module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte fichier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by leded, Aug 26, 2008.

  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    bonne continuité et n'hesites pas à venir nous lire.
    @+
     
  2. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage leded, mais tu n'as pas l'air d'en manquer :bravo:
     
  3. leded

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Jcgrini
    Merci et compte sur moi pour suivre attentivement et vous saluer et pas seulement en cas de pépin.
     
  4. leded

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à toi Kiki84
    je viendrai te saluer de temps en temps et bien sûr demander conseil pour certaines idées que j'ai en tête mais pour l'instant j'ai des pellicules !!!
     
  5. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des pellicules au format .avi j'espère ! :D
    Sinon les dernières que j'ai connu étaient au format double huit ou 24x36, les autres à attaquer au zinc pyrithione (je n'ai pas vérifié l'orthographe).
     
  6. leded

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Jcgrini, comme tu le vois je n'ai pas tardé
    J'ai repris tout mon projet sous capture DV, ajout de transitions, superposition de dtaes ou commentaires et menus à 7 chapitres dont un diaporama sans transition pour 1 total en ligne de temps 1h45.Le tout passant très bien jusqu'à la fin de l'écriture finale où tout se bloque et apparaît alors un écran bleu m'indiquant entre autre : f8 et redémarrage en mode sans échec or en fermant l'ordinateur il redamarre bien et bloque à nouveau mais là un écran studio m'invite à renvoyer le rapport lorsque j'essaye il me dit que je ne suis pas connecté.
    Bref sur l'écran bleu apparaît ces indicationsWIN 32K.SYSTEME ADRESS BF826F95 bascat BF 800000 date stamp 48025f2a puis appuyer F8 etc ;;; relancer mode sans échec.
    mon instal WINDOWS XP.Sp3 corporate 1.97 de RAM
    Proces INTEL (R) Core (TM) 2 duo E4600@2.40 ghz
    Carte graphique Intel (R)G905 express chipset family
    2400 mo de mémoire
    Est-ce que les désinstal successives aient fini par jouer sur quelque chose de Windows ou dois je paramétrer quelque chose ? je ne suis peut-être pas au bon endroit auquel fais stp la bascule en me l'indiquant mais je pense que c'est la continuité du montage. Pardonne pour tes méninges courage et merci
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    je ne comprend pas trop?? c'est quand:
    (1) tu ouvres ton projet que tu as le plantage de ton PC?
    (2) ou tout le temps mais qu'avec studio
    (3) toujours avec XP.

    si seulement avec studio, alors c'est qtudio qui a planté, et il y a maintenant des fichiers tempporaires qui sont endomagés. il faut les effacer avant de lancer studio. ne pas éffacer ton projet et ses fichiers anexe. juste dans le dossier fichier auxilary files. là où il y a lkes rendu.

    si c'est ton XP avant il faudrait tester ta mémoire si à la surchauffe avec le rendu sde studio elles n'ont pas eu un problème.

    explique mieux les circonstances de ton problème.
    @+
     
  8. leded

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui je suis sur Studio en création de disque san graver que cela arrive
    Non non mon projet est bien ficelé je le lis entièrement sur la ligne de montage, mon menu est bien actif les 7 chapitres répondent bien. C'est au rendu du film tout se passe bien et à la fin de l'écriture finale le PC STOPPE l'écran devient bleu avec une page de texte m'expliquant ce que j'ai décrit dans mon précédent message et je crois comprendre que le message fait référence au win 32 k system... me disant qu'un logiciel peut-^tre mal monté etc... peut-être un driver mais je n'y pige queud'
    Cependant j'ai une vidéo TS incomplète il me manque le menu et les photos mais comme le final n'est pas terminé je ne peux incriminer.
    Si je dois désinstaller je ne touche pas à mon projet dans studio c'est cela ?mais sur l'explorateur je peux supprimer le render en vidéo TS PAR CONTRE où puis-je trouver auxiliary files idem ikes rendu
    Vraiment novice comment voir un éventuel problème de surchauffe sur la mémoire car j'ai vu sur l"écran bleu" qu'il vidait la mémoire système
     
    #38 leded, Sep 7, 2008
    Last edited: Sep 7, 2008
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    je pense vraiment que tu as un problème sur le PC et non avec studio.
    car le PC mouline pendant combien de temps pour te créer ton projet?

    controle quelques truc:
    tu débranches ton PC et tu ouvres le couvercle de coté. controlme le petit ventillateur qui est sur un bloc Alu (le processeur) il est frequent que le radiateur à elettes soit colmaté par de la poussière. il surchauffe et plante.

    controle le petit vetillateur de la carte graphique.
    vérifis que le bloc alimentation ne soit pas colmaté.

    tu rebranches tout sans mettre le couvercle. tu lances le PC et avec une lampe tu vérifis bien que tous les ventillo tournent.

    nettoyes les grilles de ventillation avant et arrière.

    vois avec un logiciel gratuit comme aida32 dans la rubrique sonde, il y a la vitesse des ventillo et la température du processeur.
    lance le et lances studio et son rendu. controle la température.

    ily a aussi un programme gratuit memtest. tu peux tester pour voir si ta mémoire n'a pas une faiblaisse à chaud.

    car quand même studio fonctionne jusqu'au moment où il est en train de compiler le DVD. et le travail est même commencé car tu trouve le dossier video_ts et des fichiers à l'intérrieur.

    en attendant pour finir ton projet. dans les fichiers temporaires tu peux trouver 2 fichiers temporaire qui peuvent être reutilisés un en *.m2v (toute la video) et un en *.mpa (tout le son) . il sont dans \render\le nom de ton projet\ DVD\StudioSequence\temp\.
    avec studio tu ouvres un nouveau projet, tu importes la video (comme si c'était une capture) et le son (comme si c'était une musique) tu ajoutes le menu et chapitre et tu lances. la création du DVD devrait aller vite car tous les calculs sont fait.
    le PC ne chauffant pas il y a des chances que le projet se finisse.

    @+
     
  10. leded

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Jcgrini
    chapeau bas tu as (me semble t-il trouvé) :bravo:
    J'ai téléchargé aida32 comme conseillé et j'ai vu que la sonde indiquait 50 ° pourtant les deux ventilos tournent normalement mais me semblent insuffisant surtout celui du proc : il ne change pour ainsi dire pas d'allure. J'ai passé tout le temps de la création de mon disque à faire du vent dans la boîte et finalement j'ai été au bout avec succès.
    Au début le disque faisait énormément de bruit et lorsque la T° est redescendue aux environs de 40 ° (contrôle à la fin ventilateur manuel oblige) on l'entendait à peine.
    Ceci te semble t-il être le diagnostic et que dois-je faire un troisième ventil? un ventil. plus fort ?
    :-)
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    mon Athlon AMD de mon PC précedent montait bien plus haut en température sans plantage. et mes mesures étaient hors norme ???? mais c'est vrai qu'il faut bien controler la température.

    je ne sais pas si le ventillo de tout les processeur changent d'allure?
    vois surtout que les radiateurs dessous ne soient pas encrassés.

    que les grilles et trous de ventillation du voitier bien nettoyé

    pour le bruit du disque ???? surveilles le aussi. car s'il plante c'est aussi un problème.
    normalement il doit y avoir de l'air qui entre de l'avant du boitier, passe autour des disque dur lèche les mémoires est ressort à l'arrière en traversant l'alimentation.

    ouvrir le boitier n'est pas toujours super car ça contrarie le trajet d'air étudié par le fabriquant. (dans le cas où il a été étudié bien sûr).

    vois la température embiante du boitier. si elle est forte alors il faut ventiller plus le boitier.

    tu as quoi comme ventillo dans ce boitier.
    le processeur et la carte graphique. s'il tournent bien tu ne peux rien y faire de plus.
    le ventillo de l'alim, vois si les grille et l'alim ne sont pas colmaté. s'il tourne bien, rien à y faire.

    sur le boitier tu peux mettre un petit ventillo à l'avant qui aspire l'air frai. en face des disques dur si possible.

    en mettre un à l'arrière pour qu'il aspire (à la place de celui ci dessus) peut être mais attention de ne pas occasioner une circulation d'air qui oublierait les disques durs.

    j'ai déjà vu des PC avec la porte de coté retiré et un ventillo de salon souffler dedant pour tester si le PC tenait le rendu. c'est moins fatiguant que l'eventail. :laugh:
    @+
     
  12. leded

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut à toi Jcgrini
    J'ai résolu l'affaire avec un ventilo de salon dirigé dans le boitier la T° redescend ainsi à 33°j'ai fait une gravure de fichier qui est ressortie incomplète je me suis aperçu aprés que j'avais sélectionné un des VOB IFO PLUS COURT QUE LES AUTRES 44 KO au lieu de 62 ceci explique peut-^tre cela maintenant je vais retenter avec Néro. J'ai un graveur double couche et je charge un DVD de 8.5 go pour un film de 6.5 si cela ne marche pas il s'agirait peut-être de la gravure double couche
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    je ne fais jamais de DVD DL. je préfère rester à 74mn par DVD de 4.7Go. si la taille est un peu plus grande à la limite je passe de 8000K à 7500K dans le flux.

    les DVD-DL ne sont pas lu partout.

    je ne comprend pas ta manip de gravure.
    avec néro express tu cliques sur "fichier DVD-video" et tu ouvres le dossier Video_ts. tu selectionne sans te poser de question tout ce qui est dans le dossier (les VOB, BUP, et IFO) et tu graves.
    ne graves surtout pas en "DVD de données" .
    @+
     
  14. leded

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Jcgrini
    J'ai enfin réussi à graver mon projet avec Néro. Mais en express à chaque je j'appelais mon vidéo _ts il m'affchait fichier inattendu pareil burning room. Je suis passé par NERO RECODE en prenant un à un tous mes titres qu'il a accepté et surprise il m'a pris un film de 6,5 go sur un 4.7 j'ai du compresser à mort mais je crois avoir vu une coche adapter au support mais :bravo: à toi et Kiki84 car vraiment j'étais largué
    Je vais réviser ma machine car je pense qu'il y a quelque chose de mal installé , parfois m^me mes lecteurs ne s'activent pas ou me demandent un DVD alors qu'il y en a un dedans; Si tu as le temps répond moi à propos de la non reconnaissance par Nero de mon fichier vidéo-ts:jap:
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Trophy Points:
    5,970
    Likes Received:
    13
    Messages:
    7,909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    avefc recode tu as recodé toute ta video et innévitavlement recompréssé l'image pour passer de 6.5 à 4.7 Go. (perte de qualité)

    le mieux c'est de te tenir à 4.3Go au max avec studio. et arriver à graver aprés soit avec studio soit avec néro express.

    voila avec la version 6.6 de néro express, mais c'est pareil avec la version 8.
    pour avoir une bonne qualité d'affichage cliques en bas gauche de l'image pour un zoom de qualité.
    [​IMG]
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous