module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] pertes de données aprés captation

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bastien315, 13 Avril 2011.

Tags:
  1. bastien315

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!! :weird:

Je viens vers vous en quête d'éventuelles réponses à un problème que je ne parviens pas à résoudre depuis maintenant une semaine, je m'explique :

J'ai fait dernièrement une captation d'1h40 (en une prise) d'une pièce de théâtre avec une caméra bon marché canon legria HFR17 (avchd). de retour devant ma bécane, je me suis rendu compte qu'automatiquement la caméra avait cutté mes 1h40 de prise en 5 parties d'une vingtaine de minutes (environ 1,9Go). Jusqu'ici, rien d'anormal. Le problème est qu’après avoir tenté de visionner les 5 parties contenues dans le dossier "stream" je m’aperçut qu'il n'y avait pas la totalité de la pièce. les parties 2 et 4 sont illisibles et la 5 reprend une séquence déjà visible dans la partie 2, comme si la caméra avait caffouillée au moment des cuts.

Il y a t'il un moyen de retrouver la totalité de la pièce??

C'est la première fois que je monte en avchd, je suis plutôt habitué au DV, c'est peu être un problème bénin, mais là, je sèche complet!!

Merci par avance de vos réponses.:good:

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait que tes fichiers sont coupés à 2 Go c'est normal avec un caméscope Canon.

J'ai filmé des spectacles de 2 heures et c'est là aussi que je me suis rendu compte des coupures mais je n'ai jamais eu de cafouillage, les fichiers s'enchainent sans aucune perte sur le logiciel de montage...

Bug caméra, problème de carte SD ?? :perplexe:

3. bastien315

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ce soit la faute à la caméra, j’espère que Canon teste à fond ses produits avant d'en inonder le marché!?

Un plantage de la carte SD serait possible? d'autant que j'ai effectué 3 captations de la pièce avec 2 cartes SD, et le problème est identique sur les 3 prises...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page