module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit prob dajout de video

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kachoux, 26 Avril 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ducrouxhenri
    je viens de retester avec studio 9.4.3.
    1er menu avec 1 bouton qui pointe ver le menu2 et 1 bouton qui pointe ver 1 chapitre.2eme menu avec 1 bouton qui ponte vers un chapitre, 1 bouton qui pointe ver le menu1. en fin de projet un retour vers menu 2, ou 1 comme tu veux.

ça fonctionne bien mais tu ne vois plus les drapeaux des chapitre qui sont mis en haut des menu car la barre jaune les cache.
    un conseil ne met les menu qu'en tout dernier. ne plus manipuler les scenes aprés avoir posé les menu, si non studio risque de buger les chapitres.
    @+

2. kachoux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J en'ai pas tout compris, mais j'ai trouve comment faire fonctionner le tout, il faut que je choisisse dans l'edition du menu >> onglet bouton >> menu deroulant >> bouton repertoire racine tout simplement et cela marche nickel, bon faut fouiller un peu tout de meme, mais doucement j'y arrive avec votre aide:)

Par contre j'ai remarque que tout se deregle regulierement quand on bidouille les menus :(

3. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je n'ai pas studio 10 alors c'est différent de ce que j'ai.

il faut bien faire attention à ce que l'on fait et bien vérifier tout avant de lancer le rendu.
    studio est capricieux.
    @+

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Pour la converions en .MOV, voir l'excellent tuto de Pixel sur le sujet. Le .mov sous Studio

Invité

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    DV
    ce tuto permet de prendre des .mov, de les décomposer en image et de s'en servir comme effet de superposition avec couche alpha.
    pas une conversion mov -> MPEG2.
    ou alors je n'ai rien compris.
    @+

6. kachoux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en tout les cas,je vous remerci pour l'interet que vous portez a mes problemes :jap:

Bon dimanche a tous :)

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Oups, j'avais l'adresse sous le coude, et j'ai pas revérifié...
    Autant pour moi, méa culpa !!!

Invité

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    la question importante, studio 10 sait il importer les .mov? je ne crois pas car vois ci dessous.

Formats d'importation Studio11

Vidéo : DV, AVI, MPEG-1, MPEG-2, DivX®*, MPEG-4*, 3GP(MPEG-4*), WMV, DVD non protégés*
    Audio : WAV, MP3
    Graphique : BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF

ou alors comment les convertir en MPEG2 ou AVI-DV?

je trouve que cette question revient trés souvant et .... je n'ai rien pour tester ou valider une méthode. pas de .mov, pas de st10..
    @+

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Non, l'import de .MOV n'est pas possible, perso, je transcode avec un logiciel tiers, mais si en plus la fréquence est pas identique, le résultat est pas top...

Invité

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    si la fréquence n'est pas bonne, avec la methode ci dssus tu convertit le clip en images BMP ou JPG. il va y en avoir un max. aprés avec un logiciel comme photo shop pro (jasc animation shop) ou autre tu pourras convertir une suite d'image en un fichier AVI compatible studio. bien choisir 25i/s. dans studio ou adobe première il te faudra changer la vitesse du clip avec un effet.

OU avec studio tu poses toutes tes images sur la time line en definisant la durée de l'image egale à 1. donc 25i/s. tu crées un AVI-DV il ne sera pas à la bonne vitesse bien sur. tu ouvres un nouveau projet et tu poses le AVI sur la time line.
    tu appliques un effet temps avec studio pour corriger la vitesse du clip et tu crées ton nouveau AVI-DV au bon nombre d'image par seconde.

avec adobe première on peut faire exactement la même chose. l'effet vitesse est plus facile et plus performant.

si le clip est en 25i/s alors la manip est trés facile et rapide.

il existe un logiciel payant WinAVI video converter. qui permet de convertir les mov en AVI.
    @+

Chargement...

Partager cette page