module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] pertes de données aprés captation

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by bastien315, Apr 13, 2011.

Tags:
  1. bastien315

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Bonjour à tous!! :weird:

    Je viens vers vous en quête d'éventuelles réponses à un problème que je ne parviens pas à résoudre depuis maintenant une semaine, je m'explique :

    J'ai fait dernièrement une captation d'1h40 (en une prise) d'une pièce de théâtre avec une caméra bon marché canon legria HFR17 (avchd). de retour devant ma bécane, je me suis rendu compte qu'automatiquement la caméra avait cutté mes 1h40 de prise en 5 parties d'une vingtaine de minutes (environ 1,9Go). Jusqu'ici, rien d'anormal. Le problème est qu’après avoir tenté de visionner les 5 parties contenues dans le dossier "stream" je m’aperçut qu'il n'y avait pas la totalité de la pièce. les parties 2 et 4 sont illisibles et la 5 reprend une séquence déjà visible dans la partie 2, comme si la caméra avait caffouillée au moment des cuts.

    Il y a t'il un moyen de retrouver la totalité de la pièce??

    C'est la première fois que je monte en avchd, je suis plutôt habitué au DV, c'est peu être un problème bénin, mais là, je sèche complet!!

    Merci par avance de vos réponses.:good:
     
  2. Schwartz

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    320
    Le fait que tes fichiers sont coupés à 2 Go c'est normal avec un caméscope Canon.

    J'ai filmé des spectacles de 2 heures et c'est là aussi que je me suis rendu compte des coupures mais je n'ai jamais eu de cafouillage, les fichiers s'enchainent sans aucune perte sur le logiciel de montage...

    Bug caméra, problème de carte SD ?? :perplexe:
     
  3. bastien315

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    je ne pense pas que ce soit la faute à la caméra, j’espère que Canon teste à fond ses produits avant d'en inonder le marché!?

    Un plantage de la carte SD serait possible? d'autant que j'ai effectué 3 captations de la pièce avec 2 cartes SD, et le problème est identique sur les 3 prises...
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous