module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perte du de l'audio au bout de 4mn30

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dupont33, 24 Septembre 2007.

Tags:
  1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

- Je travaille sur Magix Video Deluxe 2007, lorsque je travaille sur un rush qui fait plus 4mn environ, le son disparait au bout de ce temps environ 4mn-4mn30s sur le même rush qui est en un seul morceau?

- D'autre part, lorsque j'ouvre et je travaille sur des fichiers avi etque je veux exporter le film final en avi ou en mpeg 2, leur lecture dans vlc ou wmp c'est tout noir?

Je n'y connais rien dans les différents formats videos, par contre j'avais un camescope Hi8 dont j'ai capturé mes videos en avi et mon nouveau camescope donne des videos en mpeg2, je voudrais donc savoir en quoi il faut encoder ces videos sachant que les avi et les mepg2 sont des rushs que je vais monter. Quel format tient le moins de place possible sur un DD tout en gardant la meilleure qualité video et si je reencode mes avi et mpeg en d'autres formats vais-je perdre en qualité?

Merci de vos reponses d'experts...

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel est le type de fichier que tu as importé dans MVD ? D'où proviennent-ils ?

Parmis les log de compression grand public à prix abordable (ou gratuits), il est généralement admis que le Divx et le Xvid offrent le meilleur rapport compression/qualité/volume de fichier et ils sont paramétables. Tu peux à ce propos consulter sur le Forum le chapitre "Diffusion-Archivage-DVD" qui comprend un topic très documenté "Compression MPEG, Divx,WM..."

Il y a inévitablement une certaine perte de qualité et le mieux est de faire des essais sur des courts extraits en jouant sur les différents paramètrages.

#2 BARZOI, 26 Septembre 2007
    Dernière édition: 26 Septembre 2007