module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit guide de la carte SD pour la vidéo

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par LiquidPro, 13 Février 2020.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    ok...donc là c'est juste le débit de lecture qui entre en compte...donc avec cette carte en question, on n'est pas censé avoir plus...ok.. Donc aller voir une V60 forcément (pour plus en écriture) si je t'ai bien compris.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    perso , c'est assez simple , il y a toujours des milliers de gens qui ont achetes un appareil et mis des cartes dedans.
    En general sur les forums tu as assez vite un retour de ce qui marche et ce qui ne marche pas.
    du coup suffit de se renseigner un peu.
    Sinon, tu fais tes propres tests, tu achetes la carte qui te semble convenir et tu la tests.
    un truc aussi, c'est que meme si la carte marche sur l'appareil, tu veux peut-etre une carte plus rapide pour pouvoir la lire plus rapidement sur le pc, ou l'utiliser plus tard sur une camera plus exigeante.
    Perso chaque annee j'ai des tonnes de cartes qui partent, parce qu'elles sont trop petites ou plus assez rapides.
    Alors je les donnes ou les mets dans un appareil (un cadre photo ou autre),
    En plus , il y a le probleme des SD et micro SD, j'ai plein d'appareils qui marchent qu'en microSD, alors on se demande toujours si il faut acheter la nouvelle carte en microSD et la mettre dans un adapteur ou l'acheter en SD et ne pouvoir l'utiliser que dans un certain type d'appareil seulement.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " si je t'ai bien compris " ? ...c'est le seul débit en ecriture qui compte pour l'enregistrement.
    (pour tout d'ailleurs ) ..il existe toujours une "belle" marge entre celui indiqué et la pratique
    :non: D'autant que nos machines n'enregistrent pas qu' "un seul " fichier clip par clip filmé mais un nombre conséquent de petits dossier et fichiers annexes ...
    avec à chaque fois la mise à jour de la table.
    Cette mixture n'a plus rien d'un séquentiel pur jus, par là modifie bien à la baisse le potentiel d'écriture de la carte.
    Bertrand
    (sans oublier les Record/Stanby-Record/Standby, trop rapidement successifs qui "affolent" carte et machine, l'origine du fameux Media Error : "Media(A/B) Needs to be Restored"
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Certains ont-ils déjà fait un retour de carte SD car elle ne correspondait pas aux exigences de leur machine...!?

    Une carte défectueuse évidemment, c'est différent...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Retour "non" mais devenu Obsolète "oui" par la capacité et par le débit, "injouables" sur des machines récentes.
    Enfin le potentiel : V30, V60, V90 a du sens, car pour une machine donnée certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu'à des cartes de plus haut débit..
    Dit autrement, une V30 ne sera pas rejetée mais limitera la machine, là ou une V60 couvrira l'ensemble du potentiel
    Il vaut donc mieux viser un plus haut que trop bas….:jap:
    Page 30 du mode d'emploi GH5
    [​IMG]
     
    #20 bcauchy, 20 Février 2020
    Dernière édition: 20 Février 2020
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    D'autres sont encore plus sélectif
    [​IMG]
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Alors ma question est plus précise : est-il possible de retourner une carte parce qu'elle n'est pas compatible avec votre appareil après essais ?

    Ex: je teste un micro, il est plébiscitée par tous, pour moi il laisse passer qqs ondes ,...je le renvois.... aucun pb, en 2 semaines c'est rembourser...pour des cartes SD je doute !?!

    Donc pas de théorie ( la loi dit que... normalement.... ), des cas précis, vécu avec des cartes SD bien sûr.

    Merci ;)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Et bien si car la théorie est précise ….n'en déplaise !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    #24 bcauchy, 20 Février 2020
    Dernière édition: 20 Février 2020
    • Amusant Amusant x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ah oui tu es vraiment curieux de nature... ;) :bravo:

    Bon tu l'à compris ce n'est pas forcement la garantie qui va jouer... en effet le fabricant de carte peut considérer que l’appareil ou que son fabricant n'a pas été assez clair sur le type de carte à utiliser..etc.

    Par contre le retour après ouverture correspond exactement à la situation que je décris : "ça ne me va pas " voire " j'ai changé d'avis, ce sera un peu juste " etc ... amazone est assez stupéfiant d'ailleurs si cela fait parti des retours acceptés..

    Ton exemple de test est une UHS II. Le descriptif dit " vitesses de prise allant jusqu'à 260 Mo/s " alors que le site que j'ai donné a trouvé une vitesse d'écriture à 77 Mo/ s surement plus juste :D mais qui dépasse les 400 Mbps.... c'est quand même limite "une mafia" ces normes ou affirmations, mais on a divers commentaires :
    Je l'utilise sur un Fuji X-T3. Aussi bien en mode rafale que pour la vidéo 4K aux débits les plus élevés, avec cette carte c'est zéro défauts.
    Je l'ai utilisé avec un Panasonic GH5 et elle marchait a merveille notamment pour l'enregistrement de video en 4k et ceux jusqu'à 400 mbps.

    La suite au prochain épisode...:jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Alors ? je vais la tester dés réception :jap:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , merci LiquidPro pour cette initiative
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Eh ben vous savez quoi ? Je viens de m'apercevoir que je me suis fait avoir comme un bleu... :o
    J'ai une nouvelle cam UHD qui ne prend que les SDXC pour faire de l'UHD (je viens de détailler la notice).
    Or j'ai acheté une SDHC U3 V30 (grande vitesse donc) : eh ben madame fait sa difficile, 32 Go c'est trop petit pour elle... :col:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ton appareil ne détecte pas de carte SDXC dont la taille minimum est de 64 Go d'où sa réponse...sa manière à lui de dire je ne prend pas de SDHC ?

    Donc tentative de retour ..?
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le voyant de la carte clignote sur l'écran avec un message "the media does not recording in the select file format".
    En fait c'est ça : pour filmer en UHD il faut du 64 Go minimum...
    Retour ? Je sais pas, cette carte pourrait toujours servir... Je vais voir.

    Pour choisir la carte il faut donc se renseigner sur la capacité maximum supportée par l'appareil, et aussi sur la capacité minimum.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page