module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pertes d'images

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pbeche, 28 Février 2004.

1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    il semble d'après ton message que sur le port IDE1 tu n'ais pas installé une nappe à 80 connecteurs mais une nappe à 40 connecteurs ??? qui pourrait être celle d'un lecteur de CD ancien
    Cela pourrait expliquer les mauvaises performance de ton DD.
    Vérifie donc cette nappe ou change la pour une nappe 80 conducteurs.
    Vérifie aussi dans le BIOS l'ordre de démarrage de tes DD lors du boot : en général la disqutte (floppy) est en numéro 1 et ensuite ton DD système qui doit être sur IDE 0 (?)
    @+

2. flysurfeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gégé92 et merci pour cette réponse rapide.

Le pc n'a pas été monté par mes soins. Il serait possible qu'on ne met pas mis la bonne nappe. Je vais démonter ma machine ce soir afin de visualiser tous cela et regarder également les affectations au niveau du bios.

Sais tu quelles seraient les valeurs d'écriture normal pour un tel disque ?

Merci
    Flysurfeur

3. flysurfeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici donc quelques informations complémentaires.
    J'ai donc démonté la bête hier soir.
    Je constate que deux nappes partent de ma carte mère. L'une pour un lecteur enregistreur DVD, l'autre reliée au lecteur CD lui même relié au disque Dur.
    Je me suis dis que le lecteur CD pouvait ralentir le DD donc je l'ai débranché mais j'ai trouvé les mêmes problemes de lenteurs d'écriture et de lecture.
    Voici ce que j'ai trouvé dans le bios :

IDE Channel 0 Master : Maxtor 6Y160P0
    IDE Channel 0 Slave : Lie-on DVD SOHD-167
    IDE Channel 1 Master : None
    IDE Channel 1 Slave : NEC DVD_RW ND-2510A
    IDE Channel 2 Master : None
    IDE Channel 3 Master : None

J'ai regardé dans l'ordre de BOOT. j'obtiens cela :

First Boot device floppy
    Second Boot device hard disk
    Third Boot device LS128

(au passage, il faut que je signal que mon PC met au moins 2 minutes pour booter)

Ce qui est d'autant plus bizard est que je lis un DVD (stocké sur DD) sans hachure mais quand je lis un Divx, c'est achuré...Je comprends plus rien et ne sais ou chercher. Dans ce doute, j'ai lancé un netoyage de disque cette nuit, ce qui m'a fait économiser 1.5 Go.

Merci d'avance à toute les personnes qui pourront m'aider.
    Flysurfeur.

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Disque dur :
    est-il d'un seul tenant (une seule partition) ? ou est-il scindé en deux partitions. Il faut absolument au moins deux partitions. une pour le système et une autre pour la vidéo. l'idéal étant deux disques différents ou sinon 3 partitions. (Une systeme une deuxieme pour les captures et une troisieme pour la compilation des films et la création de DVD).

Graveur:
    Pour ton graveur de DVD il faut le mettre en Maître sur l'IDE 2 (pense à changer les cavaliers derriere le graveur pour qu'il soit reconnu en maître -regarde le schéma sur ton graveur)

Liaison firewire:
    Microsoft vient de sortir la semaine dernière un patch pour corriger la laison firewire télécharge ce correctif si tu as XP sp2.

Pour tester la vitesse de lecture eciture pour la vidéo - Canopus a dans ses pilotes un utilitaire de test pour ses cartes Storm(canopus.com / support) tu peux l'utiliser pour faire tes tests!

Après, une foi que toutes les solutions sont épuisées, tu peux songer à reformatter et reinstaller Windowxs XP 2.

bon courage

5. flysurfeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci encore de l'aide que je peux avoir sur ce forum...
    La situation est de pire en pire.
    J'ai essayé de débrancher les nappes des lecteurs/graveur CD/DVD pour ne laisser que celle du DD en me disant que le PC aller booter comme cela et pour voir si ce n'était pas ces périphériques qui ralentissait mon DD.
    Et soudain, c'est le drame, le PC ne boot plus...
    Aujourd'hui, aprés le premier écran qui apparait et ou je vois que rien n'est reconnu sur les différents "IDE Channel" (alors que j'ai rebranché les nappes), j'arrive sur un écran noir "Verifying DMI Pool Data. Disk Boot Failure, Insert System Disk and press enter".
    Bref, le PC ne boot plus et je n'ai pas de sauvegarde de mes datas.
    Pour répondre aux questions de JulienBB, mon disque est en une seule partition. C'est historique à l'achat du PC et on m'a déconseillé de le départicionner une fois que j'avais enregistré data et systeme sur la même partition. Donc je ne l'ai jamais fais.
    Bien entendu, je n'ai pas de Diskette de Boot.
    Que me conseillez vous de faire ?
    Merci d'avance
    Yann

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous