module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

perte d'images acquisition première 6.5 sur G5 1.8 mono

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par ahphilgood, 15 Décembre 2003.

1. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sincèrement désolé!

C'est vraiment à ne rien y comprendre! Tu n'as pas un copain qui pourrait faire une acquisition avec sa caméra sur ton ordi? Ce n'etait pas avec Première (mais bien FC express ) mais j'ai un copain qui avait des gros problèmes de capture avec une canonTriCCD je pense XL1. As-tu été voir sur le site Adobe la liste des caméras?Dans la fenêtre capture, à droite choisir l'onglet configuration, ensuite en bas dans pilotage matériel choisir éditeur, dans la nouvelle fenêtre, dans pilotage matériel en bas choisir options, essaye Norme video pal; marque de matériel generic, format non compense, Si ça,ne vas pas recommence et dans cette même fenêtre options de pilotage clique aller en ligne pour les infos de matériel... Peut-être qu'il y a une piste pour ton problème. pour mon mac, je n'ai aucune carte supplémentaire. Quant à mon écran je suis offert une folie: le 23p. Je te souhaite la réalisation de tous tes voeux et bien sûr la santé!

2. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben voilà !!!!!!

bonjour,

eh voilà la solution..... eh oui, avec un camescope classique (sony dcr trv 230E je crois), ça marche impec!!!! l'image est toujours un petit peu saccadée en lecture mais aucune perte d'image à l'acquisition!!!!

alors qu'avec mon Canon XL1s ça rame grave et du coup, pertes d'images !!!!
    je ne penses pas que ce soit dû à un problème de compatibilité avec première 6.5 puisque ça marche impec sur le pc de mon père.
    mais sur le mac, avec le pilotage, y a rien à faire!!!:col:

je vais peut être essayer avec le port firewire 800 pour tester, mais je suis pas sûr que ça change grand chose...:(

re-re bonne fêtes...

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf!

Salutations!
    Je suis content que tu aies mis le doigt sur le prob. Essaies un peu en changeant dans marque de materiel au lieu de généric mettre canon ou l'inverse . Mais je suppose que tout cela tu l'as déjà fait... Que vas-tu faire? Pas changer de cam tout de même! Lance un appel sur le site prise de vue camera canon peut-être que quelqu'un... Sache aussi que les saccade sur l'écran de capture c'est tout à fait normal. Cela n'a aucune incidence sur le montage ultérieur. En attendant mes meilleurs voeux à toi et à tous ceux qui nous lisent!

4. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noyeux Joël

salut, ben voilà!!!

je vais creuser la question sur le port FW 800, peut être que c la clef du problème. j'ai posté une discussion sur le sujet.

encore merci pour ton aide.

5. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plein pot??

Je suis curieux de savoir si ce fameux firewire 800 va résoudre définitivement ton problème. Dois-tu acheter un disque externe à la norme ou le HD d'origine convient-il? Es-tu "coincé" au nveau vidéo ou peux-tu quand même monter des films? Je croisee les doigts!
    A+

6. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ça va

salut,

l'acquisition mise à part, le reste fonctionne bien, là je suis sur un montage vidéo pour un groupe qui sort son premier album...
    pour le FW 800, j'attends, là je vais voir un peu les réponses sur la discussion que j'ai posté à ce sujet...

ciao

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous