module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pertes des liens aléatoires avec les médias avec Premiere Pro 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alcoriza, 11 Juillet 2018.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Bonjour à tous,

    J'ai passé certains de mes Mac Pro en Premiere Pro 2018 en avril dernier... Et sur certains gros projets, j'ai eu à plusieurs reprises une perte de tous les liens. En utilisant l'explorateur de médias, les fichiers sont vus normalement (video+audio), puis au fur et à mesure, les icônes se transforment en clip audio seulement.

    Certains pensent que ça vient du cache (ça n'a rien changé pour moi) ou de l'OS (El Capitan) : Media Offline after update | Adobe Community

    A savoir : nous bossons sur un stockage partagé.

    Les mêmes projets, "downgradés" en 2017 fonctionnent parfaitement de bout en bout. Du moins, j'ai pas réussi à les faire planter. Du coup, cet été, pas sûr de faire la mise à jour. Si d'autres ont déjà eu ce genre de souci, ou alors veulent faire des upgrades... faites attention.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce problème se produit fréquemment quand on change de version ou de système (j'ai 4 système en multiboot sur ma machine)

    Je persiste et signe : il faut supprimer tous les caches , il y en a trois :
    Les répertoires paramétrables dans les options Media du Panneau "Préférences"
    - les fichiers "cache" dont les descripteurs sont enregistrés dans une base de données (Base de données de caches de Médias, extension .MCDB),
    - Et les fichiers suivants, enregistrés dans le répertoire Media Cache files
    . CFA (conformed audio file = pistes audio normalisées en 32 bits, (virgule flottante)
    . PEK (images de la forme d'onde dans les pistes audio)
    Nota : si la case "Enregistrer, si possible, les fichiers médias en mémoire près des originaux" est cochée, les fichiers caches sont créés dans le dossier des sources.

    - Attention : depuis les dernières versions CC, il y a également un dossier de caches (fichiers .IMS) sous le répêrtoire utilisateur :
    C:\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files
    Et dans les toutes dernières versions, les fichiers CFA sont enregistreé dans un nouveau répertoire : Peak Files

    Chez moi ça a toujours permis de recréer les bons cache et de récupérer tous les clips sur la timeline.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Pertes liens aléatoires
  1. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    960
  2. Video 92
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    597

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous