module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Perte de proxys

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Charles Tobrou, 20 Août 2019.

  1. Charles Tobrou

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je suis en train de monter un court métrage et Resolve a planté sans vouloir se réouvrir, j'ai du créer un nouveau projet en important les mêmes rushs. En faisant cela j'ai perdu tous les proxys que j'avais crée sur la première "version" du projet. Normalement Resolve les a enregistrés qqpart sur le PC mais je ne vois pas où chercher... Que me conseillez-vous ? Refaire des proxys (perte énorme de temps) ou bien fouiller mon ordi (perte de temps aussi) ?

    Merci d'avance
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    C'est tjrs très difficile avec si peu d'indications sur ce que tu as vraiment fait et la config. matérielle utilisée, sans compter le "sans voiloir se rouvrir" qui en dit peu ou rien du tout...
    Tu as fait des proxies (exportés etc... ) ou tu a généré des média optimisés ?

    Quoi qu'il en soit, rien n'est au hasard, "fouiller" son ordi n'est normalement pas requis puisque tous les liens sont répertoriés dans les préférences du projet.
    Par exemple, tu as un dossier "CacheClip" où sont les media optimisés, les caches de rendus, les vignettes etc...
     
  3. Charles Tobrou

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ma première "version" du montage n'est plus dans le gestionnaire de projets de DVR par conséquent je ne peux plus la ré-ouvrir... De plus en suivant tous les chemins d'accès indiqués par les préférences je ne trouve pas de dossier "CacheClip" et le dossier ".cache" est vide...
    Je pense que je vais donc prendre le temps de générer de nouveaux médias optimisés.

    Merci quand même pour ton aide ;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le dossier CacheClip est sous le premier répertoire indiqué dans les Préférences : Espaces de stockage.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Charles Tobrou

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé le dossier CacheClip ainsi que les fichiers de mes médias optimisés précédents, cependant ni le dossier ni les fichiers n'apparaissent dans DVR. Comment puis-je faire pour les récupérer dans mon projet ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et si vous remettez le dossier supérieur, contenant Cacheclip en tête des Espaces de stockage, dans les préférences (comme sur mon image précédente), vous ne retrouvez pas vos billes ?
    J'ai testé chez moi, ça marche (après arrêt et relance de Resolve)

    Olivier
     
  7. Charles Tobrou

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve le dossier de média optimisés dans CacheClip, mais aucun fichier n'est visible par Resolve...
     
  8. J.Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me permets de relancer cette discussion car pour moi la gestion des dossiers Cacheclip (et associés) est un vrai mystère.
    J'ai cru en effet qu'en modifiant le chemin de l'espace de stockage j'allais obligatoirement modifier le chemin des dossiers Cacheclip (et associés). Mais il n'en est rien ! L'ancien chemin est conservé.

    Plus même : si je casse cet ancien chemin en changeant le nom d'un dossier, au redémarrage Resolve recrée l'ancien chemin ainsi que des dossiers Cacheclip (et associés) tout neufs !!!
    Comprend pas ?
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La position des cache se modifie dans les "Dossiers de travail" dans la roue crantée en bas à droite.
     
  10. J.Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci Alcoriza. J'aurais dû deviner que les caches se "cachaient" dans les paramètres du projet.:laugh: J'avais juste oublié cette discrète roue dentée.
     
    #10 J.Claude, 14 Septembre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2022
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'espère quand même quand tu y jettes un oeil de temps en temps car c'est là que tu paramètres ton projet
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous