module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit message d'alerte

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par nono92, 12 Juin 2014.

  1. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    voila bien longtemps qu'aucun message n'a mis à l'épreuve ggfx ou GCVMP!
    N'en déplaise aux esprits chagrins, mon Studio 17 Ultimate fonctionne super bien!
    Je sors mes films en HD 1920X1080/50i, 16000kBit/s (AVCHD) sur DVD (gravé sans problème par Studio) et franchement, les images sont canons!
    Ma bécane est à jour (voir profil) et Studio idem. (17.5.0.327)
    Alors, petit bémol qui ne doit concerner que moi : à chaque ouverture de Studio, j'ai un message qui s'affiche en bas à droite m'avertissant que mon lecteur-graveur de DVD/Blu-ray (i:\) n'est pas disponible. Cela n'a aucune incidence sur mon travail dans Studio. Soit je rejette, soit je clique sur la croix et la fenêtre se ferme. Mon lecteur est complètement fonctionnel. Voila, c'est le hic qui me fait demander votre aide.
    A vous lire très bientôt, cordialement,
    nono92.
     

    Fichiers attachés:

  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir nono92,
    Ce qui concerne Studio 17, tout à fait d'accord avec toi. Il est génial. Je n'ai aucun bug. Exportation efficace et rapide. Edition fluide et tout cela sans rendu. Bref, pour moi, jusqu'à maintenant, ne rien à signaler (négatif).
    Par contre, ce qui est curieux, le message que tu as concernant le lecteur "Non disponible", je l'avais avec studio 16...mais ne plus avec Studio 17!!! Où sont les fantômes???
    Encore merci pour ton témoignage.
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme pour GCVMP , un tel message apparaissait chez moi avec St16 , et concernant un élément fantome.
    Il faudrait vérifier comment sont configurer les dossiers surveillés et les sauvegardes . Peut-être envisager une re-installation propre .
     
  4. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous 2.
    Franchement, le désagrément est minime pour envisager une ré-installation...
    Je vais suivre tes conseils ggfx, et jeter un coup d’œil sur mes dossiers surveillés et paramètres de sauvegarde...
    Bon montage à vous tous !
    Cordialement,
    nono92.
     
  5. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Unité/lecteur indisponible

    Si le lecteur de DVD/BluRay n'apparait pas dans l'explorateur de Windows parce qu'il est vide (pas de disque inséré), ce message apparait dans Studio. On devrait pouvoir faire apparaitre les lecteurs, même vides. J'ai aussi ce message depuis que mon lecteur n'apparait plus à vide et je cherche le moyen de le faire réapparaitre: c'est dans Windows que se trouve la solution.
    Cordialement
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans Windows, dans l'explorateur :
    Outils
    Option des dossiers
    Affichage
    => décocher : Masquer les lecteurs vides dans le dossier Ordinateur

    Olivier
     
  7. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogt,
    je me sens vraiment nul de ne pas trouver le chemin dans l'explorateur Windows...
    Disque local (C:)
    Windows... ????
    Merci de ton aide pour la suite.
    Cordialement,
    nono92
     
  8. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonjour à vous tous,
    Après avoir été dans "Paramètres", "Panneau de configuration", "Options des dossiers", onglet "Affichage" et décoché la case "Masquer les lecteurs vides" qui passe de "ON" à "OFF", le message à l'ouverture de Studio 17 Ultimate est toujours présent...
    jovideo, je me sens moins seul...
    Cordialement,
    nono92
     
  9. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit message anodin

    Bonjour à tous,
    Le lecteur de DVD/BluRay n'apparait plus, même si la case est décochée. Il y a longtemps que j'ai décoché "ne pas afficher les lecteurs vides". il y a peut-être eu un correctif de Microsoft pour des raisons de sécurité. A noter: on a le même message avec un disque dur USB externe débranché.
    Cordialement
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir jovideo,
    Je suis aller voir dans ton profil sur quel OS que tu es et de quel Studio que tu parles mais je ne peux pas le voir vu que tu n'a pas rempli ton équipement dans ton profil.
    Par contre, avec Studio 16 j'avais ce message que le disque I (dans mon cas) n'était pas disponible mais mes graveurs étaient toujours visible aussi bien le graveur DVD que le graveur Blu-ray. Je suis sur W 8.1.
    A+
     
  11. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu

    Bonsoir GCVMP,
    Remarque pertinente.
    Effectivement ma config a du se perdre dans la nuit des temps. J'ai complété !
    Le PC est récent, mais je suis resté sous W7 qui me donne entière satisfaction.
    Cordialement
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir jovideo,
    Attention, je comprends très bien que tu es content de W7 en ce n'est pas pour cela que j'ai signalé que je suis sous W8.1.
    Par contre, chaque fais ce qu'il veut mais une chos que je n'ai jamais compris c'est comme dans ton cas par exemple d'avoir 3 logiciels de montage vidéos sur le même système surtout que Studio 17 et 16 se ressemble et le 15 sert à quoi?
    J'en n'ai 3 aussi mais sur 3 systèmes différemment dans le même ordinateur, XP-Pro sur 2 raptor en Raid 0, W7-Pro (64bits) sur SSD et W8.1 sur SSD.
    Mais comme j'ai dit, chaque son choix mais pour moi, ça doit créer des conflits quelque part!
    A+
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :good:

    de part mon activité sur le forum , et conserver la possibilité de réaliser des tests selon le cas avec les différents éditeurs de Pinnacle . J'ai aussi en cohabitation sans problème St15 , St16 et St17 . Mais j'édite usuellement avec St17 .
     
  14. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cohabitation de versions

    Bonjour GCVMP,
    La cohabitation de version n'est pas une obligation, mais ne pose pas de problème particulier. Pour ce qui me concerne, et GGFX sait encore mieux que moi ce dont je vais parler, j'ai 3 raisons de conserver les PS 15/16/17 sur mon système.
    - Travaillant en Club, il me faut répondre à des questions sur les 3 versions. La 15 a encore des adeptes un peu réfractaires à l'évolution, et pourtant je pousse, je pousse. La majorité est en 16 et attendra la 18. Personnellement je suis les évolutions, même quand elles sont "délicates".
    - Il m'arrive de retoucher des projets anciens, je m'abstiens du détail, et je les retouche toujours dans la version PS de conception/d'origine. Inutile de se compliquer la vie.
    - Quand j'évolue d'une version, "j'upgrade". La présence des versions précédentes simplifie l'installation et la récupération des plugins.
    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous