus grand des hasards va se dire : ben moi je vais lui faire pour YYYY euros,
    tarif évidemment moins cher ...
    Il doit sûrement exister des sites qui t'orientent vers une base de tarifs en fonction
    des prestations proposées (genre un site html, un site flash, une animation after
    de XX secondes, etc.) il faut rechercher ...

    J'avais trouvé ça à une époque :
    GRILLE TARIFAIRE
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Et dire qu'il y a certaine profession qui sont obligée d'afficher le tarif horaire...
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    forums.mattrunks.com

    Sur le forum de Mattrunks le sujet a était abordé librement sereinement
    Tarifs pour prestation ? - Mattrunks | Forums

    Je ne pense pas qu'il ai eu de sanctions pénales pour délit d'entrave à la concurrence ;-)
     
  7. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, dommage, c'était une discussion intéressante.
    En même temps je comprends les craintes : un client qui cherche des tarifs peut se faire alpager en MP par un gars qui casse les prix après avoir vu ceux des autres...
     
  8. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que c'est déjà exactement ça qui se passe dans la "vraie vie", on propose des devis à des clients, et ils ont tout loisir d'aller ailleurs, mais pas si souvent d'ailleurs à des gars qui cassent "bizarrement" les prix.
    Je ne vois toujours pas le rapport : "entrave à la concurrence", je dirais : au contraire.
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ bisnd,
    Tu dis: (c'est ce qui se passe dans la vraie vie ...)
    Mais là, il y a appel d'offres et c'est une entreprise qui répond !
    Que tu répondes à un appel d'offre et que tu sois moins cher soit ! Ce n'est pas parce que tu seras moins cher, que tu seras pris !
    Ce que l'on voit sur le net à propos des prix je qualifie ça de "rigolos" ... tu ne peux pas dire ça vous coûtera tant pour cette prestation et tant pour une autre...
    On m'a dit un jour, j'ai trouvé moins cher que vous sur le Net, j'ai répondu allez-y Madame...
    La plupart de ceux qui "bradent" les prix, n'ont soit pas de charges, soit pas de statuts, voir même au black !
    Tu ne vois pas ou est l'entrave à la concurrence... Tu te dis que c'est normal (c'est la vraie vie !) La loi du marché... foutaises...
    Un de mes clients est allé voir "ailleurs pas cher..." il est revenu vers nous avec les rushes qu'il avait payé pas cher !!! J'ai visionné et lui ai dit qu'avec de la mer.., je ne peux faire que de la mer.. Résultat, cela lui en à coûté plus cher !
    Il y a des règles... et des lois , si elles ne sont pas respectées c'est que tu n'as rien compris, ou, j'ose espérer pour toi que non !, tu es semblables aux rigolos que je site.

    Ps: Il existe une grille tarifaire des "métiers" monteur, truquiste, etc... ensuite de se baser sur ce qu'un employeur doit payer, les charges de son entreprise et bien oui, faut bien du courant, téléphones, du personnels qualifiés(es) et après on doit trouver normal qu'un petit con brade les prix sur le Net parce qu'il c'est acheté une caméra ou DSLR "ça en jette un max aux yeux des clients ! chez vidéo machin , qu'il a piraté la dernière version de tel ou tel logiciel parce que c'est "couillon" d'acheter une licence et qu'il a son copain qui fait des études audio visuel qui sait comment tout fonctionne et bien Non ce n'est pas comme ça que cela devrait fonctionner ! :non:
     
  10. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme en disant : "c'est bien ce qui se passe dans la vraie vie", j'ai eu à bosser longtemps au black au départ, on le fait régulièrement pour les amis, toutes les entreprises ne sont pas tenues de faire des appels d'offre, nous sommes de moins en moins payés en intermittents mais de plus en plus en tant que "presta", avec facture, et tout celà sans qu'internet ou ses forum n'aient d'incidence. Les "rigolos" qui bradent que je qualifiais de "bizarrement" : comprends dans ce mot toute la retenue à la bonde de mes sous entendus que tu exprimes bien librement par ailleurs, et merci du conseil, il y a un moment déjà que je ne me considère plus comme un techincien, je suis devenu (aussi) un vendeur !
    Mon objection est toujours la même : en parler, dévoiler les tarifs, au contraire, me semble aller dans le sens et pas contre la concurrence.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous