module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit point EDIUS 2

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 14 Janvier 2004.

1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe

Serait-on en colère ? :D :D :D

moi je trouve que la capture MPEG2 si elle est vraiment exploitable en montage à l'image prèt nous rendra pas mal de services, à savoir le gain place sur les HD et le fait de gagner du temps pour l'export.

Pour l'alpha je trouve que cela est une bonne chose.

Pour les petits manques on fait comme avant on utilise des logiciels à part, tout du moins pour le son.
    En plus je préfère un logiciel qui fait bien une chose que plusieurs mal !

Pour ce qui est de TITLE MOTION je ne sais pas si il sera compatible avec EDIUS 1.5.

Miantenant si tu compte monter avec PPRO assure toi bien qu'il soit optimisé pour la STORM.
    Il viennent de sortir un pacth pour 6.5, cela veut dire que PPRO il faudra attendre 2 ans :lol: :lol: :lol: .

Je ne sais pas pour toi, mais j'ai lm'impression de déjà vu dans les propos (ah oui Sacha06 ! allez tous chez MATROX...:D)

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais ce que je faisais quand j'ai reçu ta réponse? Je visitais le site Matrox!!!
    En ce qui concerne le MPEG, je n'ai pas du tout comprendre mais comment va-t'on résoudre ces problèmes:
    - Capture en temps réel à qualité égale au DV ou DV Cam?
    - dérushage automatique?
    - Pour la sortie MPEG, j'ai cru comprendre qu'il fallait une recompilation donc RT sur la timeline mais fichier à créer en fin de travail. J'ai du mal à voir la gain de temps et de qualité.
    Et puis oui, je suis en colère. J'aime les produits canopus, ça me fait mal de voir que certains détracteurs ne sont pas loin d'avoir raison. Ou est'il le temps ou on louait Canopus pour la qualité et le sérieux de leurs produits. Il suffit de voir le méli-mélo des drivers et patchs en tous genre pour se rendre compte que ce temps là est révolu.
    Philippe
    PS: Pour Title Motion je ne vois nulle part qu'il s'agit de RT pour les mouvements propres à ce soft

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, attends que je mette la main sur EDIUS 2 et je te dirai ce que j'en pense.
    Et tu peux me faire confiance je te le dirai objectivement !

A+
    Stéph@ne
    ;)

Au fait où es DENDRITE ? :lol: :lol: :lol:

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, je n'en doute pas.
    Philippe

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait longtemps qu'Edius est "officiellement" à 599$, précisément depuis le 30 aout, fin de la période "promo". En réalité, comme ici, on le trouve facilement à 299$, prix plus en rapport avec ses performances, surtout quand on sait qu'ADS Pyro vend sa solution PRO avec une carte FireWire et la suite Adobe PremièrePro/Encore DVD/Audition pour 550$.
    Pour ce qui est du prix français, il faut rajouter les taxes (TVA et Frais de douane), ça ne devrait pas contribuer à faire baisser les prix.
    Philippe

6. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    D'où, j'en ai peur mais c'est logique, la fin à cours terme de la crédibilité de canopus sur le marché français.

Dommage......

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh les gars vous allez me faire douter de mon futur achat !
    Devrais-je attendre que quequ'un le fasse avant moi ?

ADS tu as dit, bon ...
    la suite à mon retour de vacances...
    A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius l'assisté

Bonsoir,

Les choses sont comme les gens....

Il y en a qui sont eux-mêmes, d'autres se créent une personnalité en mimmant ceux qui leur paraissent être les meilleurs. D'autres ne sont rien sans les copains.

Edius a voulu jouer tout de suite dans la cour des grands, son entrée par la grande porte avec tous les effets d'annonce voulus, lui a donné une sorte de majesté. Comme toute majesté il lui fallait un valet, Edius a pour valet Premiere 6.5 pour faire des AVI spéciaux, du travail de petite main et tutti quanti...

Sans 6.5 , Edius n'est rien ou pas grand chose.

Désolé Canopus, tu ressembles de plus en plus à Fast technologies de sinistre mémoire.

Sampiero.

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Sampiero !

Exactement comme ce fut le cas avec Fast multimedia , et je ne souhaite qu ' une chose qu' ils(ceux de canopus) se fassent devorer tout cru par pinnacle , comme ça on paurrait rêver de faire tourner la storm avec liquid studio .
    Oui je rêve d' un "liquid Storm", à l' instar de liquid chrome ( carte targa).
    Ceci dit le bundle pro de chez Pyro est très attractif , je vient d' assister à une demo de premiere pro chez une amie c'est très
    impressionant ...
    S' il faut changer , pourquoi acheter de nouveau une carte temp réel ( matrox par ex) .
    Ces genres de matos n'ont plus beacoup d' avenir , d' ici un an ils seront egalés par les softs genre PPRO , Avid ,Final cut et Liquid .
    Alors pourquoi payer plus cher ?
    Ads Pyro +bundle PPRO - DVD encore - Audition pour 599 euro ,
    c' est à mediter ...

10. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si Pinnacle absorbe Canopus, il commencera par foutre la Storm à la poubelle.

En effet, la Storm est une non-OHCI avec donc un codec hardware propriétaire, alors que Pinnacle untilise le codec software Microsoft (de bien moindre qualité) avec une simple prise fireware. C'est ce qui se passe actuellement avec le couple Storm/Premiere pro. Vous remplacez la Storm par une entrée fireware c'est du pareil au même. Alors est-ce nécessaire d'avoir une Storm ? Hé bien non.

Le couple Edius/fireware dans les portables : idem (c'est le codec Microsoft). Je voudrais pouvoir mesurer la qualité des captures faites avec Edius/Storm et celles faites avec Edius/fireware. A mon avis, il y a pas photo !

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais personne ne me croit : faites un dessin dans photoshop mettez le sur la timeline de première, exportez-le en DV Microsoft et en DV canopus. Ensuite vous mettez les deux fichiers dans DVDWS et là vous allez voir la différence !

En conclusion : si l'on est amené à utiliser ce codec Microsoft, ce sera donc du nivellement par le bas et nous aurons tous à y perdre.

Il ne faut pas perdre de vue que la Storm travaille en interne en YUV. C'est ce qui fait la grande différence avec les autres.

Alors il faut espérer que la version 2 d'Edius sera vite patchée par différents updates. Si non, ce sera la disparition.

Sampiero.

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Sampiero !

En partie d' accord avec toi concernant le codec canopus et microsoft , mais liquid edition 5.5 n' est pas edtion dv 5 .
    ce dernier travaillait avec le codec microsoft avi, contrairement à liquid qui n' est autre que purple , encapsule en difs et son codec certifié par sony broadcast est d' excellent qualité .
    Le traitement se fait en yuv 4 2 2 comme avec la storm .

Le mariage reussi entre liquid chrome ( couplé avec la carte
    targa qui est en aucun cas ohci ) est révélateur .
    Je pense que c 'est possible de faire marcher la storm avec liquid ,
    et pourrait trouver une place de choix dans la gamme liquid studio juste un cran au dessus de liquid edition pro .

Bien sûr tout ceci n ' est que rêves .

Attendons la sortie d' edius 2 pour en savoir un peu plus , les
    premiers qui vont faire la MAJ auront l' opportunité de l' osculter et en divulger les secrets ( si secrets il ya)

:lol:

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ce qui nous qualifie de mieux nous français c'est le terme "RALEURS".
    je me comprend dedans !

Pour ce qui est de l'éternel débat SOFT / HARD on pourra toujours polémiquer dessus, mais pour ma part je suis prêt à parier que le HARD garde un avantage que le SOFT n'atteindra jamais.
    Certes le SOFT couplé à des machines puissantes apportera au grand public la puissance nécessaire pour monter ses films avec tout le temps devant lui.
    Mais les SOFTS demandent puissance, place et mémoire.
    Les machines ne peuvent pas êtres systématiquement changé au gré des éditeurs.
    Auquel cas on passerait plus de temps à monter et démonter des machines qu'à travailler.
    Le HARD telle que la STORM offre aux institutionnels ou professionnels qui amortissent leur machines plus de souplesse et une garantie de continuer à travailler dans de bonne conditions.

