module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit astuce fond bleu

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par tommy, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. dvpro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai peint une toile de 2m sur 2m en bleu,
    et je peux vous le dire ca marche plutot bien!
    je vous le conseille,deplus cela ne m'a couté pas grand chose (environ 20 euros,peinture + toile):D :D :D
     
  2. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux questions :
    quelle tissu est à préférer (coton 100 %, poly...) quand on braque des spots dessus ?
    et quel bleu ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 709
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    Je me suis dépanné en tournage avec une nappe achetée dans un supermarché ... et ça a marché ! Test effectué sur place avec la fonction MemoryMix de la caméra d'appoint !
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Toute surface unie, mate et de couleur très homogène peut servir pour un chromakey sous condition que la couleur choisie ne se retrouve pas à même niveau dans le sujet à incruster.

    L'éclairage ne doit pas porter d'ombres marquées ou mettre en évidence des défauts de structure sur la surface du fond coloré pour éviter des erreurs de découpe.
    Un bleu particulier a été déterminé pour sa faible probabilité de se retrouver dans la colorimétrie des sujets courants. Un vert est souvent préféré en vidéo pour une meilleure précision des bords d'incrustation, mais le risque de retrouver cette couleur dans le sujet à incruster est plus grand. La couleur du fond peut être dosée par le filtrage de la source d'éclairage de ce fond.

    La puissance d'éclairage du fond coloré doit être dosée pour que la lumière réfléchie par le fond ne viennent pas rééclairer trop intensément par l'arrière le sujet à incruster, ce qui nuirait à la précision de l'incrustation (cheveux, vêtements fibreux, objets translucides, etc…).
    Consulter les travaux de Petro Vlahos, grand spécialiste des techniques d'incrustation par color keying. :-)
     
  5. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !
     
Chargement...

Partager cette page