module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Petit Budget] Quel caméscope acheter?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par onlineur, 2 Février 2011.

Tags:
  1. onlineur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :D
    Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section !

    J'utilisais avant un caméscope de modèle Sanyo Xacti VPC-CH10, autrement dit pas une bête de qualité.. Et après quelques tournages avec des amis j'ai décidé de passer à un modèle de meilleure qualité.
    J'ai un budget d'environ 300€, voir un peu plus. Je sais, c'est peu et c'est un sacrilège d'acheter une caméra d'un tel bas de gamme !:jap: Mais je suis mineur, et à mon âge avoir des économies...
    Pour ce petit budget donc, je cherche une caméra pour :

    -Filmer des scènes de jour en la meilleure qualité possible
    -Filmer des scènes d'obscurité / crépuscule en y voyant un minimum ( La Xacti et le plus faible manque de lumière donnant une vraie soupe de grains !)
    -Exporter les vidéos dans des logiciels tel que Vegas pro ou AE afin de les monter
    -Avoir une image fluide (Les saccades, c'est macabre...)

    Voilà, je sais bien sûr qu'à ce prix là je ne vais pas trouver une mini-RED hein, huhu :o mais j'ai quand même du mal à trouver le meilleur rapport qualité/prix avec ces critères.

    Un grand merci pour votre aide ! :D

    Léo
     
    #1 onlineur, 2 Février 2011
    Dernière édition: 21 Février 2011
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le sony CX105 peut se trouver à 210 €
    Sony Handycam HDR-CX105 - Caméscope Numérique Haute Définition - Caméra, Caméscope - Achat et vente de Caméscope neuves et d'occasion sur PriceMinister

     
  3. onlineur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, malheureusement le vendeur s'est déjà vu annuler des transactions parce que ses objets seraient volés... Donc je vais éviter de commercer avec lui :) mais je cherche ce modèle ailleurs pour voir les prix.

    Si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas :D
     
  4. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Un GH1 d'occaz, ca peut peut être se trouver, avec un Fujia 35mm 1.7 à 30$ et un adaptateur à 20€, et tu as une arme de destruction massive !
    Panasonic GH1 nu HACKABLE, en excellent état et so Image & Son Seine-Saint-Denis - leboncoin.fr
     
  5. onlineur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais.. Avec un AP, l'extraction se passe-t-elle aussi facilement? C'est incroyable le choix sur internet, je m'y perd complètement..
     

Partager cette page