Lorsque qu'un client averti vous confie un contrat il aime parfois savoir quel type d’outils vous disposez et parfois même que vous lui montriez.
    Cela donne malgré tout plus de crédibilité.

Pour ce qui est des concurrents parlons en, voici ce que j’ai eu et ce que j’en pense.
    FASTAVMATER + ADS PYRO 1394+ MSP6.0 = fallait se lever de bonheur pour pouvoir faire quelque chose de sophistiqué.

EDITION DV 4.5/5.05/LIQUID + BI PROC MP1500 ainsi qu’une config P4 2.8GHZ 512ram = Certes la fonction back-rendering est efficace, mais ne répond pas à mes besoins.

Bref le couple STORM + EDIUS + BI-PROC MP1500+ (config inchangée depuis 2ans) me procure Stabilité + Vitesse + Facilité +Convivialité.
    Pour les petits désagréments, j’utilise SOUND FORGE 6.0, After Effects et Photoshop.

Pour le Version ce qui me plait dedans c’est la compatibilité avec OHCI (idéal pour ma station nomade, ainsi que les petits plus.

Je dois dire que comme vous je vois souvent les trains en retards mais pas à l’heure.

EDIUS + STORM forme pour moi un couple parfait.
    EDIUS doit impérativement évoluer sous peine de tomber aux oubliettes et leur cartes avec.

Les américains l’idolâtre, mais pas tous et je pense que comme nous ils ont les même besoins.

Le forum CANOPUS offre qu’un partie des utilisateurs et non pas tous.

Comme le dit SAMPIERO et ce qui prouve de l’utilité du HARD c’est le YUV, CODEC propriétaire (pour preuve MATROX utilise désormais celui de MAIN CONCEPT).

A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la liste de commission de VPPhil

Oulà que de posts en peu de temps, j'ai cru que je n'en voyais pas le bout ! J'ai attendu d'installer une nouvelle release RC2 de Edius 2 pour répondre au listing de VPPhil. As follows....

Au titre des modifs "à priori" présentes:
    - Rendu partiel de la timeline. >oui
    - Couche alpha avec le PinP 3D. >oui
    - Compatibilité OHCI >oui avec sortie de effets en temps réel sur firewire
    - Titreur plus performant >oui
    - Support MP3 >oui

Au titre des "à priori" absentes:
    - Copier/coller/drag d'une sélection de clips. >non, toujours pas malgré plusieurs mails d'insulte de ma part chez Canopus...
    - Séparation rapide de l'audio et de la vidéo. >non, à priori pas prévu...
    - Keyframes sur les filtres et keyers (sauf PinP3D) >non...
    - Marqueurs de clips >non
    - Copie d'un effet sur plusieurs clips en même temps.> pas directement mais facile par drag and drop
    - Ralenti/accéléré progressifs avec keyframes. >non
    - Mixer audio performant. >non (ça dépend du point de vue ;-) )
    - Plus de filtres audio. >non
    - Séquences "à la Première Pro". > on essaye pas d’imiter Premiere Pro ;-) Si c'est multiséquence, non.
    - Plusieurs keyers sur un même clip.>oui : avec PiP 2D + key : OK mais pas encore avec le PiP 3D...
    - Alpha sur les transitions. > je comprends pas ?

Au titre des ????
    - Possibilité de renommer les pistes.>non
    - raccourci permettant de réduire toutes les piste en même temps.>non
    - possibilité de bloquer le défilement des pistes vidéo dans le cas de nombreuse pistes afin de pouvoir agir sur celle concernée.> non mais la bonne manière est de d’abord sélectionnner le clip (ou l'emplacement de la transition) puis aller sur l’effet désiré dans la biblio puis faire bouton droit "ajouter à la timeline"
    - création d'une nouvelle piste par simple drag d'un clip juste au dessus de la piste la plus haute déjà existante, cf: Vegas ou PPRO.>non
    - échelle de temps spécifique à l'audio sur la timeline cf: PPRO.>non
    - imagette en début de clip sur la timeline.>non
    - Touches de fonctions programmables (notament pour les interfaces prédéfinies).>non
    - Raccourci clavier pour le mode Ripple Edit et témoin visuel (led).> toutes sortes de raccourcis sont prévus pour les ripples, slides etc. A essayer notamment : Alt+M et Alt+shift M (trim out) et Alt+N et Alt+Shift + M (trim in)
    - Réglage du buffer en auto directement depuis Edius. >plus de mode auto dans EDIUS !
    - Outil de correction colorimétrique plus poussé (3 roues).> le filtre white balance est plus réactif et plus précis lors de la sélection des points.
    - Séparation du moniteur en deux pour controle efficace d'une modification (1/2 avec correction 1/2 sans).>non mais je vois pas trop l'intérêt puisqu'il y a tjs un bouton bypass ou la possibilité de décocher momentanément l'effet...
    - Pas de prolongement automatique d'un keyer sur un deuxième clip relié par une transition.>non
    - Possibilité d'un keyer plus une transition entre pistes.>non
    - Application des transitions automatiquement à la durée du chevauchement des clips, dans le cas de transitions entre piste.>non ms selection de la durée de la trans
    - Apparition automatique de la fenêtre de réglages après la pose d'un effet.>non (intérêt ?)
    - Fenêtre de paramétrage du PinP2D comme PinP3D avec Keyframes.>non

14. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci pour ces infos, mais je note au grand damne de CANOPUS qu'il y a beaucoup de NON aux réponses faites à Philippe.
    Ce n'est certainement pas à l'avantage de EDIUS !

Mais demeure pour le moment convaincu que les autres fonction, je l'éspère, nous ferons oublier ces petits défauts.

Comme l'a dit très justement SAMPIERO, j'éspère qu'un certains nombre de PACTH vindra en partie corriger pour certains ces oublis.

Mais il va falloir refournir la WISHLIST de TEK VIDEO.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dendrite,
    merci pour ta réponse. Quelques précisions:
    - Copie d'un effet sur plusieurs clips en même temps.> pas directement mais facile par drag and drop >> C'est vrai que cette méthode est partique mais pas aussi rapide.
    - Mixer audio performant. >non (ça dépend du point de vue ;-) )>> ce que je réclame, c'est ce que Stéphane appelle l'Automation
    - Séquences "à la Première Pro". > on essaye pas d’imiter Premiere Pro ;-) Si c'est multiséquence, non. >> Presque bien joué pour la réponse ;) Mais si tu examines Edius, ce n'est finalement que la copie de tout ce qui c'est fait avant. Il y à une idée, les autres s'empressent de l'adapter à leurs produits et en profitent pour l'améliorer... pour être copiée de nouveau.
    - Plusieurs keyers sur un même clip.>oui : avec PiP 2D + key : OK mais pas encore avec le PiP 3D... >> Pour le PinP2d, je savais déjà, c'est pour les autre que je parlais
    - Alpha sur les transitions. > je comprends pas ? >> Tu pose une transition sur un titre, exemple tourné de page, la transition s'effectue mais en respectant la couche alpha (cf Matrox) et ne me dis pas que vous ne voulez pas copier Matrox non plus!!!;) - possibilité de bloquer le défilement des pistes vidéo >> Vrai
    - Outil de correction colorimétrique plus poussé (3 roues).> le filtre white balance est plus réactif et plus précis lors de la sélection des points. >> C'est pas pour tout à fait le même boulot
    - Séparation du moniteur en deux pour controle efficace d'une modification (1/2 avec correction 1/2 sans).>non mais je vois pas trop l'intérêt puisqu'il y a tjs un bouton bypass ou la possibilité de décocher momentanément l'effet... >> Vrai mais pas tout à fait aussi pratique.

Une dernière question: Je suis intrigué par l'absence du mode Auto dans Edius. C'est déjà le cas dans la version 1.5 mais StormEdit ou P6 compensent. Cette compensation ne sera plus possible? Actuellement, avec les réglages Edius, on ne peut pas atteindre les 192 images. Quid de la version2?
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous