module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

petit comparatif rapide Black Magic Pocket vs FRD AX100

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par caraibe, 19 Septembre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ceci n'est qu'un comparatif rapide entre deux appareils à vocation assez différente.

    Pas les mêmes vues car pas fait au même endroit et prise de vue pas à prétention artistique mais à titre de test.

    Merci au passage à notre Chat Errant pour les rushs qu'il m'a envoyé
    "Montage" fait avec CC2014 AX100 non retouché et pour la Pocket le brut suivi du retouché (saturation et netteté) il faut lui en remettre à la Pocket, mais elle l'accepte très bien sans effet sharpness néfaste !!

    One.com File Manager

    je pense que le lien est encore valide!!

    PS:
    M'avertir quand il a expiré je renouvellerais

    André :jap:
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement AX100 n'a pas à rougir de ce qu'elle donne !
    Pour la Black Magic Pocket, j'ai déjà l'URSA je savais ce qu'elle peut donner ! :-)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas la dynamique de la Pocket ni du GH4 ..Mais bon c'est pas le même prix et en commodité d'utilisation on est gagnant ...Pour amateur exigeant c'est pas un mauvais choix!
    Je précise:
    Les images AX100 viennent d'un downscal ...EN direct FHD le piqué et un peu moins saignant (avec un re travail au montage on y arrive pas trop loin) mais on a le 50p !!!!
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement, ce n'est pas le même prix, mais qu'importe ! dans l'ensemble c'est plus que correct.
    Comme tu dis, pour amateur exigeant ce n'est pas un mauvais choix ! (mais tu tu te défends bien avec !)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    RE VSD :hello:

    Je pense que tu as du télécharger le clip dont le lien était en MP ..Tu as du écouter que le son des "pastilles" d'origine est pas si naze que ça ...Je voulais acheter un micro externe mais je vais attendre.

    André :jap:

    Tu sais que le downscal d'UHD en 1080 permet de bons upscals.
    Je le regarde systématiquement en 2560*1440 sur mon 30" (qui est juste derrière le clavier et pratiquement au bord du bureau) ..Et même si je prends l'option touch windows from outside de MPCHC qui me le met alors en 1600 lignes ça reste encore d'un piqué subjectif de très bonne teneur :good:
    exemple 1080p vu en 1600 lignes (un peu croppé certes mon moniteur est 16/10!!) fait grâce à la touche impression écran de windows.
    L'agrandissement de l'image à l'echelle des pixels est un peu laborieux je trouve

    [​IMG]

    Je peste contre les fabricants de VP:
    C'est 4k à prix exorbitant ou FHD (et là alors on peut descendre en dessous de 1000€ pour un truc potable) ...Pourquoi pas de 3k !!!
    En usage HC c'est bien suffisant car on a pas des salles IMAX à la maison !!!!
    Donc je garde mon mitsu HC4900 de 2008 qui me donne encore une fort bonne image !!!

    Tu me parlais du 8k jette un oeil ICI:
    «Bilan vidéoprojection IFA 2015» sur le forum «Projecteurs UHD 4K» du site Homecinema-fr.com - 30063047 - 1485

    Ecoute les commentaires à [01:08:30] sur les BluRay 4k qui jouent l'Arlésienne !!!
    On filme en 4k certes mais on ne peut pas vraiment dire que le temps du 4k soit vraiment arrivé !!

    Du très bon FHD (downscal de 4k) ça permet une sacré immersion ...As-tu vu EXODUS ...P..l'image vu en 2650*1089 c'est ooo
    A mon avis c'est du downscal de 4k même si le BR a pas le label mastered 4k !!!

    2m60 de base à 3m de distance c'est :good:
     
Chargement...

Partager cette page