module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perte de qualité en iMovie ou iDVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Specialized07, 8 Février 2010.

Tags:
  1. Specialized07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis aussi nouveau dans le domaine Mac et je fais du transfert de vieux film a bobine 8mm et Super 8mm avec une camescope Panasonic et le Mac reconnait ceci. Ces fichiers sont mit dans des fichiers format .DV qui sont en 640 x 480. Ensuite, je fais le montage dans imovie '09 et les exporte en 640x480 ou 720x540.

Quand je regarde ce fichier en .DV, ça semble de très bonne qualité, on peut voir le bruit de l'image (grains d'Argentique), mais quand je les converti sur DVD, il y a une perte de qualité et on voit des pixels. C'Est à quelle étape qu'il perd la qualité? Il est préférable d'aller dans imovie '06 HD ou en Final Cut Express 4? La perte n'Est pas causé par iDVD ?
    Avec Final Cut, je vais devoir utilser quant meme iDVD ?

Merci de m'éclairer.

Érico de Montreal

2. guépard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version iDVD as-tu ?
    Si le DV est bon , le DVD doit être bon. Regarde dans les préférences d'iDVD il doit y avoir la possibilité de changer la qualité de l'encodage.
    A+
    guépard

Fichiers attachés:

3. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as FCE, c'est mieux que imovie'HD, ensuite tu exportes en séqQT ,puis tu glisses ton fichier vers Idvd .

4. Twenty20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dégradation des séquence video sous iDVD '09

Bonjour
    Je rebondis sur vos remarques puisque avec la dernière suite ilife 09 je constate encore les mêmes remarques : dégradation de la qualité des images sous iDVD. Déjà, le passage avec imovie vers idvd n'est que moyen. En effet, le filme sorti est de moins bonne qualité que le film initial venu d'un disque dur d'un camascope sony (donc en mpeg 2). Cette moindre qualité se traduit par une netteté moindre et un contraste différent (+ ou - important en fonction du codec : QT H264, DV, QT video). Enfin, lorsque je passe sous idvd pour construire mon dvd, le résultat final en encore pire. J'ai fait l'expérience d'insérer dans mon dvd les 3 codec cités précédemment avec leur qualité de netteté et de contraste différent. Au final, le dvd me montre ses 3 séquences avec une qualité encore plus médiocre mais identique pour les 3. Idem pour le contraste.
    Est ce qu'avec final cut express, je pourrais trouver un codec qui ne nuirait pas à la qualité du montage du DVD ?
    Ou alors, sous imovie ou idvd j'ai raté quelque chose ???

Merci d'avance

5. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Un truc m'échappe dans ce que tu décrit. Si tu fais une acquisition DV et que tu mets tout ça sur un DVD (en mpeg2 donc), tu dois avoir la même résolution d'image du début à la fin de ta chaîne, soit 720 X 576. Hors visiblement ce n'est pas le cas. Pourquoi ce changement de résolution ? Forcement ça dégrade l'image.

6. Twenty20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en fait, l'acquisition se fait à partir du fichier sur disque du camescope, donc en .mpeg (720x540) . Après, imovie me le transforme en .mov

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imovie c'est bien mais c'est du grand public. Tout dépend si tu as vraiment besoin d'une qualité pro.
    Mais déjà c'est bien d'utiliser les bons réglages vers Seq QT

j'utilise seulement Compressor parce que j'ai FCS, mais tu px te diriger vers "Toast" ou "Encore" que je connais pas mais j'ai entendu du bien pour faire de l'authoring.

8. Twenty20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ne n'ai pas forcément besoin d'une qualité pro, mais au final en DVD la qualité est vraiment mauvaise. J'ai acheté FCE, je verrai si c'est mieux. En revanche je crois que malgré tout , si je veux un dvd (avec menu dvd) il faudra malgré tout passer avec idvd ?

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "vraiment mauvaise" je n'irai pas jusque là :non:
    c'est vrai que ce n'est pas la même qualité avec Compressor que tu n'as pas puisque t'es sur FCE. Aprés tout dépend la qualité de tes bandes, ta camera et sa sensibilité en basse lumière, , tes réglages en export en QT etc...

10. Twenty20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non, je parlais de la qualité entre la séquence initiale sur mon camescope sony (donc en .mpeg) et le résultat final sur le dvd (monté par idvd)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page