module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit défi technique pour afficher une vidéo dans un musée

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par SuperTartine, 17 Janvier 2021.

  1. SuperTartine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher toutes et tous,

    Etant étudiant en arts dans la ville de Mons, je fais face à un défi technique dont je ne sais même pas par où commencer pour chercher une solution. Je m'explique : Lors de l'exposition, j'aimerais mettre en place un bureau domestique composant une table, un écran mac, une souris, un siège de bureau et un tapis de souris. Mon objectif est de montrer sur l'écran (un iMac 2015 je pense) une vidéo qui dure environ 5h, mais je souhaite qu'on puisse consulter toute la vidéo lors de la visite, en donnant l'occasion au spectateur de naviguer dans la vidéo à l'aide de la souris. Donc, question toute naturelle, je me demande comment afficher une vidéo en plein écran en désactivant l'option de la souris de sortir du programme. Et aussi afficher la barre de progression avec un curseur qu'on peut manipuler avec la souris.

    Je me tourne vers vous afin d'avoir un début de piste, j'imagine qu'un tel lecteur vidéo doit exister, mais je détériore mes neurones depuis 3 jours sans trouver sur le net. La config est la dernière version de MAC OS X.

    Chers vidéastes, je vous remercie pour votre attention et votre éventuelle réponse.

    Amicalement vôtre, SuperTartine.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, il faut faire un patch sur un logiciel comme Isadora ou Processing, Max MSP ou Pure Data...
    Avec un lancement de l appli au démarrage
     
    #2 mhr, 17 Janvier 2021
    Dernière édition: 17 Janvier 2021
  3. SuperTartine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais voir ce que je peux faire, déjà entendu parler de ces logiciels mais j'avoue que c'est encore assez loin de mes compétences ahah, merci !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vlc ou quicktime player en full screen ca devrait le faire.
     
Chargement...

Partager cette page