module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit point sur les systèmes de protection

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par benjico, 12 Mai 2005.

  1. zyzomys

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Je ne saurais te répondre, je ne suis pas juriste :).
    Par contre l'affaire continue je viens de lire l'info suivante :
    http://fr.news.yahoo.com/050523/44/4fhga.html
     
  2. stopcopie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Il est évident qu’aucun des systèmes anti-copie existants sur le marché ne peut offrir une résistance à la copie à 100%. Aucune protection n'est infaillible. Les systèmes anti-copie étant constamment attaqués par les hackers, leur efficacité diminue avec le temps.

    De nombreux systèmes anti-copie ont été développées, en particulier ces dernières années, pour empêcher la copie illégale des disques optiques.
    Parmi ces systèmes nous citons:
    - la protection APS (Analog Protection System)
    - le CSS (Content Scrambling System)
    - Ripguard et ProtectDisc

    Chaqu’un de ces systèmes anti-copie a ses avantages et ses limites.
    Pour ce qui concerne la protection APS, elle empêche de copier vos DVD-Video sur un enregistreur type magnétoscope : les circuits de gains et d’asservissement de votre enregistreur seront perturbés par des salves de couleur envoyées dans le signal vidéo.
    Quant à la protection CSS, elle empêche la lecture d’un contenu DVD-Vidéo en dehors de son support DVD d’origine, Dès lors, la copie des fichiers VOB d’un DVD-Vidéo protégée par CSS directement sur le disque dur du PC est vouée à l’échec (l’image brouillée lors de la lecture).
    Par contre les protections Ripguard et ProtectDisc protègent contre la copie numérique, elles empêchent le ripping des DVD vidéo sur le disque dur d'un ordinateur et empêche donc la gravure sur DVD et interdisent aussi toute copie de DVD-Vidéo sur un ordinateur.
    Mais tous ces systèmes de protection n'ont pas résisté très longtemps et il existe aujourd'hui une multitude de logiciels (NeoDIVX, DVDShrink, DVDFab, DVD decrypter, Ratdvd, AnyDvd, DVD43 etc) permettant de « ripper » un DVD vers un PC pour le copier
    Et pourtant selon la loi « DADVSI », il est illégal de contourner une protection en utilisant les outils qui cassent les systèmes de protections placés sur les DVD cas de DVD Decrypter et autres.
    D’un autre coté selon la loi « droit légal de copie privée », rien ne vous empêche d'avoir une copie de sauvegarde d'un DVD acheté légalement dans le commerce, à condition que la copie puisse conserver le système de protection placé sur le DVD original, et que cette copie doit être réservée à l'usage privé, limité au cercle familial. Malheureusement tous les outils de décryptage existant sur le marché ne préservent pas les systèmes de protections placés sur les DVD, ce qui est interdit par la loi « DADVSI ».
    Pour essayer de remédier à certains de ces inconvénients et renforcer la sécurité des systèmes anti-piratage, un nouveau système nommé « StopCopie », relativement sophistiqué a été conçue à Casablanca au Maroc par son auteur exclusif Monsieur EL GAMALI Abdennasser.
    Parmi ses avantages incontestés, « StopCopie »
    1- empêche les logiciels de « Ripping » des DVD vidéo sur le disque dur d'un ordinateur .
    2- bloque les programmes d’extraction et de copie. 3- empêche les outils de décryptage de casser les systèmes de protections placés sur les VCD et DVD.
    4- donne la possibilité à l'utilisateur d'effectuer une copie de sauvegarde identique au VCD et DVD Vidéo originale sous le logiciel IsoBuster conformément à la loi « DADVSI ».
    5- conserve les systèmes de protections placés sur le VCD et DVD Vidéo originale sur la copie de sauvegarde conformément à la loi « DADVSI ». 6- empêche la copie sur PC ou de CD à CD. 7- rend les duplicateurs autonomes incapables de reproduire fidèlement une copie. 8- les medias protégés peuvent être lus sans aucun problème sur les lecteurs de salon et sur PC.
    9- la possibilité de cohabiter avec d’autres systèmes de protection comme: CSS, Ripguard, ProtectDisc etc. 10- empêche la mise en ligne illégale sur internet.

