module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] perte de son sur un fichier .avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dal, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. dal

    dal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je sais que ce forum n'est pas un exutoire mais mon expérience peut être utile à certains vidéates amateurs.

    Je suis client pinnacle depuis 2002 depuis la version 7.
    A l'heure actuelle j'utilisais studio 9.4 en gardant la version 10 sous le coude depuis 5 ans car ma config PC ne le supporte pas

    Depuis 3 mois je galère pour trouver l'origine de la perte de son d'un fichier avi issu de la capture d'un camescope panasonic nv gs500.
    le son issu du camescope disparait en édition au bout de 2 à 3 mn
    il est bien capturé en PCM , il apparait bien sur la piste audio le vu metre réagit correctement mais pas de son en sortie.
    Le même fichier avi en entrée de windows media neromedia videostudio 7 ou motion DV studio (soft en dotation du camescope chez panasonic) ne pose aucun problème le son est la est de bonne qualité.

    Après des heures passées à :
    -Rechercher si pilotes obsolétes
    - Recherche si incompatibilité entre studio et IE7 ou entre XP sp2 xp ou XP sp3
    -Rettoyage complet du registre , effacement complet de toute trace de pinnacle sur le PC

    -Rechargement à partir de studio 7 ou de studio 8 ou de ...etc
    entre chaque essai renettoyage complet.

    Enfin bref cette nuit après une Nième tentatives
    Miracle le son est revenu.

    Je vais reconfigurer un pc dans les prochaines semaines ce sera sans pinnacle
    Depuis 2007 les quelques contacts avec la hot line ont toujours aboutis à la même procédure:
    Désintallation ; regdelete ; reinstallation sans plus de recherche

    Le SAV pinnacles est désastreux les clients ne sont bons qu'a acheter les clefs d'activation (qui ne fonctionnent pas toujours) ou acheter les mises à jour plethoriques mises sur le marché pour faire du chiffre qui sont toujours aussi instables (en huit ans aucun progrès de ce coté là et il n'y a pas re raison que cela change.

    Alors adieu Pinnacle après 8 ans le quelques bons moments mais aussi d'énormes galères je te quitte.

    Je vais me tourner vers d'autres fournisseurs en commençant par Magix dont les echos que j'ai jusqu'à présent sont plutôt positifs.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce qui m'amuse, c'est que ce type de message fait régulièrement son apparttion sur ce forum.
    :mdr:
    j'adore le fil de la logique. Le son disparaît, puis réapparaît, c'est donc la faute de Studio :good: Avec comme conclusion j'adopte tel autre log. Mais toujours le même :bravo:
    Chacun est libre de ses choix. Si je devais choisir un autre logiciel de montage, je ne prendrais jamais celui qui est régulièrement cité dans ces messages déguisés.
     
Chargement...

Partager cette page