module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte signal vidéoprojecteur Optoma

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Grizal, 29 Juin 2020.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Après l'ordinateur portable, saint kro nous présente en exclusivité.... la prise de terre portable qui va avec. :bravo::bravo: :mdr:
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je crois qu'il faut regarder ça en premier lieu. Si ce hub engendre des pertes de dialogue entre émetteur (ordi) et récepteur (projecteur) l'image se coupe.

    D'autre part, les projecteurs Optoma sont assez tatillons sur leurs entrées HDMI et l’authentification du signal. Le mien (UHD 65) n'échappe pas à la règle et il est casse-pied pour retrouver un signal perdu ou nouveau.

    Un câble HDMI de qualité sur 10 mètres en HD 25P ne devrait pas être problématique. En UHD c'est autre chose. Mais il faut être sûr de sa qualité.

    Avant de refaire l'installation électrique du local (:laugh:) il conviendrait de bien vérifier tous ces points.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    en plus maniable

    Prise de terre tres portable.jpg
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Là, c'est pour le smartphone !!!
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est bien le premier élément que j'avais mis en doute
     
  6. Grizal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement (et malheureusement) je ne peux pas vraiment refaire l'installation électrique de toutes les salles où on va jouer !

    Niveau câble, j'ai testé avec différents câbles - dont un de mauvaise qualité où je voyais vraiment la différence niveau perturbations. Ça m'embête un peu de tout convertir en SDI pour 10m (même si ça serait bien qu'on arrête avec le HDMI qui n'est vraiment pas une connectique terrible pour ce genre de chose...), d'autant que comme le soulignait JLH37 c'est effectivement du 1080p25. D'ailleurs, en entrée, j'ai ma caméra qui rentre dans une carte d'acquisition - en 1080p50 - avec un autre câble HDMI de 10m et je n'ai strictement aucun soucis !

    Concernant les stations d'accueils/hubs USB-C/Thunderbolt, pour info si ça sert à quelqu'un, j'ai discuté avec plusieurs personnes dont quelqu'un de la marque i-tec, qui m'a confirmé - on s'en serait douté - qu'un hub auto-alimenté n'était pas fiable dans le cas où la bande passante est importante et que de nombreux périphériques sont branchés dessus.

    Du coup, je pense commencer par changer ça pour le moment, et si le problème persiste essayer de voir comment améliorer le câblage soit en passant en fibre optique soit en SDI (effectivement, les convertisseurs de Blackmagic sont pas si chers pour les possibilités que ça offre) et potentiellement d'acheter un UPS qui supporte une plus grande charge pour pouvoir mettre toute la régie dessus, VP compris...

    En tout cas, merci pour vos conseils et astuces (et la prise de gravier), ça ouvre pas mal de perspectives de réflexion !
     
  7. Sylvestre32EPEA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JHL 37 : J'ai un problème comparable avec un OPTOMA : ZH403. Il présente de fréquentes pertes aléatoires de signal avec mon laptop mais pas avec mes PC fixes, quels que soient les câbles utilisés. Par ailleurs, le laptop ne présente aucun problème sur un moniteur. Ce serait donc le vidéoprojecteur OPTOMA qui serait un peu trop strict sur la qualité de signal exigée couplé avec un laptop un peu trop "leger" en terme de qualité de signal fourni.
    Mon problème est que ce vidéo équipe une salle publique où de nombreux appareils doivent être acceptés en entrée. Ma question est donc :
    - Existe-t-il un "re-conditionneur" de signal HDMI permettant de garantir une adaptation avec tous les matos (sachant que si l'incompatibilité concerne les timings plutôt que l'amplitude des signaux, un simple ampli ne règlera pas le problème) ?
    - A défaut, y a-t-il une marque de projecteur réputée ne pas poser problème question tolérance sur les signaux HDMI ?
     
  8. Grizal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sylvestre,
    De mon côté j'ai réussi a résoudre le probleme avec un amplificateur HDMI (le HD Boost de Startech)
    Je tire 15m du laptop à l'ampli, puis 2 mètres de l'ampli au VP et je n'ai plus eu de soucis de ce type.
    Dans ton cas ça peut être bien, vu que tu ne peux pas contrôler la qualité des différentes sources, ça t'assure au moins que tu as un signal propre...
    En espérant t'aider !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous