module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

petit camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jagil, 4 Octobre 2014.

Tags:
  1. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr
    je recherche un petit camescope pas cher pour filmer cours de guitare de 1 heure
    quelle materiel pourriez vous me conseiller
    merci d'avance
    jagil
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ???

    ;-) Jagil Et ton Sony NEX-VG10 il ne fait pas l'affaire ?
    Bertrand :jap:
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les zoom sont parfaits et sans stress pour les musicos.

    Q2HD | ZOOM

    Le Q4, modulaire, son au top, pour des petits budgets



    https://www.google.fr/search?q=zoom...s=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=shop
     
    #3 lexcalvin, 4 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Exact "mini prix" "mini doux" mais il fait le maximum :good:



    C' est d'abord un enregistreur (l'esprit des "Zoom") qui produit de belles images et non une caméra qui enregistre un son potable ;)
    Bertrand :jap:
     
    #4 bcauchy, 4 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les renseignements
    c'est exactement ce que je cherchais , pratique et pas encombrant
    (la nex vg10 c'st pas tres discret et pratique pour enregister un cours)

    jagil
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est plus cher mais il y a aussi le Canon Legria Mini-X. Quant au Q2HD, je l'utilise assez souvent (entre autres demain). Excellent rapport Q/P pour moins de 100 €. Ses défauts : la définition se casse la gueule en basse lumière, on bouge beaucoup, il y a intérêt à utiliser un pied, les batteries se bouffent assez vite .... pas d'entrée ligne (comme le Q3HD que j'ai aussi utilisé) ni d'entrée micro externe comme sur les concurrents plus chers de Tascam et Olympus qui ont fait un flop commercial ... Sony a sorti un modèle concurrent direct au Zoom Q4 mais moins ergonomique. Attention aucun des modèles cités ne dispose d'un zoom optique... et ça, ça limite ! Je défends ces concepts sur le Repaire depuis pas mal de temps c'est la première fois que je trouve sur une discussion des partisans de mes options, j'avais fini par croire que ça n'intéressait personne .... Comme quoi faut pas avoir raison trop tôt ni désespérer ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    He Bin...Faut croire que oui

    pour 95€ on a une image HD convenable plus un son digne de ce nom pour de la musique ??
    Zoom Q2 HD black - Thomann France

    Sérieux ce site ???

    Y a un N° Tel mais c'est en Allemagne j'ai vu ...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) André ..alors là il n'y a pas plus sérieux comme site ..une des excellentes références pour du matériel Audio.
    Bertrand :jap:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Merci Bertrand J'en prends note :good:
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je commande chez thomann comme si c etait en France. Aucun soucis et ils envoient un catalogue papier trimestriel. Ils ont un peu de materiel cinema tel que gaffer ... cinefoil etc.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'image est correcte mais il ne faut pas rêver c'est du niveau d'une pocket-cam ou d'un smartphone. Pour du Web ou du DVD ça va ... Par rapport à mes Kodak Zi-8 c'est moins contraste mais on a le choix entre plusieurs pré-réglages entre autres le mode prévu pour les spectacles et concerts qui atténue le problème des tronches cramées du à des poursuites ponctuelles ce que ne permet pas la Zi-8. Là aussi, pas de mise au point auto, c'est de l' hyperfocale, en dessous d' 1 m s'abstenir. Quant au son il y a la possibilité de l'utiliser en micro-MS sans enregistrement video par exemple relié en sortie avec un APN.
    Défaut : l'image pour cadrer est vraiment petite. Je ne suis pas sûr de la résistance aux gnons alors que mes Zi-8 + coque néoprène sont toujours vivantes. J'hésiterais à le confier à des élèves brisefer ou à des randonneurs extrêmes. Et je répète, c'est dégueu en basse lumière et comme pour les Kodak la moindre tremblotte se ressent, j'utilise un clone de Gorillapod grand modèle à 9 € comme crosse ou une perchette télescopique pour Gopro à moins de 10 € en porte-drapeau (coincée en bas dans ceinture ou poche plus petit sandow autour du cou, ça augmente les points d'appui et ça fait amortisseur et ça change tout.
    Avantage : ce micro MS est vraiment génial, en mode mono ou en MS avec le S réduit au minimum, on peut même se permettre une interview à 1,20 m si l'environnement est propre en arrière plan. Attention les micros sont très sensibles au vent, j'utilise une bonnette mousse pour micro dynamique SM58 (ou clone) retaillée qui fait ressembler le Q2HD à un Calimero en négatif.
    Quant à l'autonomie, un point faible des Zoom, il y a la possibilité de l'alimenter en mini-USB avec un pack externe mais pas de le recharger.
    Quand de bonnes conditions sont remplies, ces moyens "Art pauvre" surprennent au résultat... combien de fois m'a t'on dit "T'as fait ça avec tes merdes ?" ... certes le look n'aide pas à être pris au sérieux, faut dire aussi que je n'appuie jamais sur le bouton si la situation n'est pas sous contrôle... et la rigueur au tournage c'est souvent ce qui fait la différence ... quelque soit le matos d'ailleurs mais avec les pocket-cams c'est vital ! :hello:
     
    #11 homero, 5 Octobre 2014
    Dernière édition: 5 Octobre 2014
    • J'aime J'aime x 1
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Perso je suis toujours surpris par le résultat de ces petits appareils lorsque les conditions d'éclairage sont correctes. J'ai un petit Kodak Playsport acheté 50€ que j'utilise à la mer, et je trouve les résultats étonnent, par contre je trouve que la stabilisation marche assez bien. :unsure: Un chtiot vidéo faite dans un stand de tir pour un pote qui réglait une carabine de gros calibre.. Pas de pieds juste comme ça à main levé avec en plus la soufflante des tires qui aide vachement à ne pas bouger.:D Vidéo rapide pas d'étalonnage, pas de stabilisation, direct montage rapide et simple et youteub..

     
    #12 Pascal D., 6 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J"ai vu que ça avait été filmé avec une Zx5, je connais bien puisque j'en ai fait acheter plusieurs à une école, elles sont toutes encore en vie depuis plus de 2 années scolaires : http://www.repaire.net/forums/attac...25560d1369996831-choisir-pocket-cam-3xzx5.jpg . L'avantage : elle a une mise au point auto contrairement aux modèles précédents Zx3, Zi8 ... et aux Zoom. Par contre la batterie est inamovible, remplacement par le SAV ... et il n'y a pas d'entrée micro contrairement aux Zi-8 : http://www.repaire.net/forums/attachments/archives-moteurs/25556d1369996531-camera-filmer-4xzi8.jpg
    Ton pote tireur devrait se payer une carabine pour gaucher, mais je trouve que la mini-pastille du micro a bien encaissé le boum qui est assez sérieux avec ce genre de biniou.
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En plus dans une pièce fermée et non en extérieur le boom est encore plus violant. :D Et oui c'est assez étonnant comme petit matériel. Par contre en effet pour prendre des musiciens le fait d'avoir une entrée audio me semble préférable. ;-)

    Pour la carabine c'est un montage d'artisan à partir d'une culasse droitier... Donc le bois est bien pour un gaucher, bon plus précisément pour sa morphologie, mais la carabine a bien un mécanisme droitier en effet. ;-)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :good: Étonnant.. même si, quand cela bouge, par exemple : les bras du "pote" floutent ...

    [​IMG]

    "Le pote" à force semble garder l'autre œil fermé. ;)

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page