    C’est précisément pour ces avantages, que ce tout nouveau système de protection VCD/DVD - Vidéo, a trouvé un écho inédit chez les fabricants de supports de stockage optiques pour citer: le groupe « INES Maroc » (entreprise Marocaine de fabrication CD DVD, de pressage et de prestation de services), et le groupe allemand « SINGULUS Technologies », le premier fournisseur mondial des machines de fabrication en série de tous les supports de stockage optiques. Cette dernière a intégré dans son programme de fabrication de matrice en verre (moule), un nouveau soft basé sur la nouvelle technologie de protection « StopCopie ».
    On apprend selon les ateliers professionnels de la duplication DVD-Vidéo, en combinant la protection anti-copie de « StopCopie » avec les systèmes anti-copie CSS, Ripguard, Protect-Disc etc, il serrait impossible de réaliser une copie parfaite ou de ripper entièrement les DVD. C’est la protection idéale pour toute personne cherchant une sécurité supplémentaire maximale contre la copie illégale de son œuvre.
    L’expérience montre que le taux de vente des CD/DVD protégés contre la copie est plus important et augmente la rentabilité de ces produits. Alors, pourquoi s’en passer ? Notamment que les DVD équipés de la protection anti-copie « StopCopie/CSS, Ripguard, Protect-Disc etc » peuvent être lus sans aucun problème sur les platines de salon et sur les lecteurs PC sous VLC media player , PowerDVD et tout autre logiciel de lecture media.
     
  3. giroudf

    So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    je suis sur que ce genre de blabla etait exactement le meme pour les protections precedentes....
     
  4. mrsmile

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    227
    J'ai surtout l'impression que "stopcopie" fait un peu de promo pour sa "technologie"... :non:
     
  5. docwhoo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Je remarque qu'en faite il existe aucune protection sympa :/ pourtant ça parait simple ... les grosse protection CSS ou Macrovision concerne les dvd du commerce et touche le monde entier du coup pour un hacker ou un team c'est un challenge de la casser ou d'être le premier à la casser ... par contre le petit programmeur du coin qui protège ses DVD avec une petit protection ça les hackers s'en moque du coup moins la protection touche de monde plus elle est efficaces ... c'est un peu le meme concept Windows = virus car beaucoup de monde sont sous windows alors que sur mac il y a pas ou peu de virus car les hackers veulent "toucher" beaucoup de monde ... vous comprenez l'idée ...

    Pour ma pars j'ai des pistes pour protéger des DVD de la copie :
    -> arriver à contrôler les erreurs de redondance cyclique ( qui lit le dvd mais qui empeche le simple copier coller )
    -> Arriver à la rayer un peu ou l'abime qu'il soit lisible mais pas copiable ( cf redondance cyclique )
    -> en faisant un DVD9go complètement remplit ( obligeant à acheter un DVD9 encore cher ou a shrinké le dvd qui perdra de la qualité )
    -> Faire un authoring bizarre , je m'explique ...

    découpé son film en plusieurs partie et les mettre bout à bout mais pas dans l'ordre ...
    âpres en authoring tout recomposé dans l'ordre du coup les vidéo copier coller seront dans le désordre .. donc illisible quasiment et si on fait cela sur un DVD9 , DVD shrink va plus rien comprendre car si on fait un copier coller simple les vidéos seront dans le désordre etc ...

    Qui a d'autres idées ???
     
  6. stopcopie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
  7. mrsmile

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    227
    Vous n'avez pas l'impression d'arriver après le combat ?
    Je ne comprends pas votre système. Est-ce une protection supplémentaire à ajouter au pressage ? Couplée à la CSS ?
    Si oui, chez n'importe quel presseur ou chez vous uniquement ?
    Comment s'ajoute cette protection ?
    Quel est son coût ? Y a t-il des royalties par disque pressé à payer, comme pour la Macrovision ?
    Peut-on l'ajouter à un DVD gravé ?
    Comment peut-on télécharger le fichier image sur votre site ?
    :confused:
     
  8. stopcopie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    stopcopie

    Bonsoir

    - Pour protéger le DVD vidéo effectivement la protection StopCopie, est une protection supplémentaire à ajouter sur votre DVD avant que votre presseur ajoute la protection CSS, c.à.d. Couplée à la CSS, nous nous occuperons uniquement d’intégrer la protection StopCopie contre le ripping DVD vers PC.
    - Non stopcopie factura seulement l’incrémentation de sa protection sur votre DVD, donc pas de royalties supplémentaires à payer. Pour le prix de la protection StopCopie et CSS demandez le à votre presseur.
    - Pourqu’un DVD vidéo soit radicalement protégé contre la copie illicite, il est nécessaire de coupler la protection StopCopie à la CSS. Chacune d’elles, à elle seule, ne peut assurer une bonne protection.
    - Pour télécharger le fichier test, il faut remplir le questionnaire demandé en cliquant sur télécharger dans le site Document sans nom autrement dit l’accès au téléchargement sans avoir rempli le formulaire.

    - Par contre les VCD vidéo, la protection est radicale, elle n’a pas besoin d’être couplée à une autre protection. Elle seule suffira pour assurer la sécurité totale du VCD. Vous pouvez, vous-même, gravé le CD vidéo protégé par StopCopie. Il n’y a aucune royaltie à payer à StopCopie et pour le prix global vous pouvez contacter le service commercial vis internet : info@stopcopie.net.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous