module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Perte de qualité

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par laclys77, 22 Mai 2018.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je fais mes montages vidéos sous final cut pro x et lorsque j'exporte "fichier master" je trouve que je perds en qualité par rapport aux rush originaux.

    que faire du coup ? merci de vos réponses
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Avec les informations que tu fournis, qu'attends-tu comme réponse ?

    Il faudrait savoir à minima quel est ton OS, Quelle est ta version de FCP X, quelle est la nature (détaillée) et l'origine de tes rushes, quelle sont les caractéristiques de ton projet…
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelles sont les caractéristiques retournées par mediainfo d'un fichier exporté ? (coller ici son mode d'affiche Texte)
     
  4. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je pensais qu'avec ces info ca suffirait pour m'indiquer si final cut par défaut compresse la qualité et si oui ou modifier le bitrate par exemple ?

    sinon il s'agit des rush nikon d800 1080p 30 fps
    le dernier mac os 10.13.4 et final cut 10.4.2

    pour + de détails, je vous finirai cela demain soir alors car là impossible. merci
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Lorsque le projet correspond exactement aux caractéristiques des rushes, c'est la première fois qu'à titre personnel j'entends parler de dégradation de la qualité en sortie de FCP X.
    C'est vrai, qu'en sortie Master, il y a une légère compression avec un débit très légèrement inférieur à celui des rushes. Mais je n'ai jamais pu percevoir de différence de qualité en lecture.

    A ce propos, comment perçois-tu cette différence, en quoi consiste-t'elle ?
    Quels traitements notamment colorimétriques as-tu appliqués lors du montage ?

    Pour la modification du bitrate de sortie, il n'y a aucune possibilité dans FCP X.
    Pour ce faire, il te faut acquérir Compressor (55 €).

    Soit alors tu envoies ton montage à Compressor et tu peux régler tous les paramètres de sortie dans le codec choisi en fonction de chaque projet, soit tu crées un Préset de sortie pour ton Nikon que tu pourras retrouver en sortie directe de FCP X.
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour à tous,
    JLB21 a quasiment tout dit. La réponse à ses questions serait un plus (images "baveuses", espace couleur restreint dans les noirs et les blancs, saturation des couleurs, etc...) Autre plus, au cas ou, indiquer les réglages du panneau d'export "par défaut" je suppose : ProRES422, 1920 x 1080, rec709. Et les réglages du projet, je suppose : 1080p, 30 fps, prores422.

    Petite note : PEUT-ETRE faire un essai en prores 422HQ.
     
  7. jerome soleil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai des fichiers pris par mon 100D, en .MOV, exactement : 640/480, H264 LINEAR PCM, PAL (1-1-6) et canaux 2.
    Quand je fais l'exportation sur final cut 7, quelle est la meilleure option pour conserver le peu de pixel de départ ? Et j'ai remarqué quelque chose : une fois que j'ai importé mes fichiers dans mon "projet", je les positionne dans la timeline, là on me demande : "Modifier les réglages de la séquence et les faire correspondre à ceux du plan?" Si je mets oui : la scène est en H264, et lorsque je fais l'exportation (j'ai essayé les dizaines de possibilité), aucun résultat n'est convenable. En revanche, si je mets non, la scène est en "compressor DV/DVC PRO NCSC CCIR601" et lorsque je fais l'exportation en simple séquence quicktime, c'est top. C'est bizarre...
    Bien à vous
    Jérome
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous