module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Perte de qualité au rendu avec du .MTS

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Quentin59, 21 Mai 2014.

Tags:
  1. Quentin59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre actuellement des problèmes via le rendu sur After Effect.
    En effet, j'ai une caméra SONY, qui enregistre les vidéos en .MTS (AVCHD)
    Après y a voir ajouté quelques effets et autres, je passe au rendu mais j'observe une importante perte de qualité.
    J'ai essayé plusieurs formats de sorties (H.264, AVI ou encore WMV), j'ai aussi bidouillé dans les options de formats mais la qualité a sacrément prit un coup !
    En parallèle, sur SONY Vegas je prend comme format Sony AVC/MVC et je sélectionne par la suite le AVCHD et là niquel, la qualité est identique par rapport a la vidéo initiale !
    Donc j'aimerais savoir comment et que faut-il faire pour garder la même qualité après un rendu sur AE.
    J'attends vos réponses.
    Merci d'avance !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    Il est probable que ton codec n'interprete pas correctement l'espace couleur de ton fichier.
    en HD on est en general en Rec 709 ce qui implique un noir a 16 et un blanc a 235 , le tout sur 8 bits.
    Il y a des exceptions chez canon, par expl.qui je crois code de 0 a 255.

    la consequence de ces differences est souvent une image moins ou plus contrastee et de derives de couleurs (vers le vert par expl).
     
  3. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la résolution et le débit de tes rushs. le .Mts c'est juste la nomination de tes rushs qui sont en AVCHD (le codec utilisé). Pour le même fichier AVCHD tu peux avoir des différences de qualité énorme en jouant sur le débit et/ou résolution.

    Sur Sony Vegas tu dois utilisé des préréglages de rendu de meilleur qualité que sur AE. Donc au final, en réglant bien la résolution/débit de tes rendus sur AE tu aura la même qualité, avant qu'après le montage.
     
  4. Quentin59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris, je dois regardé le débit de ma vidéo initiale pour pouvoir le rapporter dans les réglages de rendu ?
     
  5. Quentin59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour te répondre giroudf, c'est surtout des problèmes sur la fluidité et une netteté vachement diminuée !
     
  6. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, pour savoir comment paramétrer ton rendu, il faut d'abord savoir dans quel format tu filmes : résolution et débit sont les informations les plus importantes à connaitre.
     
  7. Quentin59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay donc par exemple, ma séquence ici c'est du 1080 x 1440 avec une fréquence de 25/s, il me donne un débit de données (15824 Kbits/s) et un débit total (16272 Kbits/s)
    Et donc quand je reprend ces données pour le rendu AE avec le format H.264, c'est toujours pareil :/ Peut être que je fais mal les réglages mais c'est bizarre !
     
Chargement...

Partager cette page