module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte fichier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by leded, Aug 26, 2008.

1. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à toi. De dépit j'ai tout viré Fichiers, Studio Pinnacle et vider tout ce qui concerne mon ancienne installation, jen ai trouvé partout du fait d'avoir tout essayé. Après avoir viré tout cela j'ai dégfragmenté mes deux disques. J'ai réinstallé Studio plus version 11 sans PRODAD NI BONUS;j'ai effectué la mise à jour 11.1..1.2 etc puisque je n'arrive pas trouver la 11.1. Actuellement je refais les captures directement en mpeg 2 depuis mon camescope et j'ai déjà un souci mineur : bien que coché "capture avec jour et heure des scènes" ceux ci ne s'affichent. mais cela n'est pas important.
    Avant de tout virer mon film fonctionnait à merveille sur la ligne de montage mais en voulant faire un fichier le bouton creer n'a jamis fonctionner, j'ai choisi alors disque creer sans graver il a bien commencer et s'est bloqué après 10 mn. Après redemarage du PC et reprise de la création il a démarré en plein milieu du film c'est de là que tout viré.
    De la place j'en ai . un disque dur C de 500 ga et le D de 250.
    Je monopolise je sais mais j'aimerai tant solutionné cela:help:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    pour la mise à jour aprés une nouvelle install, il vaut mieux n'appliquer que la dernière version que tu trouveras sur le site de pinnacle ou de Declic video.

tes captures, quel type de camescope as tu? car si c'est un miniDV tu dois capturer en AVI-DV. capturer en MPEG2 c'est une reconversion. de plus le MPEG2 est plus compressé que le AVI-DV.

si c'est un camescope avec fichiers MPEG2 c'est different tu n'as pas le choix.

dans le flux MPEG2 il n'y a pas les donnée "jour et heure des scènes" seul les fichier AVI-DV integrent ces données. et les camescope à disque dur dans leur nom de fichier peut être.

tu as bien tout desinstallé, puis lancé regdelete téléchargé sur le site de pinnacle, avant de re-installer studio?

as tu essayé d'effacer les fichier temporaires? menu => fichier => effacer les fichiers temporaires.

as tu repris le projet en cours avant desinstall? es tu sûr d'avoir appliqué la même dernière mise à jour? car si le projet est commencé avec une autre version .....
    @+
    .

3. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre :
    J'ai un camescope mini DV effectivement et je capture en MPEG ce que je ne devrais pas alors que le le faisais pour un gain de place mais de la place j'en ai.
    Je comprends pourquoi mes indications de temps n'y sont pas.
    J'ai bien tout désinstallé mais en est-on bien sûr ? par contre je n'ai lancé Regdelete : de quoi s'agit-il ? si tu n'as le temps je feari la recherche car je l'ai aperçu au niveau des mises à jour.
    En ce qui concerne les fichiers temp je pense les avoir détruit mais...
    j'avais déjà recommencer à recapturer en MPEG puisque c'est cela je vais désinstaller à nouveau faire les vérif dont me parles et passer par regdelete mais explique moi en urgence.stp

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour leded

Regdelete est une petit programme (utilitaire) de Pinnacle qui te permet de supprimer toutes les adresses inutiles relatives à la version de studio que tu supprimes (excuses moi, jai à l'instant un trou de mémoire énorme pour te préciser ou se trouvent ces infos :sad: )
    Tu le lances et il te demande ce que tu veux supprimer (relatif à Studio)
    En attendant que la mémoire me revienne !!! :confused:

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il nettoye le registre et les dossiers qui rstent àdroite et à gauche. mais c'est surtout le registre qu'il faut néttoyer.

capture en AVI-DV. 13Go par heure de film, mais le PC ne sera pas obligé de pédaler comme un fou pour cpturer et convertir en même temps, d'où le risque d'erreur dans la video. en plus ça dégrage la video et ça perd les info temps.
    regdelete tu le trouves chez pinnacle et chez ... prend la dernière version en corespondance à ton studio.
    @+

6. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Jcgrinu
    Merci pour les infos : je crois comprendre qu'il me faut à nouveau désinstaller tout et activer regdelete mais à propos quel registre puisque je suis censé ne plus avoir studio Existe t'il en Français cet utilitaire ?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    pour capturer en AVI-DV tu n'as pas besoin de desinstaller studio. essais comme ça.

regdelete est fourni par pinnacle il fini la desinstallation de studio. il reste toujours des truc à droite ou a gauche.
    vas voir là chez ...
    Téléchargements | DV FX
    @+

8. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    jcgrini
    Une nouvelle fois j'ai tout viré et nettoyer avec regdelete. je ne comprends pas très bien l'anglais voire pas du tout j'ai cru comprendre qu'il m'avertissait de la perte de tout si j'actionnais ok. Bon j'ai réinstallé l'essentiel du studio et je commence la capture en DV mais/ question : c'est le format du premier fichier saisi qui s'appliquera aux suivants mais lorsque je vais importer mes photos dois-je changer le format puis au moment de creer mon disque ou mon fichier est-ce là seulement que lui impose le format MPEG ???

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    si tu souhaites désinstaller 100%pinnacle, regdelete ne te poseras pas de problème. mais ne jamais l'utiliser si studio est opérationel. il te le tue.
    par contre désinstaler studio et passer regdelete ne t'éffaceront pas les projets en cours. ni les fichiers temporaires.

ce camescope tu le captures en AVI-DV. c'est du 720x576 qui est la résolution du DVD final.

aprés dans studio tu peux mélanger du AVI-DV, du MPEG2, des photos, etc...

la seule chose que tu ne peux pas mélanger ce sont des videos qui ne sont pas au même nombre d'image seconde. fichier video d'APN ou video US par exemple. il faut les convertir seule avant avec studio si posible ou avec un autre logiciel comme "SUPER" qui est gratuit. ou DVDate de Paul Glagla gratuit aussi.

tes photos:
    si tu souhaites faire des zoom et panoramique dessus alors laisses les en haute résolutions.
    si tu souhaites faire juste un diaporama simple, tu peux les laisser en haute résolution (si tu n'a pas de problèmes) si non tu les redimentionnes en BMP et 768x576 (j'ai bien dis 768 [pour les photos] et non 720 [pour la video]).

une fois ton montage fini tu choisis ton format de sorti.
    si DVD-video alors studio saura ce qu'il doit faire et te le convertira en format video (codé MPEG2)
    si AVI-DV, DivX etc..... le format sera choisi par studio en fonction de ce que tu souhaites faire.
    @+

10. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leded,

Jcgrini m'a rafraîchi la mémoire, :jap: c'était le mot registre que je ne retrouvais pas (à propos du boulot que fait regdelete)

Revenons à nos moutons.
    J'ai l'impression que tu te perds un peu. Tu n'es pas le premier.

Tu captures ton film en .avi , ce qui correspond dans
    => configuration
    => format de capture
    => réglages: vidéo numérique ( capture qualité DV supérieure)
    Tes images seront capturées au format .avi (type2), 720x576

Quand tu inséreras tes images, suis les conseils de jcgrini en particulier pour le format BMP (768*576)

.

11. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    jcgrini
    merci encore de ta patience et de ton soutien. En tous cas une chose est sûre : j'ai appris avec le book de studio mais il s'agit en fait d'une base d'un survol alors que là c'est du précis. Alors peut-être me conseiller un tuto pour studio 11 avec plus particulièrement un objectif faire mes films sur dvd ou image ainsi que l'approche vraiment ciblée des formats. Existe t-il un graticiel de traduction des aides anglaises en français car c'est la galère. traduire par exemple regdelete ou encore Super
    Allez je me met au boulot et promet de t'informer du résultat :jap:

#26 leded, Sep 2, 2008
    Last edited: Sep 2, 2008
  12. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour Kiki 84
    Très heureux de ton contact et du coup de main j'ai bien noté et te promet également un résultat des courses. C'est vrai que j'ai un peu paniqué au point de vouloir changer de logiciel mais sincèrement Studio me plaît beaucoup... je refait un nouveau parcours car je suis quasi certain que cela vient de moi ou alors du fait d'avoir chargé la MAJ quant mon studio 11 plus ne reconnaissait plus mon graveur qu'en penses-tu ?

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    la dernière mise à jour devrait être celle qui fonctionne le mieux. ton graveur est bien reconnu maintenant?

pour quelques tutorial, sur cette même page tout en haut à droite tu as quelques mini cours. tu peux aussi lire les tuto pour studio9 ça n'a pas changé.

ICI sur le site de Guignol tu en a plein.

ICI sur le site de Declic video beaucoup de choses. il faut fouiller. vois les barre de menu en haut.

ici sur le site de pixel63 . plein de chose aussi fouilles dans les menus.

ICI chez Serge, plein de fiches pratiques. à feuilleter pour le plaisir.

et ICI un site super pour ses outils indispensables.

je crois que tu as de quoi passer des nuits blanches.

surtout n'installes pas tous les packs gratuit que tu vois sur les sites. commenses avec ce que tu as et n'installes qu'au besoin en controlant bien la version pour le quel ils sont prévus. et testes derrière le fonctionnement. avances petit à petit ne te disperses pas.
    le but est de faire du montage video pas de passer ton temps libre à bricoler et tester tel ou tel truc sans en avoir besoin. ça tu le feras dans un 2eme temps quand les bases seront acquises.
    @+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour SUPER
    en fait en anglais ou français c'est pareil. les thermes sont identique. c'est technique.
    voici les réglages pour convertir un fichier en AVI-DV 720x576 25is. ils completent le cours que je t'indique en dessous des images.
    (si la qualité d'affichage est basse tu clique dans l'image en bas gauche au dessus de "préview" et ça te zoomeras l'image) tu peux aussi enregistrer sur ton disque les images.

convertir un fichier en MPEG2

ICI le Tuto pour utiliser SUPER

et ICI un tutorial général sur SUPER.

penses à sauver toutes ces adresses web.

pour regedelete, je ne peux pas le lancer pour te dire sans détruire mon install. mais en gros comme tu ne l'utilises aprés désinstall tu ne risque rien.

@+

#29 jcgrini, Sep 2, 2008
    Last edited: Sep 2, 2008
  15. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Jcgrini tu es super et.....pas besoin de te convertir TOI
    Mon graveur est effectivement reconnu
    Je vais maintenant m'attacher à la capture de tous mes DV ET SUIVRE LES CONSEILS donnés pour les paramétrages de création du film
    Merci pour les différents sites indiqués effectivement j'ai de quoi lire mais tu as raison je ne souhaite que continuer mettre mes films sur DVD avec photos diaporama vois off et musique comme je le faisais avant. Avec tout cela je suis un peu paumé mais je m'y attele. Merci encore et à bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous