Nous suivre

Pertes des liens aléatoires avec les médias avec Premiere Pro 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alcoriza, 11 Juillet 2018.

1. Alcoriza

So So

Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +70 / 112 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai passé certains de mes Mac Pro en Premiere Pro 2018 en avril dernier... Et sur certains gros projets, j'ai eu à plusieurs reprises une perte de tous les liens. En utilisant l'explorateur de médias, les fichiers sont vus normalement (video+audio), puis au fur et à mesure, les icônes se transforment en clip audio seulement.

Certains pensent que ça vient du cache (ça n'a rien changé pour moi) ou de l'OS (El Capitan) : Media Offline after update | Adobe Community

A savoir : nous bossons sur un stockage partagé.

Les mêmes projets, "downgradés" en 2017 fonctionnent parfaitement de bout en bout. Du moins, j'ai pas réussi à les faire planter. Du coup, cet été, pas sûr de faire la mise à jour. Si d'autres ont déjà eu ce genre de souci, ou alors veulent faire des upgrades... faites attention.

2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    474
    Appréciations:
    +433 / 900 / -26
    Ce problème se produit fréquemment quand on change de version ou de système (j'ai 4 système en multiboot sur ma machine)

Je persiste et signe : il faut supprimer tous les caches , il y en a trois :
    Les répertoires paramétrables dans les options Media du Panneau "Préférences"
    - les fichiers "cache" dont les descripteurs sont enregistrés dans une base de données (Base de données de caches de Médias, extension .MCDB),
    - Et les fichiers suivants, enregistrés dans le répertoire Media Cache files
    . CFA (conformed audio file = pistes audio normalisées en 32 bits, (virgule flottante)
    . PEK (images de la forme d'onde dans les pistes audio)
    Nota : si la case "Enregistrer, si possible, les fichiers médias en mémoire près des originaux" est cochée, les fichiers caches sont créés dans le dossier des sources.

- Attention : depuis les dernières versions CC, il y a également un dossier de caches (fichiers .IMS) sous le répêrtoire utilisateur :
    C:\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files
    Et dans les toutes dernières versions, les fichiers CFA sont enregistreé dans un nouveau répertoire : Peak Files

Chez moi ça a toujours permis de recréer les bons cache et de récupérer tous les clips sur la timeline.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Dernières Formations

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous