module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte qualité After Effect/Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par meridien180, 30 Septembre 2015.

Tags:
  1. meridien180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un habillage sur After Effect que j'ai exporté avec couche alpha en format quicktime (animation).
    Quand je visionne ce quicktime, la qualité est très satisfaisante mais quand je l'importe ensuite dans Avid pour intégrer cet habillage dans un montage, il y a une perte de qualité, comparé à la sortie After c'est vraiment moins bien).
    Sur la capture d'écran joint, à gauche c'est export Avid, à droite export After

    Est-ce normal? Ou un problème de paramètre quand j'importe dans Avid?
    Je précise que j'ai comparé mon export After Effect avec un export Avid également en format quicktime.

    Merci
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez probablement un problème d'espace colorimétrique (0-255 ou 16-235) qui fait que dans Avid les noirs ne sont pas noirs et les blancs pas blancs.
    Revoir les options par défaut dans les 2 produits et éventuellement les changer.

    Olivier
     
  3. meridien180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre suggestion; en effet les noirs ne sont pas très noirs! Comment puis-je modifier ce paramètre dans Avid? (Désolée si la question est basique, je suis encore "junior" en montage).
    Merci
    Jeanne
     
  4. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour, pour l'espace colorimetrique c'est dans la fenetre projet, l'onglet setting>import>file pixel to video mapping, tu choisis RGB ou 601/709
    mais ça me semble aussi et plutot un probleme de résolution, quelles sont les formats et résolutions des projets AE et Avid?
    ++
     
  5. meridien180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais qu'on parlait d'autres types de réglages. En fait que j'importe dans Avid en RGB ou 601/709 ne change pas le problème. Sur AE mon projet est en HDTV Rec 709, je fais une sortie quick time animation qualité 100% et j'importe dans Avid en DNxHD 120. J'ai essayé de rattrapé les choses en faisant une correction colorimétrique mais je n'arrive pas à retrouver le résultat de ma sortie AE (bon ceci étant je ne m'y connais pas encore trop en étalo... !).
    Du coup je suis passée sur Première pour mon montage et je n'ai plus aucun souci mais je voudrais comprendre d'ou vient le problème pour Avid. Je remets un exemple ci-joint (la gauche l'import avid dans avid, à droite quicktime export AE).
    Merci
     

    Fichiers attachés:

  6. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    A mon avis et pour simplifier les import /export autant rester dans un codec DNxHD/DNxHR
    autant faire une sortie directe en QT DNxHD 120 depuis l'after
    (Il suffit d'installer les codecs DnxHD/DNxHR sur l'after)

    lorsque tous les paramètres sont respectés (colorimétrie et taille ) ,
    media composer FAIT un FAST IMPORT lors de l'import
    (en clair il reconnait le même codec et les même réglages donc il fait juste une re encapsulation en MXF...:)

    Si il n'y pas de fast import c'est que l'un des paramètres (colorimétrie ou taille ) n'est pas bon

    Et la normalement
    aucun soucaille de qualité à l'arrivé dans l'Avid...
    :=)
     
Chargement...

Partager cette page