module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité DV-DVD !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par car, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Là ...tu m'en ...bouches ...un coin...!!

Car
    Le matériel que tu utilises est correcte, attention le "Harman Kardon haut de gamme" peut être une bête en rendu sons et quelconque en rendu vidéo ( souvent dans le matériel strictement "Home cinéma" qui privilégie le rendu sonore ).

Car !!! " pour moi !!" j'ai du mal a percevoir une différence entre la lecture en directe de la bande dv à partir du caméscope connecté sur le "tube" Sony, et la lecture du dvd ... Et pourtant "je !!" suis plutôt un maniaque de la qualité des images.

Un truc encore, les formats 16/9 et assimilés ( Large + et autres zoom ) des écrans actuels déforment bien entendu la géométrie mais aussi ... la colorimétrie ??? si on repasse en 4/3 c'est meilleur.. Pourquoi ?? je ne me l' explique pas, je le consate!!

Bertrand

2. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de perte zéro du AVI_DV vers du mpeg2, tu devrais le savoir! Le mpeg 2 est plus ou moins destructif (suivant les codecs ou du hard) c'est bien connu.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Toute vérité n'est pas bonne à entendre

attention en informatique et en vidéo, c'est comme pour les chiens: il faut multiplier l'age par 7 ! Tu as un vieux graveur !
    :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page