module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perte du de l'audio au bout de 4mn30

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dupont33, 24 Septembre 2007.

Tags:
  1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

- Je travaille sur Magix Video Deluxe 2007, lorsque je travaille sur un rush qui fait plus 4mn environ, le son disparait au bout de ce temps environ 4mn-4mn30s sur le même rush qui est en un seul morceau?

- D'autre part, lorsque j'ouvre et je travaille sur des fichiers avi etque je veux exporter le film final en avi ou en mpeg 2, leur lecture dans vlc ou wmp c'est tout noir?

Je n'y connais rien dans les différents formats videos, par contre j'avais un camescope Hi8 dont j'ai capturé mes videos en avi et mon nouveau camescope donne des videos en mpeg2, je voudrais donc savoir en quoi il faut encoder ces videos sachant que les avi et les mepg2 sont des rushs que je vais monter. Quel format tient le moins de place possible sur un DD tout en gardant la meilleure qualité video et si je reencode mes avi et mpeg en d'autres formats vais-je perdre en qualité?

Merci de vos reponses d'experts...

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel est le type de fichier que tu as importé dans MVD ? D'où proviennent-ils ?

Parmis les log de compression grand public à prix abordable (ou gratuits), il est généralement admis que le Divx et le Xvid offrent le meilleur rapport compression/qualité/volume de fichier et ils sont paramétables. Tu peux à ce propos consulter sur le Forum le chapitre "Diffusion-Archivage-DVD" qui comprend un topic très documenté "Compression MPEG, Divx,WM..."

Il y a inévitablement une certaine perte de qualité et le mieux est de faire des essais sur des courts extraits en jouant sur les différents paramètrages.

#2 BARZOI, 26 Septembre 2007
    Dernière édition: 26 Septembre 2007
  3. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de ton aide Barzoi,

Le probleme de coupure de son se produit uniquement avec des videos avis, mais qui fonctionnent correctement lorsque je les visulaise dans vlc ou wmp.

Pour le sujet sur la compression, je consulte la rubrique "Diffusion-Archivage-DVD".

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'AVI n'est pas un format en soit. C'est une enveloppe, un conteneur qui peut inclure un grand nombre de formats. Il faudrait donc savoir quel est ce format et quel codec a été utilisé lors de sa création. Pour ce faire il y a un utilitaire gratuit GSPOT qui va tout te dire sur le format vidéo et audio de ces avi.
    Il se pourrait par exemple que ces AVI soient de l' AVI-DV type 1, ce qui cause un PB dans Magix.

Je répète également ma question : quelle est la provenance de ces AVI à problème ?

Le fait que tu saches lire ces AVI sans PB avec des players est une chose. Les importer dans un log de montage en vue de les travailler en est une autre.

5. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors d'après Gspot, les videos AVI sont de type DV Type 2 AVI, codec audio PCM audio, codec video DVSD.
    Je ne sais pas si ça te parle.

Sinon ce sont des videos Hi8 que j'ai capturé avec un boitier que j'ai loué qui doit être un Canopus si mes souvenirs sont exacts, il m'a capturé ces videos en AVI.

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est tout à fait correct.

Regarde cette capture de GSPOT avec un fichier AVI-DV similaire au tiens :

Recharge ton AVI-DV dans GSPOT et dans le bas : Proposed Codec Solutions and Tests : clique sur 1 en dessous de MS A/V : il va tester ton fichier en audio et vidéo. S'il n'y a pas d'anomalie il affichera un message similaire "Render O.K....." etc...
    Ensuite clique sur 2 : il va jouer le fichier dans la fenêtre Test et jouer l'audio. Est-ce qu'il va jusqu'au bout ? Remarques-tu une anomalie ?

Autres questions : as-tu assez de place libre sur ton DD ? Tu as défragmenté ton DD récemment ?
    As-tu installé le patch correctif pour la version VDL2007 ?

7. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cliqué sur le 1 : Render ok et ensuite sur le 2 et il n'y a pas de problème audio ou video, pas d'anomalie.
    Mais ça me le fait sur tous les fichiers videos que j'ai capturé avec ce boitier.

Sinon au niveau matériel, j'ai un Pc avec un Athlon 1800XP avec 510Mo de Ram, ça ne va pas très vite mais je peux faire des montages.
    Mon DD fait 150Go partitionne en 4, une partition systeme remplia à 50%, une partition données remplie à 75%, une pour mon image xp et la dernière de 80 GO remplie à 95% pour archiver mes videos AVI capturées avec le boitier Canopus. Au total, il ne me reste plus que 10 GO sur la partition données.

J'ai défragmenté les partitions systeme, données hier, je ferai la partition video aujourd'hui elle est defragmenté à 40%.

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et le patch correctif pour VDL2007 ?

9. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: