module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

perte de qualité (flou) dans fcpx

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par jadakk, 6 Avril 2016.

  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    je dispose final cut pro x 10.2.2 , quand j'importe mes rush H.264 de ma go pro j'ai une perte de qualité assez voyante comme si il y' avait un voile flou sur l'image.
    Je me suis rendu dans les préférences de final cut et dans "lecture"
    je ne trouve pas "meilleure qualité" et dans importation je trouve :

    transcodage
    "creer un media optimisé"
    "creer un media proxy"

    est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?

    merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ce genre de default vient souvent d'une conversion dur range 16-235 en 0-255 ce qui pousse la luminosite et jette un voile gris
    sur toute l'image. verifie donc que ces valeurs sont bien respectees.
    Ca peut aussi venir d'une reconversion , je ne sais pas ce que veut dire "creer un media optimisé" dans final cut.
    c'est un peu le probleme avec les applications Apple ou on a souvent des criteres objectifs (une valeur representee par des unites)
    remplaces par une valeur subjective (genre bas/moyen/haut) qui ne donne pas vraiment d'indications sur ce qui se passe.
     
  3. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir ,

    Sorry mais j'ai rien compris a ce que tu m'a écris !! :weird:
    je suis pas très expérimenté dans le montage
     
  4. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comment faire pour bidouiller la conversion 16-235 en 0-255 ? c'est au niveau de final cut ?
    pouvez vous m'en dire plus svp

    merci
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Première question : pourquoi fais-tu du montage en 'Media optimisés' ?

    Parce que je ne suis pas certain que tu le saches toi-même, au hasard ?

    Au vu de tes questions, je crains que comme beaucoup, tu te lances dans le montage et tu ne songes pas à consulter la notice d'utilisation, comptant sur les forums pour te dire comment procéder…

    Alors, pour la qualité d'affichage, je vais te dire comment utiliser l'aide :

    Menu principal, en bout de menu : menu déroulant Aide, choisir Final Cut Pro X. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Afficher les rubriques. Sixième item en partant du haut : Lecture et survol du media. Septième item en partant du haut : Contrôle de la qualité et de la performance de lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre : Définition de la qualité de lecture.
    C'est là que se trouve la réponse à la question que tu as posée sur le forum du Repaire…

    Et cela prend au bas mot moins de 10" pour avoir la réponse.

    Et si après réglage ta qualité d'affichage est toujours mauvaise, je doute que ce soit dû à FCP X…
    Sans doute, l'information donnée par giroudf est-elle à prendre en considération. Et là encore, il y a des outils fournis par FCP X…

    Voir la notice…:D
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Hélas voici un nouvel exemple, en effet : on achète (acheté, vraiment ?) un logiciel de montage et on se lance tête baissée sans avoir acquis les
    bases élémentaires : "créer un média optimisé" cela concerne le choix du format utilisé pour le montage. C'est extrêmement basique et c'est vraiment l'un des premiers choix à faire quand on démarre un montage dans FCPX. Il te faut commencer par là. Sinon, effectivement tu auras du mal à comprendre ce que t'indiques Giroudf, repairenaute éminemment compétent qui cependant avoue ne pas savoir lui-même ce que veux dire "créer un média optimisé" dans Final Cut Pro !
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour apatura ;-)
    Comme tu dis, on achète (ou pas) et on démarre.
    Il est vrai que n'importe qui sortant d'iMovie peut se lancer sur FCP X sans aucune formation et obtenir infiniment plus, sans rien connaître, que ce qu'il obtient d'iMovie…

    Pour Giroudf, créer un media optimisé dans FCP X, c'est transcoder dans l'un au choix de la gamme des codecs ProRes existant. Le ProRes étant une compression intra-image, cela facilite grandement le montage pour les possesseurs de machines faibles en terme de performance.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    merci pour l'info, je suis pas tres mac en video.
    reste que "creer un media optimise" ca donne pas tellement d'info ou de controle sur ce qui se passe reellement.
     
    #9 giroudf, 7 Avril 2016
    Dernière édition: 7 Avril 2016
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Pas de quoi…
    A l'inverse de toi, je ne suis pas très Windows, ni en vidéo ni pour d'autres choses…;-)

    Ce qui se passe, c'est comme dans tous les logiciels de montage lorsqu'on transcode, il y a encodage des rushes dans le format choisi : ProRes, DNXHD ou autres.
    Après, le montage est fait à partir des rushes transcodés.
    Et comme dans tous les logiciels, l'export peut être fait à partir de ces media transcodés ou à partir des originaux en natifs.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous