module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte d'images pendant un montage .

Discussion dans 'Magix' créé par pat38, 22 Février 2008.

1. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour pat38,

J'ai moi aussi subit la disparition d'une partie d'images sur un montage, alors qu'il restait la bande son correspondante.
    Cela m'est arrivé après avoir "fait le ménage" c'est à dire supprimer des fichiers d'origine pour alléger mon disque dur.
    J'ai pu récupérer les images dans le fichier Temp et copier/coller les parties manquantes sur mon montage.
    Cordialement

André

2. pat38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Miiribel38 ,
    Je crois que le pb vient du nom de l'utilisateur ! Pat38 et Miribel38 , si c'est pas un signe ça ?
    Donc on est au moins deux.
    Quand tu dit que tu as pu récupérer tes images: est-ce que tu as pu refaire ton montage à partir d'images brutes ( les rushs en quelque sorte) qui étaient encore dans le fichier Temp alors que tu avais fait le ménage dans le dossier de travail de ton projet . OU est-ce que tu as pu récupérer les images manquantes d'un projet en cours de montage : c'est à dire un bout de montage avec les coupes au bon endroit, les fondus, en correspondance exacte avec la bande son montée qui est restée?
    Car pour moi, je n'ai pas de problème pour récupérer les images sources / elles sont toujours là où elles étaient avant ( ce qui veut dire que ce n'est pas vraiment un pb de nettoyage ), Mais par contre tout le boulot de montage est perdu / j'avais 20mn de film monté en musique, avec des fondus , des transitions. le moyen de refaire le montage que j'avais utilisé la 1ere fois que j'avais eu ça , était de se souvenir du montage , d'aller chercher le plan présumé bon pour l'emplacement, de comparer le son à l'oreille, et à l'œil en grossissant la piste son. Puis de recoller les bonnes images à la bonne longueur. Le problème est que j'ai des plans très courts, des zones ou le son synchrone est presque inexistant. Bon d'accord, il suffit de refaire le montage comme si c'était la première fois
    Bonjour la perte de temps .
    Au passage !
    J'ai posté mon mail au Service Support Magix vendredi dernier , ce qui fait plus de trois jours ouvrables , toujours pas de réponse !
    Si je fini par en avoir, je ferais suivre l'info.

3. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Pat 38,

Dans mon cas j'ai toujours mon montage, une partie de vidéo, mes titres, bandes son et transition sur les différentes pistes.
    J'avais supprimé une partie de mes rushes ce qui s'est traduit par la disparition de mes images vidéo correspondantes sur mon montage.
    J'ai repris mes images manquantes sur mon montage par copier/coller depuis le fichier Temp.
    C'est sûr que c'est de la bidouille et non un travail d'expert mais j'arrive à mes fins sans être obligé de recharger mes rushes.
    Certains experts pourront sur ce forum t'apporter des solutions plus performantes.
    Cordialement

André
    38380 Miribel les Echelles

4. pat38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai eu Magix au téléphone aujourd'hui (ils n'avaient trace de mon mail !?!? ) .Ils m'ont dit qu'il ne voyait pas d'où ça vient et qu'ils n'ont pas d'idée pour réparer ( Comme le disait CBY_ TLSE, MVD ne permet pas de récupérer le script). Ils me conseillent d'exporter mon projet dès que j'ai travaillé un peu dessus.
    Je vais donc reprendre le montage plan à plan.
    Merci à ceux qui ont participé à ce post.
    Patrick.

5. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir Patrick,

Après les 2h30 passées ce soir à la maison à analyser tes Pb de pertes d'images et après un rapide repas, je viens de regarder de mon côté.
    Sur un des DD externes j'ai une vidéo DV d'un ami et capturée avec "Windows Movie Maker".
    C'est du DV-AVI de type 1 (infos de DVdate) et la reconnaissance des scènes automatique depuis VDL 2008+ ne fonctionne pas également sur mon PC.
    Idem pour le code temporel qui n'est pas exploité (le compteur démarre à 00:00:00).
    ???? et c'est bien la première fois que je constate ce Pb.
    Par contre l'extraction du datecode comme titre dans VDL fonctionne.
    C'est à rien n'y comprendre.

Comme suggéré en début de soirée essaye de reprendre un bout de montage uniquement à partir du fichier DV-AVI numéro 2 (celui avec les dates codes reconnus).
    Autre truc qui me chagrine : sur le petit fichier vidéo (incendie), DVdate ne trouve pas d'infos sur le flux audio alors que l'audio est bien exploité par Windows Media Player et VDL.

En 8 ans de montage vidéo à partir de sources DV,c'est bien la première fois que je sèche complètement sur un tel Pb.
    Ce qui est plus frustrant pour moi, c'est que nous n'avons pas trouvé d'explications sur la cause de tes Pb, et ils sont bien réels (constaté de visu).

Dans le pire des cas il faudra que tu renumérises tes vidéos depuis VDL (ça fonctionne bien sur ton PC suite aux tests de capture de ce soir).

PS : appel aux autres Repairenautes pour l'exploitation de captures DV depuis WMMaker pour Pb dans VDL et reconaissance de scènes en auto : est-ce que ça fonctionne chez vous ?
    Moi pas comprendre ?

Merci pour la bout..... de bl....

A suivre....
    DéDé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous