module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit Budget

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kilgore, 25 Février 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "..directement à la FX7 ...."

;) Salut kilgore
    >>> Acheter Sony HDR-FX7 Là tu la trouves à 2810 € frais de transport inclus sur un site "TOP" fiable....
    Bertrand :jap:

2. kilgore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si je pouvais faire l'effort financier ... d'içi un bon mois ou deux je pourrais peut etre passer directment à la FX7 (les prix vont peut etre encore baisser ?) .... pour l' AVCHD j'ai cru comprandre que la qualité etais superieur en mini dv ..... donc fx7 ?

J'ai trouver la DCR VX 2100 à moins de 2300 Euros ... qu'en pensez vous ? .. nan je deconne !!!

on a des infos sur les prochaines sortie ...

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est une solution pour
    - quelqu'un déjà "scotché" au format DV et qui, ça le (ou la) regarde, ne veut pas en changer;
    - quelqu'un qui veut disposer d' un bon camescope pour diffuser sur internet;
    - quelqu'un qui "s'envisage dans" la vidéo et veut en apprendre des bases.
    Il peut y avoir d'autres motivations mais, celle d' exhiber une caméra qui fut un top pour amateur… se discuterait, certes, mais ne fait pas partie de ce que j' appuierai…

Quant à l' AVCHD vs "miniDV".
    Déjà "miniDV" est le "format de cassette" ( boitier / bande magnétique / mécanisme ) qui supporte l' enregistrement de différents "formats vidéo" comme le DV et le HDV…
    Les formats vidéo se distinguent par de nombreuses caractéristiques dont la "description pixellisée d' image", la compression de cette description numérique et le support d' enregistrement.
    Les formats de vidéo HDV et AVC HD se distinguent par compression et support d' enregistrement.
    L' enregistrement HDV n'est supporté que par la bande magnétique et l' AVC HD ne l'est pas par ce support mais par Disque laser ("DVD") ou Disque Dur ou/et Carte Memoire, ce qui n'intervient pas dans la "qualité d'image restituée".
    Si elle est faite à un taux de compression correct et traduite par un débit moyennement important (disons 15 Mbits/s) la qualité d'image visible de l'AVC HD vaut celle visible du HDV ( 25Mbis/s).
    Le problème qui subsiste avec l' AVC HD est celui des ressources demandées à l'ordinateur et des offres de logiciels pour son traitement et… son "archivage".

Si des caméras, disons "semi-pros" arrivent dans le format AVC HD, la qualité d'image désirable devrait passer du "visible" au "mesurable" et pour ça, il semble qu'un débit supérieur aux 15Mbits/s soit nécessaire…
    Enfin, ça semble être une critique qui, je crois, pointe avec des productions annoncées Panasonic dans ce domaine : c'est à voir d'ici quelques semaines ou mois.
    Donc, en tant que format vidéo l' AVC HD "concurrence" le HDV.

Chargement...

Partager cette page