module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit point EDIUS 2

Discussion in 'Edius' started by Dendrite, Jan 14, 2004.

1. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    :non:

#46 Stumpy, Jan 23, 2004
    Last edited: Jan 23, 2004
  2. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    no prob

#47 Dendrite, Jan 23, 2004
    Last edited: Jan 23, 2004
  3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Milles excuses Dendrite message supprimé.

Stumpy

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Trop tard, j'ai eu le temps de voir et de copier, combien pour que je ne dévoile pas vos secrets?????:lol:
    Ceci dit quelques questions supplémentaires:
    - J'ai apperçu le prix d'Edius2 et pour la mise à jour?
    - Quand est-il de deux licences par utilisateur d'Edius?
    Philippe

5. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Edius prix et dispo...

Je vous communique toute la politique de prix qui va bien très vite.
    Par ailleurs, la france est le seul pays qui continue à pratiquer aussi longtemps que possible le prix spécial sur Edius tant que c'est possible... petit clin d'oeil à toutes les critiques concernant la politique commerciale ;-)
    Je vous fait un point là dessus très vite.

A VPPhil : tu n'as pas vu grand chose d'intéressant... alors je te donne au maxi une licence de Studio8 pour ton silence ;-)

6. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Là il faut s'adresser à AV2P pour moi fini les bavures!!!!

Stumpy

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Silence

Et moi toute ma considération

8. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai aussi tout vu et enregistré, mais je ne me ferai jamais acheté par du STUDIO 8, plutôt monter avec MSP2.5+DC10. :D :D :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dendrite,
    encore une petite question. Il est dit au sujet d'Edius2:
    "Capture directly to MPEG using Canopus MPEGPRO series(MVR1000SX and EMR100), MVRD2200 and Amber"
    Il serait donc obligatoire de posséder ce matériel? La carte fille d'encodage ne suffit pas? Peux-tu nous donner des détails sur le fonctionnement, la qualité et les prix?
    Philippe

11. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    au risque d'en ennerver certains :
    ...pour le tourné de page sur un titre...il y a xplode pro et son keyer/composer...ça marche du feu de dieux avec une qualité impressionnante, tu peux mettre de la vidéo dans le graphique, faire des animations avec l'aide de plusieurs graphiques......et c'est temps réel avec certaines carte graphique...ça ce paye...mais ça marche déjà !...l'interface sera améliorée j'espère

autre sujet :
    ....pour la séparation rapide de l'audio et de la vidéo je cale la barre de lecture sur le début du clip à séparer en en appuyant sur ctrl je déplace le clip sur une piste audio....(ça serai bien que canopus dévelloppe une détection de pensée pour que le montage se fasse tout seul après la capture)...sérieusement si ça marche en multisélection ça va être chouette.

rq : de tous les logiciels que je peux utiliser (avid, ppro, edition pour l'essentiel) et malgré ses imperfections, edius est le soft que j'ai le plus de plaisir à utiliser...et ça quand on passe du temps dessus....

12. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    François,
    Xplode et ses ouils de compositing, c'est effectivement très bien mais c'est pas gratuit.....
    Pour le séparation audio/vidéo, j'utilise aussi ta méthode mais elle est beaucoup moins rapide et pratique que dans Première qui offre aussi la possibilité de recoller les deux fichier en parfaite synchro, ce qu'Edius ne sait pas faire. Je ne demande pas qu'Edius pense pour moi mais qu'il me donne la possiblité de faire rapidement ce que je souhaite. Comme ces fonctions sont présntes chez les conccurents, je n'ai pas l'impression de demander la lune. Pour la multi sélection, Dendrite nous a précisé qu'il n'y avait aucune amélioration de ce coté, tu devras donc te contenter de la seule fonction "delete".
    Comme toi, j'aime travailler avec Edius, c'est la raison de mes coups de gueule, sinon, j'aurai passé mon chemin depuis longtemps.
    Philippe

13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour François !

Qui est ce monteur , après avoir gouté à edius et qui n' epprouverait aucun plaisir à monter avec ce soft ? Lequel malgré l' absence des fonctions basiques reste génial .
    Sacha peut être?
    Seulement nous voulons qu' il soit à la hauteur de ses prétentions
    , or après avoir parcouru quelques posts , à mon plus grand regrets je constate que canopus ne prend pas en considération les demandes emanant des utilisateurs .
    Ils préfèrent privilegier les fonctions gadgets .
    Certains diront que l' acquisition et montage en mpeg 2 est un plus , d' autres qu' on economise l' espace disque ; quand je vois
    les capacités de stockage des disques actuels je me pose bien la question si c' est un avantage .
    Perso je tourne et monte en Dv ; cette fonction devrait faire partie
    des MAJ dans les versions ulterieures , pour l' instant on veut un
    edius abouti qui nous permettrait de faire un travail très poussé .
    Voilà pourquoi nous râlons .
    Et si ces programmeurs de chez Canopus ( ils sont 150 à s' occupper du developpement d' edius ) ignorent ce que c' est un
    soft de montage ou bien quel genre de fonction qu' il lui faut pour
    être au diapason des concurents , je pense que l' une des solutions serait de leur adjoindre une nouvelle equipe composée
    celle là des monteurs professionnels .

:lol:

14. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Tout d'abord, ca métonnerait fort qu'il y est 150 developpeurs sur Edius...

Je déplore l'atitude de Canopus vis à vis de ses utilisateur, je suis nostalgique de la grande époque ou Canopus où tout ce qu'ils sortaient était fini stable et sans bavure, où on pouvait avoir un contact direct, de patch officieux etc... mais bon c'est fini (l'équipe de développement Edius et amériquaine et non Japonaise, ceci explique peut être cela).

Ceci-dit, d'un point de vue purement qualitatif (c'est ma contrainte principale) Storm/edius, letsedit et plus généralement les produits Canopus sont inégalés dans leurs gammes respective. Je ne parlerais même pas de studio, pour Ppro le rendue des filtres est lent est de qualité moyenne, Edition Pro à une sortie analogique à peine digne d'une préview et des effets temps réel dégeulasses (et je pèse mes mots) au point que je conseille plutot un liquid standard avec un SDVIO ou un ADVC100( c'est domage que le bon produit qu'était fast studio est été pinnaclisé à ce point). Celle qui s'en sort encore le mieux, c'est la RTX100 malgré son léger voile blanc en sortie analogique (le même que la RT2000) et sa correction colorimétrique (certe keyframable) qui a tendance a aplatir l'image.
    Ca n'est que mon avis personnel, mais pour cette raison, sans même parler de performance, les produits Canopus sont un excellent choix.
    Donc gueuler OK, mais pas que.... En tout cas c'est sur, les choses n'avanceront pas plus, pas moins dans ce cas...

15. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Philippe et les autres

Les américains se sont finalement rendus compte de ce problème de déplacement de groupe, cela fera sans doute bouger les choses au niveau programmeurs.

Voir le POST ICI

Si vous parlez anglais même un peu, c'est le moment de donner votre avis sur ce sujet si vous voulez que cela avance,
    mobilison-nous !

A+
    Stéph@ne
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous